Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLA vie IDEALE - Eugenol

LA vie IDEALE

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

21/04/2009 à 20h32

imaginez une vie personnelle et professionnelle idéale

pour tout dire en revenant de vacances j'ai encore envie que ça pétille ,de me dire que tout est idéal... et surtout que tout peut l'être

une famille unie ou chacun participe et apporte sa pierre à l'édifice sans pour autant tomber dans la mièvrerie

bon allez même si mon prothésiste m'a perdu une empreinte à finir avec 5 ccm sur implants : pas grave une empreinte ça se refait après tout(!)

voila ça se gate mon AD est toujours aux maldives elle ne revient que jeudi

bon allez reprenons : des enfants toujours heureux et premiers de classe( bon ça c'est bon), d'accord avec nous (les vieux) c'est bon aussi !,

désolé le téléphone(une urgence fo dire 15 jours de vacances pffff !)

des impots (un peu c'est quand même signe de profits:, des crédits : 0

la suite demain je vous l'ai dit je suis tout seule mon autre AD vient de partir récupérer son petit à la crèche...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/04/2009 à 20h51

>imaginez une vie personnelle et professionnelle idéale

pour tout dire en revenant de vacances j'ai encore envie que ça pétille ,de me dire que tout est idéal... et surtout que tout peut l'être

<

Une mer d'huile est difficilement supportable longtemps, non? :-)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

21/04/2009 à 20h52

"des crédits : 0"

tu imagines ou c'est vraiment le cas?

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

21/04/2009 à 21h15

adhoc écrivait:
---------------

> Une mer d'huile est difficilement supportable longtemps, non? :-)

bon je te le concède : mon ainé vient de m'appeler '"dis elle est où ta carte photo" "ben avec moi au cabinet ! " "T'ABUSES LA !!!" un nuage vient de passer

riad

21/04/2009 à 21h17

fouilla, une vie idéale ne serait-elle pas tout bonnement de mourir heureux ?

Zeller commence un de ses bouquins ainsi
<< Aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'il ne me reste plus que mon passé à vivre...>>

pour bien comprendre cette phrase il faut d'abord l'avoir vécu, mais l'avantage non négligeable est qu'on peut y faire le tri.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

21/04/2009 à 21h18

growler écrivait:
-----------------

> tu imagines ou c'est vraiment le cas?

bon allez : le boxster de mme un petit de la sci et quelques (!)crédits bails ben oui comme nous tous non ?

je sens l'euphorie nous gagner et oui c'est ça la sensation du bonheur qui commence...

coquin de growly curieux va et la curiosi... est ...
.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

21/04/2009 à 22h46

ça pourrait devenir une superbe énigme a la Grifix.
Pourquoi votre plus mauvais souvenir était idéal ?
Si vous trouvez la réponse c'est que votre vie est déja idéale. Alors pourquoi la changer?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/04/2009 à 00h38

les aphorismes à la mord-moi-l'noeud, ça me troue!

les postures nombrilistes, ça me casse les couilles!

je préfère les leçons de morale, elles me font espérer en une vie si ce n'est idéale, meilleure, au moins.

plouf

22/04/2009 à 00h51

mark écrivait:
--------------

> je préfère les leçons de morale, elles me font espérer en une vie si ce n'est
> idéale, meilleure, au moin.

La morale et les bonnes manières ne servent qu'à t'apprendre à te tenir à ta place pas à rendre la vie meilleure. Sinon cela ferait longtemps que nous vivrions dans une société lisse et chiante.

mark

22/04/2009 à 01h15

plouf écrivait:
---------------
>> La morale et les bonnes manières ne servent qu'à t'apprendre à te tenir à ta
> place pas à rendre la vie meilleure. Sinon cela ferait longtemps que nous
> vivrions dans une société lisse et chiante.

Je ne voudrais pas plomber un fil de haute volée, mais ta relation entre morale et bonnes manières ne m'est pas évidente.

Les bonnes manières sont de mon point de vue des conventions comportementales qui peuvent très bien masquer une parfaite amoralité, voire même servir à donner des leçons de maintien à des ingénus par de gros salopards.

plouf

22/04/2009 à 01h24

Tout simplement parce que la morale et les "bonnes manières" de notre monde occidental sont l'héritage d'un 19ème siècle supra coinçé.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/04/2009 à 01h30

plouf écrivait:
---------------
> Tout simplement parce que la morale et les "bonnes manières" de notre monde
> occidental sont l'héritage d'un 19ème siècle supra coinçé.

qu'appelles-tu la morale, toi ?

mark

22/04/2009 à 01h35

plouf écrivait:
---------------
> Tout simplement parce que la morale et les "bonnes manières" de notre monde
> occidental sont l'héritage d'un 19ème siècle supra coinçé.

Ouais, mais là, tu parles pour toi!
Nous, le 19ème siècle, on n'a pas connu...

hop

22/04/2009 à 01h37

;-))

Image odged8 - Eugenol
ploc

22/04/2009 à 04h24

mark écrivait:>
> je préfère les leçons de morale, elles me font espérer en une vie si ce n'est> idéale, meilleure, au moins.

ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse?
alleluïa,tous les CD vont poser la digue

plouf

22/04/2009 à 10h09

mark écrivait:
--------------

> Ouais, mais là, tu parles pour toi!
> Nous, le 19ème siècle, on n'a pas connu...

Si tu es inculte, c'est une autre question.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/04/2009 à 12h05

La vie idéale : un triplement des bases de remboursement, des onlays remboursés comme des couronnes, un calcul de l'impot basé uniquement sur les recettes (snir) pas de niches fiscales (lmp lois paul besson etc....) pour éviter de se surendetter afin de ne oas payer d'impots (c'est un comble.

belette

22/04/2009 à 13h54

fouilla écrivait: une famille unie ou chacun participe et apporte sa pierre à l'édifice sans pour autant tomber dans la mièvrerie... des enfants toujours heureux et premiers de classe( bon ça c'est bon), d'accord avec nous (les vieux) c'est bon aussi !,

Quand je vois ça dans les films ou dans les bouquins, je me dis ça va pas durer...
Dans la vraie vie je doute de la sincérité. Et puis l'élitisme, je trouve ça sclérosant.

Comment imaginer que TON idéal (de chef de famille) corresponde à l'idéal de ta princesse et de tes nains ?

Moi, désolée mais j'y crois pas, pas sur la durée.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

22/04/2009 à 14h02

fouilla écrivait:
-----------------
> imaginez une vie personnelle et professionnelle idéale

on s'ennuierait vite....
et pis on inventerait d'autres problèmes....

mark

22/04/2009 à 14h30

ploc écrivait:
--------------
> mark écrivait:>
> > je préfère les leçons de morale, elles me font espérer en une vie si ce n'est>
> idéale, meilleure, au moins.
>
> ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse?
> alleluïa,tous les CD vont poser la digue

oui, voilà, c'est un début :)

mark

22/04/2009 à 14h54

plouf écrivait:
---------------
> mark écrivait:
> --------------
>
> > Ouais, mais là, tu parles pour toi!
> > Nous, le 19ème siècle, on n'a pas connu...
>
> Si tu es inculte, c'est une autre question.

On est toujours l'inculte de quelqu'un.
Celle-là, même un Jean-Claude Carrière aurait pu l'écrire.

Que tu considères que je suis inculte n'est pas essentiel, surtout si cela doit te permettre de te pousser du col, que je soupçonne amidoné, au vu de tes références culturelles...

Quoiqu'il en soit, la morale a plus de chances de survivre que bien des préjugés civilisationnels et autres codes et bonnes manières.

Au XIXème siècle, si je me réfère aux grands auteurs, et particulièrement aux réalistes, les règles n'étaient pas les mêmes pour tout le monde et n'avaient pas grand chose à voir avec la morale au sens humaniste du terme.

Les rituels dominicains (bondieuseries et tartufferies), les règles de préséance, n'ont jamais servi que des individus, dont tu ne sembles pas très éloigné, imbus de leur peu de culture, de leur statut social par lesquels ils s'arrogeaient le droit de donner des leçons de maintien dans l'ordre établi, à leurs enfants, leurs bonnes et leurs employés quand ils en avaient, et ne visaient qu'à gravir à tout prix, éventuellement en faisant l'économie de morale, si ce n'est la leur, quelques échelons des strates d'une société cloisonnée et pyramidale.

Heureusement, malgré leurs erreurs de jugement et leur sectarisme, sont arrivés Freud et Marx.

La morale a pu ainsi s'émanciper un peu plus du carcan d'une éducation castratrice, et de bien des rapports féodaux du travail.

Partant de là, il est permis d'espérer que la morale s'étendant sur le monde, et pénétrant dans le coeur des hommes, à défaut de nous faire accéder à la Vie Idéale (quelle connerie, cette expression!), permette à chacun d'espérer améliorer la sienne, et surtout! .... de s'en satisfaire! :)

Amen.

plouf

22/04/2009 à 15h07

mark écrivait:

> Heureusement, malgré leurs erreurs de jugement et leur sectarisme, sont arrivés
> Freud et Marx.
>

Tu parles Charles ! Freud et Marx deux des grands pourrissseurs de l'humanité. Spirou, il est bien aussi comme moraliste.

Amibien

22/04/2009 à 15h31

plouf écrivait:
---------------

> Tu parles Charles ! Freud et Marx deux des grands pourrissseurs de l'humanité.
> Spirou, il est bien aussi comme moraliste.

Ce ne sont pas des arguments

hop

22/04/2009 à 15h41

amibien !!

..... ??

!!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/04/2009 à 17h15

> Spirou, il est bien aussi comme moraliste.

Ce ne sont pas des arguments

Bé pourtant :-)

Zorglub age4gs - Eugenol

12...