Tous les forums
prise de rendez vous avec étudiant adjoint
22/04/2009 à 16h02
kaol écrivait:
--------------
> rien, mais j'ai quand même rdv au conseil de l'ordre...
l'occasion d'aller leur faire un p'tit bisou ;-)
22/04/2009 à 16h03
kaol écrivait:
--------------
> rien, mais j'ai quand même rdv au conseil de l'ordre. C'est la première
> foisqu'un patient dépose une plainte à mon encontre.
> D'autre part, je dois envoyer au CO ma version des faits, et je ne sais pas s'il
> faut que je prenne conseil aupres d'un avocat avant de rédiger cette lettre.
>
Ton patient a déposé plainte auprès de ton CO départemental. Celui-ci s'informe auprès de toi de ta version des faits. Le président du CO départemental doit tenter une conciliation qui est obligatoire sous peine de nullité de la procédure. A l'issue de la conciliation, soit le patient retire sa plainte soit il persiste. Dans ce cas le président doit transmettre sa plainte au Conseil régional avec avis motivé. un rapporteur sera nommé qui devra instruire l'affaire.
Donc dans une affaira aussi simple, tu n'as pas besoin d'un avocat. Mais si tu dispose d'une assistance juridique, ouvre un dossier. Ton assistance juridique te mettra en relation avec un avocat agréé qui prendra en charge le dossier. Les frais d'avocat seront couverts par l'assistance.
Donc dors tranquille, il y a peu de risque que tu sois poursuivi pour refus de soin. Et encore si tel était le cas, la sanction serait plus proche de l'avertissement que l'interdiction définitive d'exercer.
22/04/2009 à 16h04
"Il a ensuite voulu que je commence tout du suite les soins. J'ai préféré lui donner un autre RDV compte tenu des travaux, et n'ayant pas mal ce jour, je ne voulais rien précipiter."
Il a dit ce qu'il voulait et tu lui as répondu ce que toi tu voulais. Il ne s'est pas senti écouté et pour peu que ce soit un con fini, il était prévisible qu'il réagisse sur un ton courroucé.
Le mieux eut été de dire que sa dent est abimée et que si l'on se contente d'un simple plombage il risque d'avoir sa dent se casser et lui faire très mal. Tu vas lui mettre un pansement pour éviter que des aliments entrent dans sa dent et la prochaine fois vous ferez etc etc etc...
Bref c'est facile de dire ça après coup derriere son pc surtout qu'on y était pas mais avec ce genre de con il vaut mieux laisser venir pour mieux s'en debarasser.
Et face au CO tu expliques exactement ce que tu as écrit ici et franchement tu risques pas grand chose meme si ça fait bien chier.
22/04/2009 à 16h07
cartman écrivait:
-----------------
> Et face au CO tu expliques exactement ce que tu as écrit ici et franchement tu
> risques pas grand chose meme si ça fait bien chier.
Cela se trouve la patient va se déballonner et ne viendra pas à la conciliation. Mauvais effet pour le patient sur l'avis motivé.
22/04/2009 à 17h57
J'ajoute que le gros avantage, c'est que tout l'immeuble sera au courant que tu ne te laisses pas faire... Rien que pour ça ce petit incident vaut le coup: dehors les chieurs!
22/04/2009 à 22h27
:O))
oui, mais en attendant, j'ai quand même peur de le croiser dans les couloirs de l'immeuble...Et mon aprehension sera plus grande s'il n'arrive pas à ses fins.
Il va peut être vouloir me peter la gueule...
22/04/2009 à 22h35
kaol écrivait:
--------------
> :O))
> oui, mais en attendant, j'ai quand même peur de le croiser dans les couloirs de
> l'immeuble...Et mon aprehension sera plus grande s'il n'arrive pas à ses fins.
>
> Il va peut être vouloir me peter la gueule...
pête lui un genou ça lui passera l'envie de te pêter la gueule.
23/04/2009 à 15h38
ça y est, j'ai envoyé ma version des faits au conseil de l'ordre.
Je vous raconterai mon entrevue au CO pour la conciliation debut juin.
08/06/2009 à 15h25
ça y est, la conciliation a eu lieu.
En gros, le patient voulais absolument que je sois sanctionné pour ne pas avoir fait de soin le jour de son rendez vous et pour lui avoir refusé un rendez vous avec ma collaboratrice.
Le vis predident du CO et un conseillé ont signalé au patient que je n'étais pas en faute, qu'il n'y aurait pas de sanction, qu'il n'arriverai a rien s'il poursuivait sa plainte et que j'avais bien fait mon travail et de manière consciencieuse. La seule erreure que j'aurais pu faire était plutôt relationnelle et liée certainement à ma "jeunesse" dans la profession.
Voici donc le compte rendu de la conciliation que le patient et moi même avons signé : "le patient Mr X estime ne pas avoir reçu les soins qu'il attendait de la part du DR Y, qui de son côté, voyant le patient pour la première fois, n'a pas su l'entendre. Les éclaircissement donnés de part et d'autre et les excuses présentées ont mis fin à ce différent "
le patient s'est senti obligé de signé mais a quand même dit qu'il avait le sentiment que c'était moi la victime dans cette histoire.
lollllllllll