Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIls se foutraient pas un peu de notre gueule ? - Eugenol

Ils se foutraient pas un peu de notre gueule ?

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

27/04/2009 à 12h01

dentissimo écrivait:

> quant tu y rêflechis les anesthésies sont supers on travaille sans douleurs...
> et pourtant un grand nombre de patient n'aiement toujours pas revenir, malgré
> l'absence de douleur..

Bonjour,

Y a-t-il des cas ou le type se réveille en plein milieu de son acte (si c'est long, si tu bouscules le fauteuil, si un portable sonne etc etc...) avec le lambeau décollé, ou la dentine à l'air, et sans anesthésie?

Et dans ce cas là, y a-t-il la moindre chance qu'il remette un jour les pieds dans un cabinet dentaire, plutôt que dans un bloc de stomato, sous AG?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

27/04/2009 à 12h09

Aron écrivait:
--------------

> Y a-t-il des cas ou le type se réveille en plein milieu de son acte ... si un portable sonne.. ?

c'est pour éviter ça qu'on demande de bien éteindre les portables !

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/04/2009 à 12h39

Ce que je trouve dommage, c'est que la patiente persiste à trouver que la "piqure" est l'acte le plus douloureux de toute l'intervention, et que bien sur, étant donné le sujet, personne ne la contredit.
Cette croyance populaire a du mal à disparaitre, et c'est hélas encore une fois l'occasion pour les journalistes de l'ancrer encore plus dans l'esprit des gens.

belette

27/04/2009 à 13h13

L'hypnose au quotidien en omnipratique n'est pas vraiment utilisable. J'ai connu un CD qui la pratiquait exceptionnellement pour des cas de patients allergiques aux anesthésiques.
Je l'ai vu pratiquer en séance "spectacle"...
Il faut des patients réceptifs et entrainés, des séances de préparations pour la "mise en condition", donc pas mal de temps qu'il est difficile d'intégrer dans un acte quotidien.

Ceci dit, pour les patient(E)s "habitué(E)s", il suffit effectivement de très peu de temps pour leur faire une induction "mettez votre main relaxée dans la mienne et blablabla..." et elles se laissent faire. Clientèle fidélisée assurée.

Utilisateur banni

27/04/2009 à 13h40

Pour les préparer, il faut les "prémédiquer" avec un traitement homéopathique...

Aron

27/04/2009 à 13h44

Je parlais du téléphone du praticien (portable ou fixe), bien entendu!

hop

27/04/2009 à 13h52

Aron écrivait:
--------------
> Je parlais du téléphone du praticien (portable ou fixe), bien entendu!

il faut l'éteindre aussi sinon les ondes peuvent entrer en résonance avec les nerfs du patient --> douleur !

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

27/04/2009 à 13h55

jeff2 écrivait:
---------------
> dentissimo écrivait:
> --------------------
>
> > rien de majax que j'aime bien... rien de magique!
>
> Il faut avouer que c'est trés mal filmé, pas filmé de façon scientifique
Tu as raison cela est filmé pour un grand public... d'ailleurs tous les plans de "coupe" ont été shuntés car à 20h.

> Et pour te contredire dentissimo, ca ressemble beaucoup à la façon dont on
> filmait les médecins philippins dans les années 70 et qu'avec Majax on s'amusait
> à reproduire les arnaques
pour me contredire... par rapport à quoi?

> Il est dommage dans ce reportage d'y avoir associé des tours de scènes que je
> faisais pour payer mes études
Tu devrais donc utiliser tes connaissances en hypnose pour ton travail ... ce ne peut être que bien .... ah moins que tu ne supputes que tout est un tour de passe passe... à la Majax?

pour ce qui est de la catalepsie et du transpercement ou de tout autre numéro issu des shows...cela est souvent le seul moyen de "parler des effets " aux gens... si ça ça marche.. cela doit sûrement marcher aussi chez le dentiste...c'est plus parlant que de voir une chirurgie à la limite..
Pour avoir déjà pratiqué l'hypnose en show .. les gens à qui tu fais faire l'expérience demandent naturellement si la puissance de l'hypnose peut leur être utile en thérapie... c'est peut être là le lien entre le médical et le show...

dentissimo

27/04/2009 à 14h32

pour répondre à quelques remarques que je lis....

Marc Apap... je pense que tu te trompes de sujet si je peux me permettre.. il ne sert à rien de lutter contre la croyance des gens en la niant...ta lecture neutre est tronquée par ton interprétation, que tu aimerais en plus que tout le monde ait.. ta norme n'est pas celle des autres... et je sais aussi, que bien menée, une anesthésie est non douloureuse.
Je répète, il ne s'agit d'opposer avec et sans anesthésie!

est ce chronophage?

pour l'hypnose de show.. environ 30% de la population (en particulier les jeunes) est succeptible d'aller très vite en transe profonde...en moins de quelques minutes.....

Les techniques d'induction rapides sont impressionantes...et elles ont utilisables en cabinet.
ici mois de 5 minutes pour amener la patiente en transe.

Le refractaire n'a pas à être convaincu de se laisser aller... celui qui en a envie et est demandeur ira plus facilement en transe!

Pour amener les patients en transe légère et travailler avec anesthésie quelques minutes suffisent (relaxation)

Pour le bruit environnant on peut s'en servir pour approfondir la transe et un téléphone peut sonner et ne pas déranger....

Tous les patients hypnothisés savent qu'ils peuvent sortir volontairement de l'hypnose pendant l'intervention... mais pourquoi le feraient ils si tu n'abuses pas d'eux et qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent...se sentir bien.

Pour vous donner un feed back d'une patiente en soin (taille empreinte pour inlay) sans anesthésie et sous hypnose.
Elle peut ressentir une douleur... très diminuée... la différence par rapport à l'état de veille normale ... c'est qu'elle n'attend pas une autre douleur elle reste sans crainte...etdonc parfaitement détendue

Pour elle, venir est un vrai moment de détente!

l'hypnose est un accessoire formidable pourles soins ... ce n'est pas un but en soi!

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

27/04/2009 à 14h39

c'est la médecine traditionnelle qui est devenue parallèle, c'est M6 et TF1 qui vous le disent !

Utilisateur banni

27/04/2009 à 15h33

dentissimo écrivait:
--------------------

> Pour vous donner un feed back d'une patiente en soin (taille empreinte pour inlay) sans anesthésie et sous hypnose.
> Elle peut ressentir une douleur... très diminuée... la différence par rapport à l'état de veille normale ... c'est qu'elle n'attend pas une autre douleur elle reste sans crainte...etdonc parfaitement détendue
>

Balaise le mec, une taille empreinte sous hypnose pour pas avoir mal... et sans anesthésie...

Je vais m'y mettre aussi... "tenez ma petite dame, allez vous rincer, ne craignez rien vous êtes sous hypnose..."

hop

27/04/2009 à 15h36

narik écrivait:
---------------
> "tenez ma petite dame, allez vous rincer, ne craignez rien vous êtes sous hypnose..."

et l'hypnose pour acceptation du devis, t'as essayé ?

dentissimo

27/04/2009 à 15h47

hop écrivait:
-------------
> narik écrivait:
> ---------------
> > "tenez ma petite dame, allez vous rincer, ne craignez rien vous êtes sous
> hypnose..."
>
> et l'hypnose pour acceptation du devis, t'as essayé ?

Ne soyez pas QUE matérialiste!! voyons!!

mais bien sûr lorque tu apprends l'hypnose tu apprends aussi à mieux communiquer.. maisje te rassure il nes'agit pas de manipulation... plutôt de techniques également utilisées en PNL... malheureusement ... toujours rien de Majax

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

27/04/2009 à 15h50

ceel écrivait:
--------------
> excuse moi dentissimo d'avoir mis en doute cette technique,
> extraction-implantation immédiate cela faisait un peu beaucoup. mais même pourle
> deuxième temps chirurgical je n'arrive pas à y croire. je serais curieux de voir
> ça!

pourquoi pas ?
La technique de mise à jour pour mettre une vis de cica est différente suivant le type d'implant utilisé. Certains implants te permettent d'être très peu invasif lors du deuxième temps. C'est le cas d'Ankylos où l'anesthésie est presque superflue et je ne serais pas étonné qu'une petite mise en condition psychologique soit suffisante. à condition de pas durer plusieurs minutes...

Bravo Bruno!
au fait, surveilles un peu ta ligne car tu as légèrement grossi depuis la dernière fois que je t'ai vu ::)

dentissimo

27/04/2009 à 15h59

moi grossi?.... ce sont les plans ... ils sont Gros...et c'est du HD....!!

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

27/04/2009 à 16h31

mdr !

Aron

27/04/2009 à 20h13

Si je comprends bien, l'hypnose, ou plutôt la mise en condition psychologique, est intéressante dans les cas ou on pourrait se passer d'anesthésie?

Et moi qui croyait que c'était une supercherie, finalement il s'avère que c'est plutôt superflu.

Enfin peut-être pas pour tout le monde. Dites moi, comment cotez-vous cette technique?

zazamouk

27/04/2009 à 20h23

Aron écrivait:
--------------
utôt superflu.
>
> Enfin peut-être pas pour tout le monde. Dites moi, comment cotez-vous cette technique?

tu cotes ton anesthésie?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/04/2009 à 20h49

Pré anesthésie de surface d'entrée
Préparation de la seringue et réchauffement si nécessaire (maximum 1 minutes tout en parlant avec le patient de tout et jamais de rien)
Anesthésie sans aucune douleur (quick sleeper mais pas toujours)
Aucune douleur
le travaille peut commencer
que demande de plus le patient?

Si la ou le patient me dit qu'il n'aime pas les anesthésies, je vais sur le terrain
Pourquoi? La piqure ,oui!
avez vous des mauvais souvenirs? etc
2 minutes de plus
T'es pas un gourou, ni un monstre de foire, t'es un praticien qui fait son boulot

Encore une fois
si tu veux doctissimo, je te fais filmer la même séance avec la même technique que m6, complètement bidon où j'opère une patiente sous hypnose et lui retire sa dent de sagesses incluse sur le nerf mentonnier et tu verras que du feu
Encore une fois je ne doute pas de ta sincérité
mais la Façon de filmer, peut faire sortir un éléphant de la bouche de ta patiente sous hypnose
C'est du Majax pur dans l'effet.
Soit plus prudent la prochaine fois, l'ego parfois nous joue de drôle de tour.

Aron

27/04/2009 à 20h50

zazamouk écrivait:
------------------

> tu cotes ton anesthésie?

Bien sûr que non. Ce que je voulais savoir, c'est si il faisaient payer la "prestation".

Ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça.

dentissimo

27/04/2009 à 21h07

jeff2 écrivait:
---------------
> Pré anesthésie de surface d'entrée
> Préparation de la seringue et réchauffement si nécessaire (maximum 1 minutes
> tout en parlant avec le patient de tout et jamais de rien)
> Anesthésie sans aucune douleur (quick sleeper mais pas toujours)
> Aucune douleur
> le travaille peut commencer
> que demande de plus le patient?
>
> Si la ou le patient me dit qu'il n'aime pas les anesthésies, je vais sur le
> terrain
> Pourquoi? La piqure ,oui!
> avez vous des mauvais souvenirs? etc
> 2 minutes de plus
> T'es pas un gourou, ni un monstre de foire, t'es un praticien qui fait son
> boulot
>
> Encore une fois
> si tu veux doctissimo, je te fais filmer la même séance avec la même technique
> que m6, complètement bidon où j'opère une patiente sous hypnose et lui retire sa
> dent de sagesses incluse sur le nerf mentonnier et tu verras que du feu
> Encore une fois je ne doute pas de ta sincérité
> mais la Façon de filmer, peut faire sortir un éléphant de la bouche de ta
> patiente sous hypnose
> C'est du Majax pur dans l'effet.
> Soit plus prudent la prochaine fois, l'ego parfois nous joue de drôle de tour.

Jeff.... je te sens agressé!
Ai je critiqué l'anesthésie?...ai je dis que je ne faisais que de l'hypnose? ce n'est pas parce que tu ne sais hypnotiser que tu es mauvais dentiste ,ce n'est pas parce que je sais le faire que je serai bon techniquement en implanto!

je t'invite à regarder Dr SCHMIERER (Allemand) extraire des dents de sagesse uniquement sous hypnose...très bien filmé à l'intention de praticiens...
Pourquoi veux tu prouver que tu peux faire la même chose en bidonnant?

en fait je ne comprends le sens de ton message. concrètement qu'est ce qu'il ne te plait pas ou que penses tu qu'il y a de travers dans ce reportage... quel(s) mensonge(s) ou quelle(s) erreur(s)

je te sens également garant de la bonne moralité de notre profession... alors je t'assure que je ferai particulièrement attention à mon égo...
je ne pense pas l'avoir surdimensionné et ceux qui me connaissent j'espère pourront le confirmer...

dentissimo

27/04/2009 à 21h09

Aron écrivait:
--------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
>
> > tu cotes ton anesthésie?
>
> Bien sûr que non. Ce que je voulais savoir, c'est si il faisaient payer la
> "prestation".
>
> Ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça.

rien de mal à se faire retribuer ce service...naturellement

pas de valeur ... peu d'effet... c'est bien connu!

Utilisateur banni

27/04/2009 à 21h17

L'enfoiré!!!
En plus il palpe!!!
Ca fait pourtant parti de l'acte global non?

belette

27/04/2009 à 21h29

dentissimo écrivait:" bien sûr lorsque tu apprends l'hypnose tu apprends aussi à mieux communiquer

Je pense que ce n'est pas par hasard que l'on pratique l'hypnose. C'est une façon de dominer l'autre,d' avoir un ascendant sur lui . Certes il faut l'accord du patient, mais les patients sont parfois faibles...
Je m'étonne que nos coachs ne l'enseignent pas ?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/04/2009 à 21h33

belette écrivait:
-----------------

> Je pense que ce n'est pas par hasard que l'on pratique l'hypnose. C'est une
> façon de dominer l'autre,d' avoir un ascendant sur lui . Certes il faut l'accord
> du patient, mais les patients sont parfois faibles...
> Je m'étonne que nos coachs ne l'enseignent pas ?

Je penses que ce ne serais pas un hasard si tu pratiquais l'hypnose; ce serait pour toi une façon de dominer l'autre...etcetcetc ;)

pour dentissimo, je ne sais pas.

123...