Tous les forums
fracture barre linguale
27/04/2009 à 19h06
bonjour,
sur un stellite mandibulaire qui présente une fracture de la barre linguale est il possible de découper complètement cette barre afin de permettre le port de la prothèse en attendant la réparation? sachant que dans ce cas, toute la barre sera à refaire?
deuxièmement, en cas de gène majeure lors du port d'un stellite mandibulaire par la barre cingulaire, peut on découper celle ci et ne garder que la barre linguale?
merci d'avance
27/04/2009 à 19h21
titoug écrivait:
----------------
> bonjour,
>
> sur un stellite mandibulaire qui présente une fracture de la barre linguale est
> il possible de découper complètement cette barre afin de permettre le port de la
> prothèse en attendant la réparation? sachant que dans ce cas, toute la barre
> sera à refaire?
A mon avis ce serait une erreur !
> deuxièmement, en cas de gène majeure lors du port d'un stellite mandibulaire par
> la barre cingulaire, peut on découper celle ci et ne garder que la barre
> linguale?
Toujours a mon avis et ...grace a ma longggggggue experience , c'est oui !
>
> merci d'avance
De rien !
27/04/2009 à 19h25
... je pense que tu as un stellite avec une barre linguale et une barre cingulaire.
Si la barre linguale est fracturée (à la suite de quoi?) la barre cingulaire est peut-être déjà déformée ou se déformera si le patient mange avec.
Si tu coupe une barre cingulaire sur un stellite qui n'a pas été conçu pour avoir uniquement une barre linguale tu risque d'avoir des pbs: enfoncement par manque d'appuis, fracture par manque de résistance de la barre.
28/04/2009 à 10h31
titoug écrivait:
----------------
> bonjour,
>
> sur un stellite mandibulaire qui présente une fracture de la barre linguale est
> il possible de découper complètement cette barre afin de permettre le port de la
> prothèse en attendant la réparation? sachant que dans ce cas, toute la barre
> sera à refaire?
> deuxièmement, en cas de gène majeure lors du port d'un stellite mandibulaire par
> la barre cingulaire, peut on découper celle ci et ne garder que la barre
> linguale?
>
> merci d'avance
Quelle est la cause de la fracture de la barre ?