Cookie Consent byPrivacyPolicies.comThermodésinfecteur Miele - Eugenol

Thermodésinfecteur Miele

stomato

22/04/2009 à 13h03

Bonjour,
Nous avons depuis 2007 un thermodesinfecteur MIELE ( qui date de 2005 ) , il a toujours fonctionne avec les produits adaptés ANIOS ( poudre lavante+ autres produits liquides).

Depuis 2 mois , il deconne ( arret en cours de cycle , instruments avec dépot ) , le SAV MIELE incrimine les produits ANIOS , le laboratoire ANIOS est formel , leurs produits sont adaptés.

Qu'en pensez vous , merci de vos informations et conseils.
Cordialement.

Expert-biomédical

22/04/2009 à 22h57

Merci de me donner:
- la ref des produits utilisés
-Est ce qu'il y a eu un changement de produit
-y a t'il un additif de rinçage
-Est-il raccordé sur un adoucisseur

Attention au réseaux d'eau de la ville (travaux:variation des taux de chl)
La silice peut porovoquer une coloration brunatre
noire le fer et autres minéraux tache blanche.

FB
expert biomedical

stomato

23/04/2009 à 10h18

Aucun changement de produit ( ils ne sont pas périmé )
-produit de lavage Aniosyme PLA 2
-produit neutralisant Anios RN
-produit de rinçage Anios RL

Avec mes remerciements.
Cordialement

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

23/04/2009 à 12h00

stomato écrivait:
-----------------
> Bonjour,
> Nous avons depuis 2007 un thermodesinfecteur MIELE ( qui date de 2005 )

tu l'as acheté d'occase ou c'était du stock qui a trainé 2 ans dans un entrepôt ?

stomato

23/04/2009 à 13h10

Je ne vois pas l'interet de la question , mais bon voila la reponse
Achete chez un confrère qui a pris sa retraite ( et que je connaissais bien )

De toutes façons il a parfaitement fonctionné pendant 2 ans
Cordialement

mosquito

23/04/2009 à 13h37

et ce confrère utilisait les mêmes produits que toi je supposes ?

à mon avis le fabricant va rester sur sa position (solution de facilité pour lui ) ou alors c'est l'expertise ,

18837714 w434 h q80 xgfxjw - Eugenol
messire

24/04/2009 à 00h22

je vous donne LA solution:

1.creation blog intitulé Mielesavmatuer ( par exemple) ( sur blogger ca prends tout de suite 5 minutes)
2. ecriture de 3-4 sujets expliquants, photos a l'appui de l'appareil que le sav s'en fous royalement
3.conclusion radicale ( pas de diffamation) sur le fait qu'il faut a tout prix éviter le produit et la marque
4. copier coller le lien du blog dans un mail adressé au sav en disant que plus le blog est vu, plus il se reference, et plus le tord causé sera grand

en une semaine ca devrait etre reglé par la marque ( en échange de la destruction du blog)..cette technique est redoutable ( je vais la tester très prochainement avec le sav panasonic) j'ai pu la tester / voire fonctionner avec airfrance, canon, etc...miracle les miles sont revenus, et les reparations sont arrivées...

good luck !

N.

girolata

09/09/2009 à 13h06

Je rencontre un problème avec un thermodésinfecteur Miele qui ne fonctionne pas depuis sa mise en service. Il y a en permanence des traces blanches sur les instruments et la porte de l'appareil.
Miele et le fournisseur BDS se renvoient la balle et aucun des deux ne veut à ce jour assumer la responsabilité du dysfonctionnement.
Un ingénieur de chez Miele avait préconiser le remplacement de la machine dès le début, mais, hélas, sa carrière dans cette entreprise s'est achevée rapidement...(démission)

Je viens de créer un blog pour voir si cela va bouger un peu plus vite.
Je vous tiens au courant de l'évolution....

rose

09/09/2009 à 15h01

il sèche le tien?

girolata

09/09/2009 à 15h04

Non,il ne sèche pas et de toutes façons mon assistante est obligée de repasser les instruments sous l'eau pour enlever les traces blanches de dépôt... avant l'autoclave.

rose

09/09/2009 à 15h09

ah, d'accord!
j'ai de la chance alors
tâche blanche jamais eu
mais sèche pas toujours

alors, comment ça se fait que ça ne sèche pas???
ça devrait non???

par hasard ,as-tu posé la question au technicien de miele et si oui, que t'as-t-il répondu....(ça m'intrigue cette histoire de séchage)

donc si c'est vrai que ça doit sécher, tu peux rajouter ça dans ton blog!

girolata

09/09/2009 à 15h34

le modèle 7891 doit sécher car il est équipé d'un condenseur. Les modèles antérieurs sèchent de façon thermodynamique, c'est à dire qu'il faut laisser la porte ouverte en fin de cycle... donc pour résumer ça ne sèche pas...

stomato

09/09/2009 à 16h53

Sympas vos problèmes
Voila les nouvelles du printemps , MIELE s'est déplacé plusieurs fois , a changé plusieurs pièces et le problème est toujours le meme....( bonjour les factures )

En fait le SAV s'en tape ....

Cordialement à vous

mosquito

09/09/2009 à 17h33

girolata écrivait:
------------------
> le modèle 7891 doit sécher car il est équipé d'un condenseur. Les modèles
> antérieurs sèchent de façon thermodynamique, c'est à dire qu'il faut laisser la
> porte ouverte en fin de cycle... donc pour résumer ça ne sèche pas...
----------------------

les modèles antérieurs comme tu dis existent toujours mais il faut ouvrir la porte dans les 15 minutes qui suivent la fin du cycle sinon la condensation se redépose sur les instruments et alors effectivement là ils sont humides.

girolata

09/09/2009 à 19h27

stomato écrivait:
-----------------
> Sympas vos problèmes
> Voila les nouvelles du printemps , MIELE s'est déplacé plusieurs fois , a changé
> plusieurs pièces et le problème est toujours le meme....( bonjour les factures
> )
>
> En fait le SAV s'en tape ....
>
> Cordialement à vous

On ne peut pas dire que le SAV s'en tape, le dysfonctionnement de mon appareil a été suivi par Mr Joye le responsable marketing. Une solution est à l'étude... m'a t'on asssuré. Forcement, depuis Janvier 08 que le problème persiste, l'étude va se transformer en thèse de troisième cycle.
Mais je ne perds pas espoir, mon fournisseur, BDS, m'assure que le dossier vient de changer de main et que la responsable qualité de Miele s'en occupe personnellement...
On doit me contacter très prochainement...

Cynthia

09/09/2009 à 20h43

J'ai eu le même problème avec le thermodésinfecteur SMEG que m'avait fait essayer un confrère: il laissait des tâches blanches sur les instruments et les instruments ne sortaient pas totalement secs.
A quoi ça sert d'avoir une usine à gaz si il y a derrière du travail pour l'assistante;

Miel est hors de prix ; SMEG moins cher mais est-ce que cela dure dans le temps ?
Finalement j'ai opté depuis 3 mois pour un Clean One ( cher) ; pour le moment pas de soucis et en plus garantie de 3 ans en utilisant leur produit.
Wait and see.

rose

09/09/2009 à 21h18

et ton clean one, il sèche???

Cynthia

10/09/2009 à 09h36

Oui. Il sèche très bien en moins d'une heure et sans vapeur.
Par contre bruit important car ultra sons.

ptitbreiz

10/09/2009 à 09h49

nous on a un lave vaiselle tout simple, sur le programme verre il sèche, 10 fois moins cher qu'un thermo desinfecteur, mais bon, les instruments sont d'abord passés au trempage (classique), puis machine à laver, puis autoclave sous sachet.

girolata

11/09/2009 à 13h54

ptitbreiz écrivait:
-------------------
> nous on a un lave vaiselle tout simple, sur le programme verre il sèche, 10 fois
> moins cher qu'un thermo desinfecteur, mais bon, les instruments sont d'abord
> passés au trempage (classique), puis machine à laver, puis autoclave sous
> sachet.

A mon avis tu as fait le bon choix. Moi aussi je suis obligé de faire tremper les instruments et ensuite passage à l'autoclave nécessaire. Sauf que mon assistante est obligée d'enlever les traces blanchâtres sur les instruments avant.
En plus j'imagine que quand tu es en panne, tu peux te faire dépanner rapidement par n'importe quel technicien en éléctroménager...
Moi je suis soumis au bon vouloir de Miele et de mon fournisseur BDS, qui font réunion sur réunion pour savoir qui va venir essayer de réparer, changer ou reprendre mon thérmodésinfecteur.
La dernière intervention infructueuse date du 2 juin 09 et depuis on me promet de faire quelque chose.
Un responsable de chez Miele doit me téléphoner depuis le mois d'Août pour "finaliser" la gestion de cet échec....
J'hésite entre: mauvaise volonté, incompétence, désinvolture, mépris...

girolata

11/09/2009 à 15h34

Quelqu'un a déjà eu ce genre de "traces" avec un thermo-laveur Miele 7881?

Miele cqydsg - Eugenol
Miele 2 veyhon - Eugenol

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/09/2009 à 16h23

Si, une fois, chez un dentiste en Ecosse.

Je crois que c'est un de ses arriere grand parents qui s'etait suicidé: le nom a disparu avec lui.
Il y a d'ailleurs une magnifique tapisserie representant le pendu dans la salle d'arme: " Last Terry lysation. "

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/09/2009 à 16h34

Je me demande qd mm comment tu t'y es pris pour enfermer Darth Vador ds ton Miele.....!!! Peut-etre que tu devrais pas reouvrir le bazar: il va etre en folie et le gars est connu pour avoir un tres mauvais caractere..!!

cyberquenottes

11/09/2009 à 17h53

c'est pas plutot le tueur à la cagoule ?

celui qui se prend toujours les pieds dans le tapis ??

sinon , ca a l'air bien dégueulasse a l'interieur

a 6000 euros du bout ca doit bien foutre les glandes

pour revenir au sujet , il n'y aurait pas trop de produit anticalcaire dans la machine ? du style adoucisseur a la cave + sel + produit de lavage avec anticlacaire dedans

je sais pas moi ....

girolata

11/09/2009 à 18h26

Non, tous les dosages de produits se font par des pompes,(produit de lavage, neutralisant) donc aucune intervention de l'assistante une fois les réglages réalisés par le technicien Miele et son ordi et ses sondes... ( 2h30 minimum pour chaque intervention).
Le réglage de la quantité de sel et du produite de rinçage est fait par le technicien en fonction de la dureté de l'eau du réseau.
Il suffit d'appuyer sur le bouton "marche", rien d'autre à faire... à part constater les résultats aléatoires du lavage en fin de cycle...
A chaque fois, le même technicien, vient refaire les mêmes réglages et forcement on obtient le même résultat...
Cela dure depuis 18 mois...
Il me semblait qu'un commerçant était tenu à une obligation de résultat...
Qui est responsable dans ce cas: Miele et son SAV obligatoire mais peu "performant" ou le dépôt dentaire BDS qui m'a vendu l'appareil?
La satisfaction du client ne semble pas être une de leurs préoccupations premières...

1...