Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelle ville pour un collaborateur??? - Eugenol

Quelle ville pour un collaborateur???

plitzo

25/04/2009 à 12h52

Bonjour à tous!

la question du jour:

puisque je suis collaborateur et que je galère, eugénoliens, vous m'avez conseillé de quitter cette collab où je n'évolue pas.
OK.
puisque je suis libre comme l'air, où aller?!!!

ma région est très difficile pour tous les dentistes (parait-il) (je bosse près de sète). La "grande ville" à proximité est une ville universitaire (Montpellier).
Les rumeurs courent que les dentistes y galèrent...

J'y cherche toujours une collaboration, me disant que si je trouve je reste.
Mais si je ne trouve pas, où me conseillez-vous d'aller?

merci.

yoye66

25/04/2009 à 13h37

Il est difficile de te conseiller sur un tel choix il parait évident que si tu t'éloignes des villes universitaires dentaires tu as plus de chances de trouver des endroits avec une population dentaires plus faibles, de plus plus tu vas quitter le grand sud plus la densité dentiste / population sera faible.
Mais tu mets dans la balance ta vie privée, tu es mobile c'est bien mais te vois tu partir en bretagne seul? Si oui alors vas y fonce.
Mais si tu ne veux pas quitter le sud tu as quand meme des endroits ou il y a encore du boulot je pense notamment ( meme si je ne connais pas parfaitement) qu'en restant dans la meme region il y a des endroits déserts ( certains coins de l'aude la lozère ou bien d'autres )ou tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour bosser.
Interroge les commerciaux qui te visitent ( ceux qui ont un grand rayon d'action ) regarde attentivement toutes les annonces de collaboration ( y ena un paquet ), et tu trouveras surement quelque chose qui te convient..
Sinon installe toi c'est encore la meilleure solution...
Bon courage.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

25/04/2009 à 13h55

plitzo écrivait:
----------------

> Les rumeurs courent que les dentistes y galèrent...

arrête d'écouter les rumeurs.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

25/04/2009 à 13h59

tout depend aussi de ce que tu attends d'un collab.

Si (SI) Je sortais de fac et que j'attendais d'une collab un complement de formation, qqchose comme un internat remunéré .POur ça il faut trouver un bon qui soi d'accord pour te montrer.ça se trouve pas à tous les coins de fauteuils.
je crois que je contacterai Growler.

Il creche pas exactement au bord de mer, mais ...

Je ne sais pas si Alhoun ne cherchait pas qqun???

une fois que tu touches ta bille en implanto/endo/prothese/ tu peux aller ou tu veux. Ou rester là où tu es.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

25/04/2009 à 14h39

hallboy écrivait:
-----------------
>
>
> Si (SI) Je sortais de fac et que j'attendais d'une collab un complement de
> formation, qqchose comme un internat remunéré .

bonne idée ça, en plus je suis au bord de la mer, enfin à 100 mètres...

première session en 2010.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

25/04/2009 à 15h05

hallboy écrivait:
-----------------
> tout depend aussi de ce que tu attends d'un collab.
>
> Si (SI) Je sortais de fac et que j'attendais d'une collab un complement de
> formation, qqchose comme un internat remunéré...

un internat c'est rémunéré ;-)

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

25/04/2009 à 15h13

je parle d'argent là;)

accesoirement travail en conditions réelles, pas de concours d'entrée et que du pratique.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/04/2009 à 17h29

L'idée du titulaire formateur est séduisante... en pratique comme l'a dit Hall il faut trouver quelqu'un de fort, mais surtout il faut que le titulaire ait le temps d'apprendre au collaborateur.

Dans chacune de mes collaborations j'ai appris des choses, même de mecs qu'on pourrait considérer comme "mauvais" (avec tous les guillemets adéquats), mais avoir une vrai "formation pratique" comme j'en avais un peu l'illusion au début, j'ai fait une croix dessus (mais il doit bien sûr exister quelques exceptions).

Logo vuaztn - Eugenol
mac

25/04/2009 à 20h34

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
mais
> avoir une vrai "formation pratique" comme j'en avais un peu l'illusion au début,
> j'ai fait une croix dessus (mais il doit bien sûr exister quelques exceptions).

si tu veux je peux te faire une formation sur comment dépenser plus que tu gagnes.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

25/04/2009 à 21h13

il faut vraiment que tu te poses la question sur le choix géographique. Le lieu a t-il une importance capitale pour toi, quel climat supportes-tu, méditerranéen, montagne, quels sont tes loisirs?: surf sur les vagues de l'ocean ou ski de fond? veux-tu pouvoir entendre les cigales tous les jours? etc....

comme le dit hallboy, je cherche effectivement mais en vain depuis plusieurs mois un(e) collaborateur(rice), ma région ne semble pas être "attirante"

@+

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/04/2009 à 22h45

mac écrivait:
-------------
> si tu veux je peux te faire une formation sur comment dépenser plus que tu
> gagnes.

Je crois que je maîtrise déjà pas mal... même si je suis les Vosges à côté de ton Everest de dépenses débridées !

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/04/2009 à 23h38

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> même si je suis les Vosges à côté de ton Everest de dépenses débridées !

gaffe, les reliefs peu accentués des Vosqes sont la conséquence de l'érosion à laquelle ce massif a eu le temps d'être soumis.. ;-)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/04/2009 à 03h22

growler écrivait:
-----------------
veux-tu pouvoir entendre les cigales tous les jours?

C'est où ça ??? ;-)))

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/04/2009 à 12h08

un peu au sud de chez moi :DDD

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

26/04/2009 à 12h21

en +, growly fournit ta tenue clinique adaptée au climat
tu peux même faire des radios avec ton masque
c'est cool

Rtemagicc hst1 nrbc - Eugenol

alhoun

26/04/2009 à 12h29

alhoun, il cherche sans arrêt.
et puis y a plein de cigales.
j'ai aussi un autoclave... peux-tu lutter growly?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/04/2009 à 13h47

j'ai une pince à clamp (état neuf)....c'est mal barré pour toi alhoun:))

quant à ciwil, un tel coup bas...si j'avais su j'aurais bien dû te précipiter dans les abymes du haut du point de vue de la forêt des Makes.

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

26/04/2009 à 14h00

Tiens growler je te donne un coup de main...
"allez les jeunes... viendez chez nous..."
http://www.tourisme64.com/1-9490-A-visiter.php

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/04/2009 à 16h30

mon cher manolito, je te remercie pour cette délicate attention. Seulement, il y a un petit problème: quand je me suis inscrit au forum en aôut 2004, pour brouiller les pistes j'avais dit que j'exerçais en Pyrénées atlantiques (exprimant ainsi sans doute un vieux fantasme) or cela n'a jamais été le cas (je remarque au passage que tu as bonne mémoire)

Chez moi, les cigales n'ont même pas le loisir de chanter tout l'été, elles sont rayées de la carte depuis le pléistocène (qui semble perdurer dans mon coin)

avis aux amateurs

Pays chaud cxt9qq - Eugenol