Tous les forums
billet d'humeur
20/04/2009 à 00h49
mac écrivait:
-------------
> ploc écrivait:
> --------------
>
> > aussi faudrait'il choisir un exercice exclusif
>
>
>
> c'est bien ce que je dis, impossible en faisant de l'omnipratique.
Peut-être.
Pourtant j'en connais. Mais il est vrai que la plupart sont dans des grandes villes, notamment Paris.
Le problème est tout autre en province.
De toutes façons les spécialités, on y viendra obligatoirement un jour, même s'ils feront tout pour freiner (comme pour les hygiénistes même si la cause du problème n'est pas la même).
Et c'est comme ça que de toute façon que nous seront les derniers à le faire.
J'espre juste que nous seront encore de ce monde.
20/04/2009 à 00h53
Willy Pertot écrivait:
----------------------
c'est bien ce que je dis, impossible en faisant de l'omnipratique.
>
>
> Peut-être.
> Pourtant j'en connais.
bien sûr à Paris ou Nice, mais j'ai bien dit sauf exception.
20/04/2009 à 00h58
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> c'est pas leur problème en l'occurence aux exclusifs...et je ne vois vraiment
> pas pourquoi ils devraient se manifester pour un problème qui n'est pas le leur!
> par contre je suis assez d'accord avec Willy Pertot... ceux qui ne se remettent
> pas en question vont sûrement pas changer leurs habitudes...y a qu'à regarder,
> la formation continue a été obligatoire...combien de fois j'ai vu des confrères
> passer leur badge à l'entrée d'une salle à l'ADF et sortir illico par l'autre
> porte...
>
Chez moi, scan à l'entré ET à la sortie...
il reste qu'on peut encore faire la sieste...
--
Céramik
20/04/2009 à 01h10
Willy Pertot écrivait:
----------------------
> Prends l'exemple des US ou du Canada où les endo exclusifs font fortune, alors
> que les tarifs d'endodontie en omnipratique sont libres.
Les endo exclusifs sont trop rare chez moi (Montréal)
Moins de 50 pour +4000 généralistes (Province Québec).
Les tarifs exclusifs sont 20-25 % plus que les généralistes, qui suivent le tarif accepté par les cie d'assurance (il y a un tarif de référence pour tous les actes, sauf implant et ortho).
Pour faire moins d'endo, et prendre mon temps, mes tarifs endo sont les même que les exclusifs, mais le remboursement pour les patients est moins bon, certains vont voir ailleur, d'autres non....
Céramik