Tous les forums
julie et vista
27/04/2009 à 12h35
c'est pas trop le bordel?
c'est pour un portable pour l'assistante.sachant qu'il n'y aura pas le module radio et carte vitale.
27/04/2009 à 13h35
En réseau sur un serveur xp, c'est bon.
En station autonome, on ne sait pas, on n'a pas essayé si le dongle fonctionne.
27/04/2009 à 17h03
Protection physique d'un programme par un periphérique (en general une clef ou dongle).
Dans notre cas particulier, julie (serveur de clef) va s'assurer de la présence de ladite clef pour s'executer.
27/04/2009 à 17h14
le les met pas en reseau. trop le bordel, je sais pas faire. le transfert des données se fait par clé usb. inconvénient: léger retard dans la validité des données.
avantage: plus facile a mettre en place.
29/04/2009 à 15h39
depuis la dernière mise à jour, julie fonctionne en réseau sous vista. Cela ne plante pas souvent et on peut travailler aussi bien que sous Xp.
Mais....Assez chiant pour bien paramétrer Vista (il faut ouvrir les vannes au maximum et spécifier une adresse IP (alors que sous Xp rien à faire). Par contre réseau filaire uniquement. Ne pas appeler Hot line....il ne savent pas faire.
29/04/2009 à 18h37
Merci tybot, cela répond au souci de notre prestataire informatique qui vient de nous informer que microsoft ne lui fournira plus de licences xp à partir de 2009.
Donc, logiquement les nouveaux capteurs de toutes marques devraient être livrés avec des pilotes vista en 2010.
Pour éviter une période de transition difficile, notre prestataire stocke des licences xp pour attendre sereinement la sortie de windows7 avec un module de compatibilité xp.
Le passage à windows7 sera sans doute assez lent car il faut changer les machines.Nous paierons deux fois pour le développement des pilotes: une fois pour vista et en même temps une autre fois pour w7.
29/04/2009 à 21h06
acid écrivait:
--------------
> Le passage à windows7 sera sans doute assez lent car il faut changer les
> machines.
- ??
je l'ai fait tourner une trentaine de jours sur une de mes bécanes en début d'année. seven n'est qu'une version custom de vista mais demande en revanche moins de mémoire, c'est là son seul atout.
la gestion du réseau y étant encore plus merdique, on a l'impression que microsoft ne s'adresse plus qu'a des demeurés... affligeant ou réaliste ?
à mon avis il est maintenant temps de laisser tomber XP pro. prenez un simple vista premium et faites le tourner en mode administrateur en permanence.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista
29/04/2009 à 22h23
>on a l'impression que microsoft ne s'adresse plus qu'a des demeurés... <
:-)))))
30/04/2009 à 04h37
Pour riad
je ne passerai à vista que lorsque les capteurs fonctionneront uniquement sous vista au moment où j'aurai besoin d'en changer, et ce sera la même chose pour w7.
Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'une évolution informatique "forcée" au cabinet, julie fonctionne trés bien sous w98, et xp a rendu le réseau stable.
Dans le fond, quel est aujourd'hui l'intérêt dans un cabinet de vista, w7 ou du 64 bits?
Certes, on peut constater que le prix du matériel avec des performances améliorées baisse réguliérement, mais pas celui de la maintenance ni celui des capteurs.
02/05/2009 à 11h26
acid écrivait:
--------------
> Pour éviter une période de transition difficile, notre prestataire stocke des licences xp pour attendre sereinement la sortie de windows7 avec un module de compatibilité xp.
------------------------------------------------------
La licence Windows 7 donnera le droit d'utiliser XP et Vista
Par Stéphane JOURNOT, le 09 avril 2009
Il sera bientôt possible de downgrader sa version de Windows après l'achat d'une licence...
Information révélée il y a peu par notre confrère de ZDNet.com selon laquelle les possesseurs d'une licence Windows 7 pourront utiliser les versions XP et Vista de Windows sans surcoût.
A l'origine instaurée après le lancement de Vista, celle là n'avait pas fait l'uninanimité des consommateurs. Cette solution devrait prendre effet en fin du mois de juillet prochain. Microsoft a confirmé lors de l'entretien avec ZDNet que ce programme sera proposé avec Windows 7.
Ce sont les fabricants qui vont payer la facture, mais aussi les consomateurs.. Pour exemple, Dell proposait en fin d'année dernière, de passer de Vista à XP pour 150 dollars de plus...