Tous les forums
une petite revenante
25/04/2009 à 20h21
Bonsoir à tous
Je reviens sur la planète eugenolie pour donner de mes news...bon ça va faire presque 1 an que je ne suis pas venue sur le site...mais depuis mai dernier il y a eu pas mal de changement...d'abord ma dém en france...ensuite mon installation en belgique...et mon nouveau job...je suis toujours dans le milieu dentaire...ça va faire 7 mois que travaille dans un cabinet belge...je n'ai pour le moment très peu d'expérience ici donc pas beaucoup de comparaison possible avec la france...ce que je constate c'est qu'en france côté hygiène on a pas à ce plaindre...(mais encore une fois pas eu le temps de voir ailleurs)...les remboursements mutuelles sont plutôt intéressants pour tous les soins "basiques"...la prothèse amovible est reine ici pour les plus de 60 ans (prise en charge total ou presque)...la prothèse fixe est un grand luxe à moins d'avoir une super mutuelle(aucun remboursement même au niveau sécu)...les extraction ne sont pas non plus remboursés (sauf si tu as la super mutuelle de la mort)...côté patient ils sont très nombreux à négliger leur bouche...trop d'enfants avec de multiples caries(dévit sur plusieurs dents à 13 ans!!)...les patients ne viennent que lorsque la pulpite se déclare et une fois soulagé ne reviennent plus presque...beaucoup de prescriptions pour soulager la douleur (en attendant jutement la famuse pulpite)...voilà un peu de mon univers mais ça reste localisé pour le moment et je ne donne qu mon point de vue...j'ai essayé de faire changer les choses dans mon cab (traçabilité, instruments de chir sous sachet...) je sais ça fait que 7 mois...mais j'ai envie de faire bouger les choses ici...pour le moment certaines choses avancent d'autres stagnent mais je perd pas espoir...)...autre info le poste AD n'exite ps vraiment...il y a depuis peu des centres de formation qui on mit en place une fomation d'AD...mais pas encore répendu...alors quand j'ai débarqué avec mon expérience de 3 ans et mon diplôme...ils y ont pas vraimnt crus...jusqu'à ce qu'ils admettent aux bout de six mois qu'en effet j'avais un vrai bagage et voir mon salaire augmenté (j'ai commencé à 1200 net (foutu impôt lol)...pour 38H (pas de 35H ici)...je passe aujourd'hui à 1500 net...en france pour 35h j'avais 1000 net sans reconnaissance, ni d'augmentation...voilà je crois que là je viens de vous raconter ma life désolé d'avoir été aussi piplette ;-)...bon week end à vous
25/04/2009 à 20h49
Je sais pas quoi te dire.
Bonjour,
félicitations, tiens.
(c'ets sympa, simple d'utilisation et correct.)
Nous sommes très heureux de te voir.
(alors là, c'ets su-peeer gentil, ça)
Très intéressant toutes ces différences.
Reviens plus souvent?
25/04/2009 à 20h54
framboisine écrivait:
---------------------
> Reviens plus souvent?
Une fois...
25/04/2009 à 20h57
Ah salut les mecs, merci :))
je me sens d'une acidité, complètement irrationnelle et la blonde doit être encore au bain... donc bon.
je crois que c'ets la musique classique qui m'a chauffée.
25/04/2009 à 21h07
:-) oui j'ai dû tirer les cables de france pour me connecter...et garder votre humour...je veux pas être lobotomiser un fois...je voulais du changement j'en ai minan!
25/04/2009 à 21h09
urania écrivait:
----------------
> :-) oui j'ai dû tirer les cables de france pour me connecter...et garder votre
> humour...je veux pas être lobotomiser un fois...je voulais du changement j'en ai
> minan!
ah une poulette extra cool,
t'as pas une bonne grosse connerie sous le coude des fois?