Tous les forums
La croix
20/04/2009 à 16h29
Dernier évènement en date du 6 février 2006 7h30 du matin:
Mon père est décédé le 6 janvier vers 7h30 d'un cancer.
Quelques jours auparavant, au moment des fêtes de Noël 2005, il m'avait demandé devant son état de faiblesse de le remonter sur l'oreiller.
Ce que je fis à 4 reprises, mais ce n'était jamais assez haut pour lui.
J'étais seul auprés de lui quand il me redemanda de le remonter encore!
Je lui dis que je ne pouvais faire plus et l'interrogea sur ce qu'il voulait exactement?
C'est alors qu'avec des yeux d'effroi il me dit:
"remonte moi au ciel".
Auprès de lui il y avait en haut du lit à gauche une petite croix.
Après son décès le 6 février, je fis le rêve suivant:
Mon père me dit :"j'ai fait installer pour toi une lampe au dessus du lit, tu n'auras qu'à tirer sur la corde qui sert d'interrupteur pour y voir mieux".
Je fis la manoeuvre (dans le rêve tjs) et je vis une immense croix du Christ éblouissante.
J'appelle ma mère le lendemain qui me fit cette confession:
Ton père m'a appelée dans sa chambre 2 jours avant de nous quitter et a dit : "Emma, Emma je viens de voir le ciel s'ouvrir et ils m'attendent tous là haut".
Puis il a sombré dans un état commateux.
Mon père avait une bonne culture générale.
J'ai quelquefois essayé de lui expliquer mes rêves, il me renvoyait tjs le mot 'conneries'.
Il n'avait pas un parcours de croyant, croyez le bien!
Pas plus que moi!
Mais parfois j'aurais tendance à douter.
Il reste néanmoins que :
Les derniers mots de mon père rappellent malgré tout, à peu de choses près, ceux du martyre d'Etienne.
20/04/2009 à 16h42
le mien est parti le 22/04/98 (ce ne sont les numéros du Loto)
C'est quel qu'un qui avait la foi, et son parcours social en était une belle démonstration)
A cette période là, j'étais plutôt dans une dynamique de destruction de la cathédrale de Chartres avec une batte de base ball.
Donc deux jours avant, c'était encore des joutes verbales, je me refusais à l'idée de sa mort, lui semblait tranquille, avec son ticket de réservation.
au moment de refermer la porte de sa chambre d'hôpital, où je savais que ca serait sans doute la dernière fois que je le verrais, il m'appela, nos mains se serrèrent
et il me dit
"tu vois, je serais le premier à savoir si toutes les conneries dont a discuté sont vraies ou pas"
Et je l'ai quitté, un petit sourire au coin de ses lèvres
20/04/2009 à 16h53
C'est toujours des moments tristes.
Je compatis à ta peine.
Garde espoir de le revoir un jour.
Bien à toi jeff2
20/04/2009 à 18h36
En effet rien de très réjouissant tout ça!
Rien de balaise, une expérience personnelle.
20/04/2009 à 21h47
ça pourrait être pire, comme visions!
imagine qu'au lieu d'être crucifié, Jésus ait été empalé...
20/04/2009 à 23h13
accompagner un proche dans ses derniers souffles ma appris et apporter plus malheureusement que de longs moments.
il y a la pêne bien sur mais aussi une grande vérité.
mark je comprend que la vision de jésus empalé t'effraye, surtout si un plaisantin est attaché un bras en l'air et en plus le majeur redressé, c'est moins réconfortant que les bras ouvert.
20/04/2009 à 23h38
gai-luron écrivait:
-------------------
> et comme ça?
STP Faut-il vraiment?
20/04/2009 à 23h53
vava écrivait:
--------------
> gai-luron sur ton fauteuil kavo là j'airai rigolé.
20/04/2009 à 23h59
hop hop hop c'est la série des rigolos
j'ai la croix pas
il vous faut monter un club