Tous les forums
Cherche des avis par les utilisateurs du Planmeca Compact Side.
22/04/2009 à 22h13
Bonjour,
tout est dis dans le titre,
merci de me donner vos impressions sur les avantages et/ou inconvénients de ce fauteuil.
22/04/2009 à 22h31
j'ai ce fauteuil depuis trois ans; satisfait dans l'ensemble. Principaux griefs:
-je trouve qu'il faudrait pouvoir descendre l'unit un peu plus bas.
-les cordons pendants sont assez rapprochés les uns des autres et ont parfois tendance à s'emmêler
-scialytique peu performant (c'est le problème récurrent chez Planmeca) je songe à changer pour un scialytique plus efficace
-les patients de petite taille ont tendance à mal se positionner sur le fauteuil ( dossier trop long), d'où des "réajustages" du patient fréquents en cours de soins
-attention avec le liquide de décontamination Planosil: il tache irrémédiablement la carrosserie de l'équipement en cas d'éclaboussures!
Sinon très bon équipement qui semble très fiable le fauteuil est très confortable, de même que les tabourets-opérateurs; commandes au pied pratiques, position de travail confortable surtout à 4 mains.
24/04/2009 à 10h23
Bonjour,
vous parlez de scialytique peu performant, vous êtes équipé du Delight?
en effet, les cordons on tendance à s'enmèler, il est possible de les raccourcir grâce au petit joint a lèvres blanc sous la console.
Les carquois ont tendance a jaunir au bout de quelques mois
l'avantage est que le modèle side dispose d'une grande tablette porte instrument,(plus grande que le modèle transthoracique)
la gamme compact est très fiable, et si l'entretient est fait chaque année, vous partez serein !
24/04/2009 à 16h10
Salut et bien à vous l'AMI,
Le fauteuil "PLANMECA" en lui meme c'est une merveille, très beau fauteuil, du point de vue désign,confortabilité, travail et maintenance.Sincérement, moi actuellement, dans les CHU, les Cliniques dentaire ou les dentistes privés; Je leurs conseille le PLANMECA.Certes, je n'aime pas beaucoup les cordons pendants,car on les a tout le temps dans les pieds;mais ont leurs avantages aussi.Maintenant, tous les modèls se vallent, ce qu'il faut voir à mon avis: l'Espace de travail et bien surs les Couts.
Amicalement.
24/04/2009 à 22h43
effectivement je parlais du scialytique "delight" qui n'a de delight que le nom; je suis d'ailleurs à la recherche d'un modèle qui serait plus performant, si qqn a un conseil je suis preneur.
( scialytique qui aurait un champ plus large et aucune zone d'ombre)