Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlicenciement du personnel - Eugenol

licenciement du personnel

Utilisateur banni

30/04/2009 à 21h44

Agachon écrivait:
-----------------
> Par contre, j'avais tout le dossier pour me faire rembourser mais je n'ai rien touché car il manquait un certificat d'inscription aux ASSEDIC, ce que mon assistante ne voulait pas faire.


Tiens bizarre, pour elle toucher du pognon y'a pas de problème elle signe ce que tu veux, quand c'est pour toi, tu peux crever... ça donne envie d'embaucher...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

30/04/2009 à 21h48

Si elle voulait toucher du pognon, elle ne se serait pas inscrite aux assedic?


Ad 8 trhogq - Eugenol
AD'INFOS

01/05/2009 à 01h07

sinuslift écrivait:
-------------------

> Pas de trace non plus sur le site de chez AG2R....j ai sans doute du mal chercher.

Alors: le Monsieur est grand, il va téléphoner lundi à l'AG2R, apprendre qu'il a tort et faire son méa-culpa.

En attendant, avec le "tri sélectif", il suffit d'ouvrir d'autres containers du Net.


Par exemple, celui-ci : (la page 3)


http://www.adf.asso.fr/pdf/prevoyance/13_CessationActivite-2008.pdf


Argachon: le financement de cette prime de licenciement est également en vigueur si la salariée est licenciée pour longue maladie, et donc ne s'inscrit pas aux Assedics.
Quel était le motif de licenciement dans votre cabinet?


Cordialement,

--
http://www.adinfos.fr/


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

02/05/2009 à 01h42

j'aimerais savoir ce qui peut justifier un licenciement économique dans un cabinet dentaire pour que cela soit une charge intolérable pour le praticien.

Quels sont les critères valables pour le justifier sans que cela soit contestable par un tribunal de prud'homme?


Utilisateur banni

02/05/2009 à 12h15

Tout est contestable aux prud'hommes... même des preuves et aveux pour faute grave...


vebe

02/05/2009 à 15h48

Tonio: je ne fais que très peu de prothèse, peu de HN, je ne travaille que 4 jours et j'ai eu des pbes de santé, je ne fais pas payer pas mal de soins HN (couronnes prov sur molaires entre autres , reprises de ttt , etc . tout ça fait baisser le CA.


Utilisateur banni

02/05/2009 à 16h11

Le problème du licenciement économique fera que devant les prud'hommes, tant que tu gagnes un euro, ils te le prendront pour le refiler au pauvre petit salarié...

Pourquoi n'envisages-tu pas une rupture conventionnelle de CDI?


vebe

02/05/2009 à 16h44

narik: la procédure est lancée, et quelle différence avec le motif économique?


Utilisateur banni

02/05/2009 à 16h51

Très simple...

C'est un accord COMMUN donc pas de prud'homme.
A été mis en place en juillet 2008 afin justement d'éviter de passer devant le fameux tribunal qui juge comme des pieds...

En plus, voilà ce que tu as écris, pour moi ce n'était pas encore lancé...

vebe écrivait:
--------------
> je vais licencier mon assistante pour motif économique;


vebe

02/05/2009 à 17h04

exact, j'ai mal relaté les faits


bibjegu

02/05/2009 à 18h39

bonjour,
je viens de lire les 35 posts.

Je comprends que narik ait repris son histoire (qui est hallucinante il est vrai) même si cela peut saouler les "anciens" d'eugenol. Si seulement cela pouvait servir de vaccin préventif aux nouveaux.

Je ne comprends pas que vene se lance dans une procédure digne du chemin du penitent avant de connaître la règle du jeu. On me répondra qu'il n'est pas le seul à le faire comme ça...

Grosse différence entre "j'ai" et "je vais" = "j'envisage". Retour vers le futur, ce n'est qu'au cinéma (moi aussi je me répète).

Si des soit-disant avocats et/ou des comptables vous font en tout et pour tout le coup du "ce n'est que quelques milliers d'euros", claquez la porte et allez en voir d'autres compétents. Malheureusement, il y en a quelques-uns des désinvoltes de ce genre.

Le licenciement économique doit se prouver financièrement. Si vous allez au prud'hommes, fournissez-vous des bilans comptables et idéalement d'un prévisionnel. Mais effectivement, il faut prouver qu'il n'est plus possible financièrement de conserver la personne employée à tel ou tel poste. Dans la procédure, la possibilité de reclassement doit toujours être recherchée (même si elle n'est pas possible). Sans compter les subtilités issues de la multitude de conventions collectives.

cordialement


vebe

02/05/2009 à 20h03

merci pour les conseils. Je conviens que j'ai mal mené la rupture de contat de mon assistante, mais la chute vertigineuse de mon activité et du CA m'a amené à penser "licenciement ", je n'imaginais même pas qu'il ait pu exister une autre " formule "de rupture. .Après recherche, l'obligation de rechercher à "reclasser" le salarié auprès de confrères concernerait les cabinets médicaux, et non les cab. dentaires : désolée d'avoir soulevé un pbe qui n'en est pas un (pour nous ) ...


Utilisateur banni

02/05/2009 à 20h15

Bon prud'hommes à toi...


2