Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollaboration et teletrans - Eugenol

Collaboration et teletrans

annette

19/04/2009 à 23h37

Bonjour,
Je suis collaooratrice dans un cabinet qui utilise le logiciel Julie. Je n'ai pas de licence perso. Par contre, j'ai une carte CPS.
J'arrive sans problème à créer des FSE...mais pas à les télétransmettre! Je précise que j'ai une connexion Cegetel au Réseau Santé Social.
Connaissez-vous l'astuce pour télétransmettre SANS AVOIR DE LICENCE? Apparamment c'est faisable, mais bien sûr, le service Owandy ne veut pas m'expliquer comment!


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

20/04/2009 à 00h28

annette écrivait:
-----------------
> Bonjour,
> Je suis collaooratrice dans un cabinet qui utilise le logiciel Julie. Je n'ai
> pas de licence perso. Par contre, j'ai une carte CPS.
> J'arrive sans problème à créer des FSE...mais pas à les télétransmettre! Je
> précise que j'ai une connexion Cegetel au Réseau Santé Social.
> Connaissez-vous l'astuce pour télétransmettre SANS AVOIR DE LICENCE? Apparamment
> c'est faisable, mais bien sûr, le service Owandy ne veut pas m'expliquer
> comment!

Il te faut une adresse email qui ne sert qu'à la télétransmission : pas de hotmail, une adresse @free.fr marche très bien.
Ensuite tu paramètres cette adresse dans le logiciel julie selon les paramètres donnés par le fournisseur d'accès (serveur mail : pop et smtp, login et mot de passe) et c'est bon.


annette

20/04/2009 à 01h37

Merci beaucoup! J'essaie ça dès demain!


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

01/05/2009 à 13h58

Cela a t'il fonctionné annette?


annette

01/05/2009 à 15h31

Oui, j'arrive à télétransmettre...mais avec un peu de débrouillardise et d'astuce. Enfin, ça fonctionne!


futurdentist

12/06/2009 à 21h34

j'arrive un peu après la bataille mais je me lance quand même.

En fait ma situation est identique à celle d'Annette : collaborateur dans un cabinet équipé de Julie sans licence perso (je travaille avec la licence de la dentiste avec que je collabore).

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur les paramétrages à effectuer (mise à part l'adresse mail à créer).

merci d'avance pour vos lumières (je ne suis pas au top en informatique)


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

19/03/2010 à 20h19

Up pour ce vieux post.

Question aux utilisateurs de Julie : Comment paramétrer son email de télétransmission autre que Cegetel/Wanadoo santé/netmedicom (bref, les serveurs préprogrammés dans julie).

J'utilise une adresse @free.fr et j'ai besoin de rentrer les serveurs (pop et smtp) dans Julie.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

22/03/2010 à 13h13

Personne ?


ptitbreiz

22/03/2010 à 15h56

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Personne ?
La Hot Line???


aurelieng

29/04/2010 à 11h28

Plus rapide que la hotline: après en avoir fait une copie de sauvegarde, il suffit de modifier le fichier C:\juliew\pyxvital\Pyxwana en remplaçant le smtp.sante.wanadoo.fr et le pop.sante.wanadoo.fr. Ensuite, il faut rendre ce fichier accessible en lecture seul d'un clic droit, propriété, lecture seule.

Une fois de retour dans Julie, il faut choisir de télétransmettre par wanadoo santé, et rentrer l'identifiant et le mot de passe de votre boite mail.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/04/2010 à 11h40

C'est hallucinant ça, vous me confirmez bien que Julie force ses utilisateurs à utiliser un des machins propriétaires pour télétransmettre ?
Et il y en a encore qui achètent ce truc ?


acid

29/04/2010 à 12h45

C'est bizarre, je comprends le contraire.
Le module vitale de Julie n'est plus propriétaire (de Julie) depuis qu'ils font appel à un fournisseur de logiciel externe pour la télétransmission.
Or, ce module externe (pyxvital) est paramétrable, d'aprés aurélieng.
C'est donc peut-être le début de la fin des logiciels fermés, ou du moins ue évolution possible.


cyberquenottes

29/04/2010 à 13h23

je confirme a presque 100% les propos d'Aurélieng

il suffit d'indiquer la nouvelle adresse mail , de modifier le fichier externe a julie (pixvital) en indiquant les pop et smtp ( fichier pyxnet.ini (pour net medicom ; et iris32. ini pour tous les FAI )

et ensuite ( la difference ) indiquer que l'on télétransmet par Netmédicom ( qui n'a jamais été un systeme ferme du type wanadoo ou cegetel ) puisqu'on peut accéder a NetMédicom via n'importe quel FAI non ???

--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé


phoenix

01/05/2010 à 13h06

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> je confirme a presque 100% les propos d'Aurélieng
C'est donc que tu connaissais la manip. Mais alors, pourquoi ne fournissais tu pas le renseignement sur eugenol ?
Ton statut de béta testeur te l'interdit ?


cyberquenottes

01/05/2010 à 14h17

c'est pas gentil de me prendre pour une enflure

ce genre de personnage tu le trouveras a la CNSD sans problème

quand j'ai vu le message de modif des fichiers indiquée par quelqu'un il y a peu , j'en ai parlé avec la programmation chez julie

qui m'a confirmé la manip

je ne la connaissai pas avant

j'ai même édité mon message en prenant connaissance du nom des fichiers indiqués par aurélieng je crois

en effet pour passer par netmedicom comme indiqué par la programmation il faut modifier le fichier que j'ai indiqué ( comme me l'a dit le programmeur )

alors qu'aurélieng indiquait un autre fichier et c'est la hot line julie qui a du lui donner la méthode

voilà
quand j'ai une information utile je la donne
je ne suis pas un enfoiré

--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé


phoenix

01/05/2010 à 14h29

Loin de moi l'idée de penser cela.
Ma question était sans arrière pensée: je me demandais si Julie imposait certaines contraintes dans le cadre beta testeur, c'est tout.


cyberquenottes

01/05/2010 à 14h46

non

je ne connais la manip que depuis tres peu

je paie un abo a FT + ADSL 8 Mo max pour 40 euros
+ forfait 3H d'appel

bref un peu cher donc je vais peut être migrer
bouygues IDEO me tente ( fixe + ADSL + mobile )

en tant que beta testeur je n'ai aucune contrainte , je participe si je veux , ou pas

--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé


roucoulou

03/01/2011 à 18h01

J'ai effectué la manip d'Aurelieng dans le fichier pyxwana, tout marche quand je fais le test de la BAL dans le choix du fournisseur d'accès mais je n'arrive pas à télétransmettre, les fichiers restent en attente.

Quelqu'un pourrait m'aider ??


roucoulou

04/01/2011 à 10h23

Personne ?


roucoulou

05/01/2011 à 14h10

La hotline de julie me soule vraiment !! Je vais devoir me resigner à payer un abonnement FT hors de prix alors que je pourrais avoir mieux ailleurs pour 2 fois moins cher !!! Ca m'enerve !!!!