Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment s'appelle t-il? (conclusions) - Eugenol

comment s'appelle t-il? (conclusions)

grifix

28/04/2009 à 02h30

Un copier-coller :

On peut aussi retrouver dans le mythe prométhéen, une partie des fondements de ce qui devient ensuite le christianisme. Dans cette optique, Prométhée descend du Ciel comme un dieu pour s'incarner charnellement et sauver l'Humanité.

Selon certaines versions grecques ou latines, il fut enchaîné sur un rocher, mais selon d'autres, il y fut crucifié. Ce mythe peut également être mis en parallèle avec le récit biblique d'Adam et Ève, chassés du Paradis pour avoir goûté le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal. Ces mythes sont aussi évocateurs de l'hybris, la tentation de l'homme de se mesurer aux dieux, ou plus généralement de s'élever au-dessus de sa condition

Il existe une symbolique qui m'est personnelle.
Attiré par la lumière, Icare s'en est approché, avec pour conséquence, la chute.
Telle est l'attirance pour Lucifer sur un plan spirituel.
A travers Lucifer nous trouvons essentiellement l'orgueil et le défi devant les grandes douleurs de la vie.
En résumé ni Dieu ni Maitre.
Merci à tous.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/04/2009 à 02h49

Ni Dieu ni freres.

J'emmerde Toni Montana.

Je te le repete, pas assez bon pour le barde;)

grifix

28/04/2009 à 03h09

Oui d'accord, mais faut pas crier si fort, t'as vu qu'il est 1 h du mat.
Tu vas réveiller tout le forum!
Chuuuuuuuuuuuuuuut!
Bonne nuit hallboy.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/04/2009 à 03h17

grifix écrivait:
----------------
> le récit biblique d'Adam et Ève, chassés du Paradis pour avoir
> goûté le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal. ..

as-tu goûté au fruit de l'arbre de la connaissance ?

Connaisseur tntap1 - Eugenol

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

28/04/2009 à 03h22

grifix écrivait:
----------------
> Un copier-coller :
>
> On peut aussi retrouver dans le mythe prométhéen, une partie des fondements de
> ce qui devient ensuite le christianisme. Dans cette optique, Prométhée descend
> du Ciel comme un dieu pour s'incarner charnellement et sauver l'Humanité.
>
> Selon certaines versions grecques ou latines, il fut enchaîné sur un rocher,
> mais selon d'autres, il y fut crucifié. Ce mythe peut également être mis en
> parallèle avec le récit biblique d'Adam et Ève, chassés du Paradis pour avoir
> goûté le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal. Ces mythes sont
> aussi évocateurs de l'hybris, la tentation de l'homme de se mesurer aux dieux,
> ou plus généralement de s'élever au-dessus de sa condition
>
> Il existe une symbolique qui m'est personnelle.
> Attiré par la lumière, Icare s'en est approché, avec pour conséquence, la chute.
> Telle est l'attirance pour Lucifer sur un plan spirituel.
> A travers Lucifer nous trouvons essentiellement l'orgueil et le défi devant les
> grandes douleurs de la vie.
> En résumé ni Dieu ni Maitre.
> Merci à tous.

On peut y voir autre chose:

Le mythe de l'homme qui veut s'élever au delà de sa condition, en quelque sorte au delà de ses semblables peut avoir été inventé avec la notion même de dieu(x), par ceux qui on cru bon de les inventer, d'abord pour répondre à leur ignorance du monde, ensuite pour, à titre de leur représentant, étouffer toute velléité de s'élever au dessus du lot.

En quelque sorte, avec l'idée de dieux, une prêtrise s'est arrogé le pouvoir suprême c'est à dire sur les consciences, à titre d'intermédiaire entre la déité et l'humanité, et à ce seul titre ont assis une autorité sur leurs semblables, au point d'accuser d'hérésie, de persécuter, de forcer au parjure, tout au long de l'histoire, quiconque, scientifique ou découvreur mettait peu à peu à jour notre connaissance du Monde, celle-ci allant chaque fois contredire la représentation qu'en avait fait la religion, quelqu'elle soit.

Non?

grifix

28/04/2009 à 11h29

hop écrivait:
-------------
> grifix écrivait:
> ----------------
> > le récit biblique d'Adam et Ève, chassés du Paradis pour avoir
> > goûté le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal. ..
>
>
> as-tu goûté au fruit de l'arbre de la connaissance ?

Bien sûr que oui!
Ah.

grifix

28/04/2009 à 11h42

mark écrivait:
--------------
> grifix écrivait:
> ----------------
> > Un copier-coller :
> >
> > On peut aussi retrouver dans le mythe prométhéen, une partie des fondements de
> > ce qui devient ensuite le christianisme. Dans cette optique, Prométhée descend
> > du Ciel comme un dieu pour s'incarner charnellement et sauver l'Humanité.
> >
> > Selon certaines versions grecques ou latines, il fut enchaîné sur un rocher,
> > mais selon d'autres, il y fut crucifié. Ce mythe peut également être mis en
> > parallèle avec le récit biblique d'Adam et Ève, chassés du Paradis pour avoir
> > goûté le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal. Ces mythes
> sont
> > aussi évocateurs de l'hybris, la tentation de l'homme de se mesurer aux dieux,
> > ou plus généralement de s'élever au-dessus de sa condition
> >
> > Il existe une symbolique qui m'est personnelle.
> > Attiré par la lumière, Icare s'en est approché, avec pour conséquence, la
> chute.
> > Telle est l'attirance pour Lucifer sur un plan spirituel.
> > A travers Lucifer nous trouvons essentiellement l'orgueil et le défi devant
> les
> > grandes douleurs de la vie.
> > En résumé ni Dieu ni Maitre.
> > Merci à tous.
>
>
> On peut y voir autre chose:
>
> Le mythe de l'homme qui veut s'élever au delà de sa condition, en quelque sorte
> au delà de ses semblables peut avoir été inventé avec la notion même de dieu(x),
> par ceux qui on cru bon de les inventer, d'abord pour répondre à leur ignorance
> du monde, ensuite pour, à titre de leur représentant, étouffer toute velléité de
> s'élever au dessus du lot.
>
> En quelque sorte, avec l'idée de dieux, une prêtrise s'est arrogé le pouvoir
> suprême c'est à dire sur les consciences, à titre d'intermédiaire entre la déité
> et l'humanité, et à ce seul titre ont assis une autorité sur leurs semblables,
> au point d'accuser d'hérésie, de persécuter, de forcer au parjure, tout au long
> de l'histoire, quiconque, scientifique ou découvreur mettait peu à peu à jour
> notre connaissance du Monde, celle-ci allant chaque fois contredire la
> représentation qu'en avait fait la religion, quelqu'elle soit.
>
> Non?

Oui bien sûr, ceci est une bonne logique!
Comment te donner tort.
Moi je proposais simplement d'aller peut-être au delà de cette logique.
Je crois que ceci reste une expérience qui ne s'exprime pas avec la logique des mots, car ces derniers ne resteront que ce qu'ils sont; uniquement des mots.
Je ferais paraitre quelques phrases d'A-C Sponville qui décrit très bien le sentiment océanique (repris par beaucoup de psys).
Bien à toi Mark