Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIls se foutraient pas un peu de notre gueule ? - Eugenol

Ils se foutraient pas un peu de notre gueule ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/04/2009 à 19h59

Tillc écrivait:
---------------
> Serieux les mecs, vous me faites penser a une bande de lopettes flipé devant un
> mec qui sait faire des choses que nous ne pouvons pas fairer.

tu sais les faire...seulement à l'intuition pour le moment...mais tu ne sais pas pourquoi...

> Si l'hypnose peut etre remplacée par une anesthésie et alors ? Si en plus ca
> rapporte de l'argent en plus, tant mieux !
> Si ca peut faire de la pub tant mieux.
> Je ne comprend pas la difference entre un mec qui viens chez dentissimo pour
> l'hypnose ou chez Narik pour ces conneries .

testes les 2 et tu verras...chez dentissimo...le contact sera beaucoup plus "humain", tout simplement parce qu'il s'occupera de toi en tant qu'individu...et répondra à ton attente de soins...
chez narik...tu piqueras une franche rigolade...
après c'est histoire de goût...;-)

> Faut vous calmer !

moi...je suis zen...encore une heure de boulot...mais frais comme au réveil...

Utilisateur banni

28/04/2009 à 20h04

Tillc écrivait:
---------------

> Je ne comprend pas la difference entre un mec qui viens chez dentissimo pour l'hypnose ou chez Narik pour ces conneries .

Le patient quand il repart du cab, il est pas lympahtique et détendu avec une tronche de con, il est croulé de rire à se pisser dessus, c'est là la différence...
Et au moins, il peut dire qu'est ce qu'on rigole chez le Dr Narik... plutôt que haaaaa cooollll j'me suis fait hypnotisé par mon dentiste... fait passer ste plait...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/04/2009 à 20h05

narik écrivait:
---------------
> est ce que ma femme, qui me soule tout le temps avec ses conneries et qui obtient en finalité ce qu'elle veut ne m'hypnotise pas non plus?

et

> mes patients, je les endors avec des paroles, des conneries,

pourquoi n'utilises-tu pas ta technique pour les patients sur ton épouse, tout simplement ?

Utilisateur banni

28/04/2009 à 20h06

C'est elle qui fait la bouffe!

hop

28/04/2009 à 20h10

oui, c'est vrai que là c'est important qu'elle ne soit pas à moitié dans les vapes ..

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

28/04/2009 à 20h17

pluton écrivait:
----------------
...chez dentissimo...le contact sera beaucoup plus
> "humain", tout simplement parce qu'il s'occupera de toi en tant qu'individu...et répondra à ton attente de soins...

qu'est ce qui est le plus important pour le patient de façon humaine?
De cautionner sa peur de la piqure en lui faisant une séance d'hypnose
Ou de franchement, l'amener a découvrir ce qui se cache derrière cette peur? et de s'en libérer , sans médocs, sans hypnose.

Car là la qualité humaine c'est surtout de soigner ton patient sans qu'il t'embête toutes les minutes en gesticulant sur le fauteuil.
Et venez pas,la ramener: ""on est pas des psy!"
l'hypnose fait partie pour certains psy d'un outil comme un autre
On est dentiste

Utilisateur banni

28/04/2009 à 20h41

Tout à fait d'accord avec toit comme dirait le couvreur...

pluton

28/04/2009 à 21h11

jeff2 écrivait:
---------------

> qu'est ce qui est le plus important pour le patient de façon humaine?
> De cautionner sa peur de la piqure en lui faisant une séance d'hypnose
> Ou de franchement, l'amener a découvrir ce qui se cache derrière cette peur? et
> de s'en libérer , sans médocs, sans hypnose.

qu'est-ce qui te paraît plus humain:
*te demander ce qu'il ne vas pas, te questionner sur ta vision des soins, sur tes appréhensions et te conduire dans un état de confort qui permet au praticien de soigner/traiter ton problème....ou

*traiter un symptôme, avec piqûre pour rien sentir...

> Car là la qualité humaine c'est surtout de soigner ton patient sans qu'il
> t'embête toutes les minutes en gesticulant sur le fauteuil.

en état d'hypnose...y va pas broncher...

> Et venez pas,la ramener: ""on est pas des psy!"
> l'hypnose fait partie pour certains psy d'un outil comme un autre
> On est dentiste

oui, on est dentiste...profession particulièrement "aimée" par nos patients...on à des moyens, des outils comme tu dis, pourquoi se priver de celui-ci???
c'est pas plus ésotérique que les filtres colorés, la kinésiologie...et çà marche tout aussi bien...(et même beaucoup mieux...et en combinant les deux...on à des résultats assez intéressants...)

jeff2

28/04/2009 à 21h21

tu n'as pas compris ou tu ne veux pas comprendre
avec l'hypnose, tu empêches le patient d'accéder a l'origine du problème et de se réconcilier avec celui ci, ce qui fait qu'il serait cool à toutes les autres séances.

Tu empêches le patient d'avancer dans la compréhension de ses fonctionnements inconscients

tu me répondras que tu ne sais faire que de l'hypnose et ce que je raconte est du charabia pour toi
je l'avais bien compris

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

28/04/2009 à 21h26

jeff, si tu arrives à résoudre le problème du patient nauséeux, qui s'agite, suffoque, gesticule, s'étouffe au moindre soin, et t'empêche de travailler tranquillement, tant mieux pour toi,
ce n'est pas le cas de tous.

dans ce cas très précis, et sans parler de l'appréhension de la piqûre (qui peut être réglée assez facilement par le détournement d'attention façon narik, par exemple) je trouve que l'alternative de l'hypnose est plutôt interessante.

Utilisateur banni

28/04/2009 à 21h55

Sinon, y'a la technique de la tarte dans la gueule... pas de chichi pas de blabla, le "faux malade" qui se dit malade arrête de go ses conneries...

pluton

28/04/2009 à 22h34

jeff2 écrivait:
---------------
> tu n'as pas compris ou tu ne veux pas comprendre
> avec l'hypnose, tu empêches le patient d'accéder a l'origine du problème et de
> se réconcilier avec celui ci, ce qui fait qu'il serait cool à toutes les autres
> séances.
>
> Tu empêches le patient d'avancer dans la compréhension de ses fonctionnements
> inconscients
>
> tu me répondras que tu ne sais faire que de l'hypnose et ce que je raconte est
> du charabia pour toi
> je l'avais bien compris

jeff...ce que tu ne veux pas comprendre...c'est qu'au contraire, avec l'hypnose, le patient se réconcilie avec lui même et son inconscient...et évacue ses peurs iatrogènes, ses phobies inutiles...c'est exactement l'INVERSE de ce que tu dis...
et si tu penses le contraire...je te conseille de lire un peu sur le sujet...çà t'ouvrira, à défaut de nouveaux horizons, au moins les yeux...;-))

hop

28/04/2009 à 22h36

narik écrivait:
---------------
> Sinon, y'a la technique de la tarte dans la gueule...

oui sur lui ils ont essayé ça et l'hypnose, mais ça marche pas..

Gutt-A

29/04/2009 à 00h26

narik écrivait:
---------------
> Sinon, y'a la technique de la tarte dans la gueule... pas de chichi pas de
> blabla, le "faux malade" qui se dit malade arrête de go ses conneries...

Ou sinon tu fais bosser le patient, ça marche bien aussi, tu lui demande de tenir l'aspi.... :))

pluton

29/04/2009 à 12h09

oui, et puis t'as aussi le ptit coup de matraque bien placé derrière les oreilles...en prime il bouge pas et n'a pas mal....;-))

arrêtez vos conneries...pour une fois qu'on peut vous expliquer que ces techniques sont parfaites pour notre pratique...sans danger...et qu'elles se mettent en place en quelques minutes au pire...parce qu'en général...c'est juste le temps que le fauteuil s'allonge...

Salamandre

29/04/2009 à 13h18

Salut, Je suis assez decu par les discours tenus sur le forum. D'habitude le niveau est bien meilleur.
J'avais commencé a faire ma these sur le protoxyde d'azote et l'hypnose en substitut à l'anesthésie. J'ai du changer de sujet pour des raison de profs, mais j'ai lu un paquet d'article issus de journaux de medecine et dentaire. D'ailleurs quitte a dire que l'hypnose c'est de la merde et qu'il n'y a que l'anesthésie par injection de vrai, disons aussi que le protoxyde c'est de la merde, comme ca on aura l'air toujours aussi avant gardiste dans la gestion de la douleur.

Bref, si vous faisiez quelques recherches plus medicale que wikipedia (non mais sérieux on est pas sur dental espace ici!) vous verez que sur ^pubmed on trouve des articles interessant avec des faits statitiquement validés.

Apres en avoir lu plus d'une cinquantaine (pas les abstract, mais les article en entier)il en ressort:

- que l'hypnose est une science puisque reproductible et statistiquement bien plus efficace qu'un placebo.
- elle a sont indication dans la gestion de la douleur: pour les enfants, drogués, phobiques.
- elle ne prend que deux ou trois minutes chez la plupart des patients
-10 a 20% des patients résistent à l'hypnose.
_ on ne domine pas le patient car il peut sortir de la transe à son désir et il est strictement impossible de lui faire faire quelque chose qu'il ne desire pas.
_ certains praticiens disent reduire le flux sanguin localement grâce à cette technique: c'est faux, statistiquement ca ne marche pas. Cela prouve aussi que les etudes sont sérieuse.
_ ca peux réduire fortement la sensation de nausée lors d'un traitement ou du port d'une prothèse.
- bon nombre de grosses interventions chirurgicales assez douloureuses sous hypnose ont été validées (genre ponction lombaires).

Comme disait dentissimo, ce n'est pas un but, mais un moyen supplémentaire. La france est tellement à la bourre dans la gestion du stress et de la douleur. Encore une fois il suffit de voir le retard que l'on a sur le protoxyde d'azote. Enfin certains sont tellement conservateurs qu'il préfèrent dire que l'on domine le patient sous hypnose (c'est sur qu'avec une lame 15 dans sa gorge, je le domine pas...), certains vont dire que le protoxyde c'est un gadget pour se droguer...
De toute façon pourquoi poser des implant, puisqu'on peut faire des bridges ou des prothese amovibles?

Utilisateur banni

29/04/2009 à 13h55

Tu serais pas en train de nous endormir là?

pluton

29/04/2009 à 15h43

+1 salamandre... feraient mieux de lire un peu sur le sujet avant de jeter des pierres

pour ceux qui veulent un peu s'initier je vous recommande de lire:
- l'hypnose et l'auto-hypnose (édité par anagramme)...tout petit bouquin qui se lit très vite

- transe-formations...pour ceux qui veulent aller plus loin...un vrai bonheur ce livre, avec plein d'exercices et d'exemples...
http://www.amazon.fr/Transe-Formations-Programmation-Neuro-Linguistique-techniques-%C3%A9ricksonienne/dp/2100489860/ref=sr_1_1/279-9437332-9908717?ie=UTF8&s=books&qid=1241005160&sr=1-1

apophis

29/04/2009 à 17h38

Ne confondez pas sédation consciente et anesthésie.

jeff2

29/04/2009 à 17h53

que vient faire la PNL la dedans?

Dg oto4if - Eugenol
DG

29/04/2009 à 18h18

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, un programme de formation à l'hypnose ouvert aux dentistes. C'est à Liège "dans le Noooord !". C'est le programme pour l'année en cours. A n'en pas douter une nouvelle cession sera organisée en 2009-2010.
Mon épouse a suivi cette formation il y a quinze ans. Sa mise en pratique a montré son intérêt chez certains patients, adultes et enfants.

pluton

29/04/2009 à 18h46

jeff2 écrivait:
---------------
> que vient faire la PNL la dedans?

c'est simple...c'est que la manière de s'exprimer en hypnose est très importante...d'où rapport neuro-linguistique...

par exemple si je te dis: " je ne veux pas que tu imagines un ballon bleu..."

je suis sûr que tu t'es représenté mentalement ce ballon bleu

on peut aussi faire de même avec des éléphants roses...mais si t'es sous l'emprise de certains stimulants...tu peux réellement les imaginer....;-))

hop

29/04/2009 à 18h57

pluton écrivait:
----------------

> par exemple si je te dis: " je ne veux pas que tu imagines un ballon bleu..."
>
> je suis sûr que tu t'es représenté mentalement ce ballon bleu

pas du tout: moi j'ai vu un ballon de rouge.

pluton

29/04/2009 à 19h54

j'aurais dû dire un ballon vert...comme çà vert/rouge...si t'es daltonien...;-))

toujours autant l'esprit de contradiction hop...çà a pas changé depuis nos études...;-))

hop

29/04/2009 à 20h25

pluton écrivait:
----------------
> je suis sûr que tu t'es représenté mentalement ce ballon bleu
.
.
.
> toujours autant l'esprit de contradiction hop...
------

que nenni cher ami, tes yeux n'ont que survolé le 'de'..;-

je n'ai pas réussi à te faire imaginer le verre..tu as pensé au vert.

1...456