Cookie Consent byPrivacyPolicies.comingression - Eugenol

ingression

alginate

24/04/2009 à 19h02

Bonjour,

Une patiente dont la 11 est ankylosée, et que nous avons envoyée chez notre ortho, nous a parlé d'un traitement qui consisterait à ingresser toute l'arcade sup et egresser toute l'arcade inf.
Quelqu'un connait ce genre de traitement? Quelqu'un l'a t'il déjà pratiqué et quoi comme résultat?

Merci pour vos réponses

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

24/04/2009 à 21h58

travailler sur une trentaine de dents pour les aligner sur une seule!
modifier le plan d'occlusion, etc, etc, ...
c'est une grande première, il faut faire une publication,
@+ Bjc.

alginate

25/04/2009 à 01h40

Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais... Il semblerait que l'ortho joue à l'apprenti sorcier..

Affaire à suivre donc

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

25/04/2009 à 10h48

Tout dépend en réalité de la position actuelle des incisives. On pourrait très bien imaginer que ce soit la dent ankylosée qui soit dans une bonne situation verticale et pas les autres. Dans ce cas le plan de traitement proposé n'est pas plus idiot que ça et l'orthodontiste peut utiliser cette dent comme ancrage parfait.
Si je dis cela, c'est qu'il m'est déjà arrivé de prendre une incisive ankylosée comme ancrage, avec bonheur.
On ne peut rien affirmer ni critiquer sans avoir vu le patient.

Daniel

alginate

25/04/2009 à 14h16

Bonjour,

Il ne s'agit que d'une incisive, la 11, ankylosée suite à un choc. La patiente à aujourd'hui une quarantaine d'année, hormis cette 11 beaucoup plus courte, elle a un certain équilibre au niveau des autres dents.
Pourquoi l'ortho veut il ingresser les autres dents? N'y aurait il pas un autre type de traitement?

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

25/04/2009 à 15h00

pour une malposition unitaire, la solution serait plutôt prothétique

@+ Bjc.