Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFin de collaboration et suvi des patients - Eugenol

Fin de collaboration et suvi des patients

legars

18/04/2009 à 17h47

Bonjour à tous , je lis souvent le forum et c'est mon premier message ...
Je vais quitter ma collabo actuelle pour m'installer à mon compte . Le truc , c'est que je comprends rien à la nouvelle loi . Je sais qu'avant on avait pas le droit dire aux patients où on s'installait mais maintenant on peut . Le CDO n'a pas su m'expliquer , ma praticienne me menace de poursuites si je dis où je m'installe
Qui peut m'aider SVP???
Merci d'avance

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/04/2009 à 18h34

Tous les patients que tu as traité de A à Z, que ta titulaire n'a jamais vus, sont réputés tes patients, tu peux (si ils le désirent) partir avec.
Maintenant, as-tu vraiment envie de rentrer en guerre avec ton ancienne titulaire ?

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

19/04/2009 à 00h30

Ca me rappelle un des prat chez qui j'avais bossé qui avait espionné mes appels téléphoniques pour vérifier que je ne divulguais pas ma future adresse.
Il avait surpris un appel passé par un ami à qui j'avais dit où je partais.
Il avait porté plainte contre moi au CDO et le président m'avait appelé pour "s'excuser" d'un tel comportement.

J'ai depuis vu tant de bassesses de la part de confères/consoeurs que ça me fait désormais sourire....Mais pas sur le moment!

plouf

19/04/2009 à 14h22

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Maintenant, as-tu vraiment envie de rentrer en guerre avec ton ancienne
> titulaire ?

Qu'est-ce qu'il en a à faire de son ancienne titulaire ? Pourquoi ne devrait-il pas profiter de son droit ?

Stéphane

19/04/2009 à 16h00

plouf écrivait:
---------------

>
> Qu'est-ce qu'il en a à faire de son ancienne titulaire ? Pourquoi ne devrait-il
> pas profiter de son droit ?

Peut etre parce que deans la vie, il y a le droit et, le savoir vivre...
Et pour cela, il n'y a pas de texte, juste un peu de bon sens !

Si certains en avaient un peu plus, et refusaient de rentrer systematiquement en conflit, les tribunaux seraient moins engorgés et la vie plus paisible !

Suis tout a fait d'accord avec Choipeaux, et je ne dis pas ca parce que c'est a nouveau mon copain !

oglala

19/04/2009 à 16h19

Fais confiance à tes patients,ils sauront bien vite te retrouver.Bonne route.

plouf

19/04/2009 à 21h01

Stéphane écrivait:
------------------

> Peut etre parce que deans la vie, il y a le droit et, le savoir vivre...
> Et pour cela, il n'y a pas de texte, juste un peu de bon sens !
>
> Si certains en avaient un peu plus, et refusaient de rentrer systematiquement en
> conflit, les tribunaux seraient moins engorgés et la vie plus paisible !
>
> Suis tout a fait d'accord avec Choipeaux, et je ne dis pas ca parce que c'est a
> nouveau mon copain !

T'as raison stéphane, le savoir vivre. Relis le post : sa praticienne le menace s'il avertit ses patients. Donc le droit pour elle et pas de droits pour lui.

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

19/04/2009 à 21h58

En tant que collaborateur tes patients te sont attachés c'est tout.
Si un de tes patients se pointe avec une merde cette idiote sera la premiere a t'enfoncer et a fourguer ta carte.
Conlusion : 1 Tu fais ce que tu veux 2 ne pas travailler avec une dentiste.

Stéphane

19/04/2009 à 23h16

plouf écrivait:
---------------

> T'as raison stéphane, le savoir vivre. Relis le post : sa praticienne le menace
> s'il avertit ses patients. Donc le droit pour elle et pas de droits pour lui.

Sur le coup de la colere ou de la deception que son collaborateur ne reste pas avec elle, et qu'il va falloir qu'elle recommence avec un nouveau etc. , elle a le droit de paniquer aussi.

Je ne dis pas qu'il a tord de s'inquiéter ou de se renseigner, mais s'il s'en va, il doit savoir ou il va. J'espere pour lui qu'il n'a pas prévu dans son bilan pré installation, qu'il avait besoin de transférer une partie de la patientele existante pour que son futur cabinet fonctionne, sinon c'est du suicide professionnel.

Une bonne discussion avec son ancienne titulaire, les choses expliquées clairement suffisent largement a desamorcer les bombes.
C'est ce que l'on appelle la prévention du conflit. Apres, on peut aimer la guerre, c'est un choix. Personne ne sort gagnant, et tout le monde restre frustré.

Il a des droits, elle a des droits, ils ont aussi une vie suffisament stressante pour ne pas aller s'en rajouter une couche avec des histoires d'apothicaires.