Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogiciel de gestion de cabinet dentaire - Eugenol

Logiciel de gestion de cabinet dentaire

rikitop

30/04/2009 à 18h08

Chéres amies et chers amis,

je vous informe que je suis chirurgien dentiste Marocain, mais mordu par les dents informatique, je fais partie d'une équipe qui a développé un ensemble de logiciels de gestion de cabinet dentaire, comprenant des modules de gestion de cabinet pour dentiste omnipraticien (DENTALSOFT), gestion pour cabinet orthodontie exclusive (ORTHOSOFT). Ces produits sont adaptés à l'exercice de la dentisterie au Maroc.(voir post envoyé avant)
par contre en suivant les discussions sur ce forum je constate que bon nombre de dentiste souffrent du prix exorbitant des logiciels et surtout du prix encore plus affolant du SAV, MAJ.... alors je vous propose la chose suivante : nous sommes prets a mettre sur pied un logiciel moins cher et un SAV abordable avec un bon rapport qualité prix, il nous faut juste un cahier de charge bien fait précisant la demande exacte des dentistes en terme de fonctions de gestion de cabinet (planning rdv, dossier patients, gestion recettes dépenses, ...), transmission des dossiers Secu, compatibilité avec les RVG... enfin toutes les fonctions des autres logiciels mais en moins cher, alors si ca vous tente faites nous signe pour définir votre cahier de charge


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/04/2009 à 18h45

Le prix on s'en fout.
Je pense qu'on serait pas mal à apprécier un logiciel avec une finition professionnelle (qui ne ressemble pas à un mauvais shareware delphi), avec l'accent mis sur l'ergonomie et la simplicité.

Le schéma graphique (ou même 3d), je n'en ai pas besoin.
Le rang gemelaire encore moins.
Par contre, quand je cherche un patient, la base de données ne doit pas mettre trois plombes à réagir, tout doit être pilotable rapidement avec des raccourcis claviers (codes d'actes paramétrables), je ne dois pas être limité à 255 caractères pour mes ordonnances, je dois pouvoir facturer par famille sans devoir sortir le mode d'emploi, etc, etc...

La partie la plus lourde à gérer pour la france, c'est le système sesam vitale.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/04/2009 à 18h50

modifier directement dans la fiche au lieu d'un stupide /clic droit/allez dans modifier/ modifier/ valider.


un truc qui te donne le nombre de nouveaux patients par mois et par an.

qui calcule ton tx Urssaf.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/04/2009 à 19h48

hallboy écrivait:
-----------------
> modifier directement dans la fiche au lieu d'un stupide /clic droit/allez dans
> modifier/ modifier/ valider.
>
>
> un truc qui te donne le nombre de nouveaux patients par mois et par an.
>
> qui calcule ton tx Urssaf.

ça existe déjà tout ça : MacDent.


rikitop

01/05/2009 à 14h02

RE

j'étais sur que ma proposition allais trouver des oreilles attentives car , comme vous je n'étais jamais satisfait des produits qui existent sur le marché marocain qui sont en fait des produits pour la plupart étrangers (visiodent, orthalis, julie, dental online....)donc d'un côté non adaptés au contexte de l'exercice libéral marocain, trop chers en acquisition et aprés en SAV, et finalement qui leur manquaient bcp de choses ou plutot des fonctions existent mais sont très compliquées et donc pas très ergonomique. donc je me suis rabatu sur la création d'un produit local mais qui répond aux normes et exigences de l'exercice dans un cabinet dentaire privé.

alors pour être plus pragmatique, je vais préparer une démo video de notre produit qui vaut ce qu'il vaut (en tout il satisfait nos dentistes au Maroc), et sur cette base nous pouvons rajouter en fonction de vos remarques et suggestions ce qui lui manque, par contre j'aimerais déjà avoir une idée sur la fonction du sesame machin truc, de quoi s'agit-il?

je vous communiquerais le lien pour visionner la video, vous pouvez deja jetter un coup d'oeil sur notre module de tracé cephalométrique sur youtube. A titre de présentation, vous pouvez visionner la vidéo suivante

du module cepahlosoft qui permet des tracés cephalométrique très rapides et pas trop compliqués. Nous vous informons que parmi les analyses intégrés dans notre logiciel cephalosoft nous avons les analyses de STEINER, TWEED, RICKETTS,CIRTE utilisée par la formation qui porte de même nom.

A vous


romdenice

01/05/2009 à 15h14

hallboy écrivait:
-----------------
> modifier directement dans la fiche au lieu d'un stupide /clic droit/allez dans
> modifier/ modifier/ valider.
>
>
> un truc qui te donne le nombre de nouveaux patients par mois et par an.
>
> qui calcule ton tx Urssaf.

réponse macdent....

un truc quand tu modifie un règlement dans la fiche patient qui le modifie automatiquement dans ta compta : macdent

un truc ou t'arretes de te prendre la tete : macdent


etc etc etc..


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/05/2009 à 15h23

ça existe sur PC?

passerelle avec Trophy?


bamoun

01/05/2009 à 20h15

Ben OUI !! Fonctionne sur les 2 plateformes et est interfaçé directement avec Trophy


Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/05/2009 à 20h47

hallboy écrivait:
-----------------
> ça existe sur PC?
>


ça existe mais faut être maso!!

tu dois pouvoir télécharger une version d'essai sur le site de dentalvia, sinon dis moi je t'envoie un CD.


Apple

24/09/2009 à 04h23

Mac, tu parles de MacDent comme étant le meilleur logiciel de céphalométrie, traitements, etc. Et surtout qu'il mache sur la plate-forme de Mac Os X - (qui est, je l'admets, bien plus stable et bien plus rapide et intuitive que Windows) - Mais j'ai récemment découvert le logiciel Quick Ceph Studio, qui n'a cessé d'évoluer depuis 1986, et qui m'a l'air bien supérieur a tous les autres programmes que j'ai eu l'occasion de tester. Qu'en penses-tu?




Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

24/09/2009 à 08h07

Apple écrivait:
---------------
> Mac, tu parles de MacDent comme étant le meilleur logiciel de céphalométrie,
> traitements, etc. - Mais j'ai récemment découvert le logiciel Quick Ceph Studio, qui n'a cessé
> d'évoluer depuis 1986, et qui m'a l'air bien supérieur a tous les autres
> programmes que j'ai eu l'occasion de tester. Qu'en penses-tu?


Grand fou, je suis prêt à parier que mac va t'envoyer bouler pour 2 raisons:
- d'abord parce que ton intervention tombée des nues sent la propagande publicitaire à plein nez, et depuis qu'il a vu "Apocalypse" sur France 2, mac ne supporte plus aucune forme de propagande,
- ensuite parce que proposer un logiciel d'analyse odf à mac revient à peu près à essayer de vendre des tongs à un Inuit, autant dire que c'est pas gagné

par contre moi je suis interessé par ce logiciel, alors peux-tu m'en dire plus, mais discretos hein, sinon "Modo", le grand chef Inuit, risque de t'embrocher comme une vulgaire morue.
comme t'as l'air de débarquer, je te donne la marche à suivre:
tu cliques sur mon pseudo (qui normalement doit être bleu comme un ciel breton), une nouvelle page s'ouvre puis tu cliques sur " envoyer un message privé "


zayed800

19/10/2009 à 18h33

Bonjour
je suis un informaticien et je suis entrain de créer un logiciel de gestion de cabinets dentaires jé effectuer plusieurs recherche pour la collecte des informations et des besoins des dentistes et chirurgien dentiste
si vous êtes intéressez vous pouvez m'envoyer un exemple de cahier de charge ou bien tous vos prestations et vous attentes d'un logiciel professionnel de gestion de cabinets dentaire

voici mon adresse mail pour vos suggestion
[email protected]


plouf

19/10/2009 à 19h43

zayed800 écrivait:
------------------
> Bonjour
> je suis un informaticien et je suis entrain de créer un logiciel de gestion de
> cabinets dentaires jé effectuer plusieurs recherche pour la collecte des
> informations et des besoins des dentistes et chirurgien dentiste
> si vous êtes intéressez vous pouvez m'envoyer un exemple de cahier de charge ou
> bien tous vos prestations et vous attentes d'un logiciel professionnel de
> gestion de cabinets dentaire
>
> voici mon adresse mail pour vos suggestion
> [email protected]

Une proposition d'offre de service, pour paraître sérieuse, ne devrait pas comporter autant de fautes. Un véritable florilège.


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

19/10/2009 à 22h46

Si vous voulez développer un logiciel dentaire français, vous devez acquérir une compétence Sesame vitale, même si vous désirez vous interfacer avec un module existant. Est-ce votre cas ?
Si cela vous intéresse, nous avons développé le logiciel Maevi Free (www.maevifree.com) qui dispose d'une base de données ouvertes dont la structure est documentée. A partir de cela, vous pouvez développer, dans le langage qui vous plait une application complémentaire dans le domaine de votre choix.


Richard Elofer

29/11/2015 à 09h38

Bonjour mon fils est un dentiste qui en passe d'acheter un nouveau cabinet et je recherche un bon logiciel pour cabinet dentaire qui tourne sur Mac pour l'installer dans son cabinet. Est-ce qu'il est possible de me faire parvenir le CD de démonstration, je ne trouve pas de démonstration dans les sites des logiciels.

Merci

mon adresse perso

[email protected]