Cookie Consent byPrivacyPolicies.commerci l'ordre! heureusement pour eux, l'adhésion au club est - Eugenol

merci l'ordre! heureusement pour eux, l'adhésion au club est obligatoire!

pulpite.85

30/04/2009 à 20h16

Je tombe des nues ce soir aprés un coup de fil de l'ordre concernat le contrat que j'avais signé avec une étudiante.
Actuellement enceinte je devais travailler jusqu'à fin mai, mais dernièrement j'ai du prendre la décision de diminuer fortement mon activité si je voulais aller au plus prés de mon terme. Afin de terminer mes plans de traitement, j'ai décidé de passer à mi temps et de déléguer tous mes nouveaux rendez-vous, contrôles, maintenance et petis soins. Comme mon remplaçant n'étais pas sur place j'ai fait appel à une étudiante afin qu'elle assure mes Rv 2 jous par semaine pour ce mois de mai.
hélas je n'ai pas le droit de conclure avec elle un contrat de rempla partiel parce qu'elle est étudiante; il y 4 mois je pouvais mais maintenant : niet!
il ne me reste que 3 solutions:
*lui dire de ne pas venir et assurer mes 5 jous par semaine en serrant des fesses
*arreter totalement mon activité et lui faire un contrat a temps complet
*l'embaucher en tant qu'étudiante adjointe avec déclaration d'embauche...et avis du conseil national car j'ai déja un étudiant collabo; donc autant dire avec les ponts de mai, j'aurai l'aval pour fin mai alors que je ne demande que 8 jopurs d'aide pour ce mois.
Je suis trés en colère face à tant d'attitude non confraternelle; on ne me laisse que le choix de compromettre la santé de mon bébé en continuant de travailler à temps plein, alors que je suis déja à bloc et que la saison approche avec son lot d'urgence (je suis sur le littoral et en campagne)ou de renvoyer tous mes patients qui attendent leur Rv depuis des mois déja . quand je pense qu'on nous bassine avec la continuité des soins à longueur d'année (en particulier lorsque nous devons assurere les urgences en plein été et qu'il faut parfois faire face à une vingtaine d'appel par jour).Depuis que je suis installée j'ai toujours pris des remplçants pendant mes absences afin d'assurer cette fameuse continuité et pour ne pas surcharger mes collègues et amis de notre campagne de bord de mer!
Je suis décue par mon ordre qui loin de me soutenir m'abandonne; un ordre qui se permet de donner des leçons mais qui n'est jamais confronté aux réalités professionnelles. Un ordre que je dois payer tous les ans et à qui je demande une mesure exceptionnelle face à une situation exceptionnelle et urgente.
la confraternité est un mot semble t-il pour enrichir le vocabulaire mais dont le sens a échappé à beaucoup. Comment faire confiance à l'ordre pour assurer notre défence , notre avenir, quand face à des situations si simples on se retrouve par sa faute confronté à des situations impossibles.
je ne sais pas encore quelle mesure je vais prendre car je suis encore sous le coup d'une colère trop violente et je ne sais pas si je suis seule à me retrouver dans ce genre de situation douloireuse et grotesque mais je n'en resterai pas là.

endomaitre

30/04/2009 à 20h49

ah les femmes et l'ordre!
Sans plaisanter ...ce sont de fiéfés goujats quand méme! Mais leur utilité est à la mesure de leurs décisions et la disparition annoncée bien que non souhaitable pour nous vient du dévoiement syndico "aux ordres" qu'on peut observer depuis trop longtemps

Utilisateur banni

30/04/2009 à 20h53

Et dire qu'on les paye pour faire ça...

T'inquiétes pas que si c'était quelqu'un "de la famille" ce serait réglé en 2 temps, 3 mouvements...

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

30/04/2009 à 20h59

pulpite.85 écrivait:
--------------------
assurer mes 5 jous par semaine en serrant des fesses

d'après mes lointains souvenirs d'anat, ça n'aura pas d'incidence sur ta grossesse

pulpite.85

30/04/2009 à 21h34

je parais peut-être exagerement hystérique , j'en ai conscience, mais ce soir au lieu de rentrer chez moi savourer ce week-end de 3 jours, je vais réflechir à ce que je vais pouvoir faire de mes aptients qui ont Rv lundi et mardi avec une remplaçante qui n'a oas le droit de travailler et leur dentiste habituelle éléphantesque qui ne peux plus rester debout (et je ne vous parle pas de mon mari qui risque de me cloitrer à la maison de peur que je veuille assumer quand même).
je sais on se croirait dans une mauvaise série française

Utilisateur banni

30/04/2009 à 21h37

Tu dis rien à personne et tu la laisses bosser...
Tu pourras dire que tu as tenté vainement de les appeler lundi pour avoir des renseignements, et sans réponse de leur part tu as fait ce qu'il était logique de faire. Tu n'as pu les rappeler parce que tu avais autre chose à foutre que d'attendre qu'ils finissent leur café...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

30/04/2009 à 21h41

parfois la désobéissance s'impose. qu'en as-tu à faire de ce qu'ils pensent ou ne pensent pas ? ce ne sont pas eux qui sont dans ta situation.

zazamouk

30/04/2009 à 22h50

3 bonnes raisons de la laisser bosser à ta place lundi :
1)Tu peux tranquillement finir ta grossesse
2)Elle travail, gagne sa vie et continue d'apprendre son métier
3)Les patients son pris en charge

Une mauvaise raison : les emmerdeurs du conseil de l'ordre qui juge une situation administrative du fond de leur bureau!

Bref tout le monde y gagne sauf l'administrato-administratif.

Envoie leur dès demain toute les demandes officiel au différents instances(départemental et national), ils te répondront peut être avant l'été!

plouf

01/05/2009 à 12h32

Et allez donc ! Tous les lieux communs et les clichés sur les membres de l'Ordre ! Au niveau départemental, les conseillers ordinaux ont été élus car ils se sont présentés eux. Si le fonctionnement de l'Ordre ne vous plaît pas, alors faites actes de candidature.
Les conseillers ordinaux départementaux remplissent leur rôle en dehors ou pendant les heures de cabinet, bénévolement.
Effectivement certaines situations sont délicates et l'avis du national est impératif car c'est la responsabilité de l'ordre départemental et de ses membres qui peut être mise en jeu.

Maintenant on peut supprimer l'ordre mais au lieu que les "affaires" s'arrêtent à l'ordre, elle atterriront directement sur le bureau du procureur et vous verrez comme il est agréable d'être convoqué à la gendarmerie !

Dans ton affaire, tu va voir directement ton président départemental et les yeux dans les yeux tu lui demandes ce qu'il ferait dans ton état. Les problèmes avec l'ordre sont aussi des problèmes de mauvaise communication dans les deux sens.

framboise

01/05/2009 à 22h59

Y a des femmes dans les Conseils départementaux ?
Ils répondent dans un délai inférieur à un mois ?
Is s'intéressent à l'emploi des jeunes ?

plouf

02/05/2009 à 00h08

framboise écrivait:
-------------------
> Y a des femmes dans les Conseils départementaux ?
> Ils répondent dans un délai inférieur à un mois ?
> Is s'intéressent à l'emploi des jeunes ?

Chez moi il y en a. Nous avons une présidente, une secrétaire générale, une trésorière et une secrétaire J'espère que je n'ai oublié personne.

Pour les réponses, tout dépend de la complexité et s'il faut ou non un conseil ou un avis du national.

Pour l'emploi, nous sommes avisés des demandes d'emploi des assistantes, des remplaçants ou collaborateurs déposées au départemental.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

02/05/2009 à 00h12

Plouf peux tu nous dire l'appartenance syndicale des membres du bureau,

plouf

02/05/2009 à 00h16

jeff2 écrivait:
---------------
> Plouf peux tu nous dire l'appartenance syndicale des membres du bureau,

Facile, sur la douzaine de membres de l'ordre départemental, il y a 3 ou 4 CNSD, 1 ou 2 UJCD et aucun d'entre eux n'occupe une place au bureau. Il y a peut-être un membre FSDL mais je ne suis pas sur.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

02/05/2009 à 00h21

plouf écrivait:
---------------
> jeff2 écrivait:
> ---------------
> > Plouf peux tu nous dire l'appartenance syndicale des membres du bureau,
>
> Facile, sur la douzaine de membres de l'ordre départemental, il y a 3 ou 4 CNSD,
> 1 ou 2 UJCD et aucun d'entre eux n'occupe une place au bureau. Il y a peut-être
> un membre FSDL mais je ne suis pas sur.

tu ne sais pas qui occupe les membres du bureau?

plouf

02/05/2009 à 00h27

jeff2 écrivait:
---------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> > jeff2 écrivait:
> > ---------------
> > > Plouf peux tu nous dire l'appartenance syndicale des membres du bureau,
> >
> > Facile, sur la douzaine de membres de l'ordre départemental, il y a 3 ou 4
> CNSD,
> > 1 ou 2 UJCD et aucun d'entre eux n'occupe une place au bureau. Il y a
> peut-être
> > un membre FSDL mais je ne suis pas sur.
>
> tu ne sais pas qui occupe les membres du bureau?

Non, je ne suis pas sur qu'un des membres de l'ordre soit ou non affilié à la FSDL mais le bureau est vierge d'appartenance syndicale. De toutes façons, cela n'aurait aucune importance car il n'y a pas de tension, pour ce que j'en sais, au sein du conseil départemental, En tant que suppléant je ne suis pas très assidu au séance donc je ne connais pas tout non plus des relations entre les membres de l'ordre.

apophis

02/05/2009 à 02h54

plouf écrivait:
---------------
> Si le fonctionnement de l'Ordre ne vous plaît pas, alors faites actes de candidature.

Bonsoir plouf,

Alors qu'elle explique qu'elle a peu de disponibilité mais par contre beaucoup de pression, tu lui proposes de se porter candidate à des fonctions dont elle se fiche totalement ?
De plus, je lis ensuite que tu incites à, ou débauches pour, l'adhésion à la CNSD.
N'es-tu pas hors de la réalité ? Que fais-tu du bon sens ?
Je pense que tu es mûr pour embrasser une prometteuse carrière de fonctionnaire...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/05/2009 à 10h45

" Ils répondent dans un délai inférieur à un mois ? "

sur le site web de l'ordre il y a un formulaire de contact, une fois rempli et envoyé un message dit: "nous vous répondrons dans les plus brefs délais"......5 mois que j'attends :))

d'autres ont peut-être eu plus de chance que moi?

plouf

02/05/2009 à 11h10

Apopis, tu fais de la mauvaise cuisine !

Il est toujours beaucoup plus agréable et plus facile de râler et de rien faire plutôt que de s'engager. Critiquer l'ordre est toujours de bon ton mais comment se fait-il qu'on arrive même pas à trouver suffisamment de volontaires candidats pour organiser des élections ?
Si vous voulez que l'ordre change, alors ne vous retenez surtout pas, foncez, présentez-vous !

Ce n'est surtout pas moi qui ferait de la retape pour la CNSD moi qui l'ai quittée voici 3 ans ! Là je pense que tu as fait attraper dans ta casserole, apopis.

A notre consoeur je lui ai conseillé de rendre visite à son président départemental. Ils parviendront certainement à mieux se comprendre de visu que par courrier intéreposé.

Alors effectivement, ce n'est pas apopis mais apophis. J'ai garder le h pour moi et j'ai fait cette tambouille de réponse avec le reste.

plouf

02/05/2009 à 11h14

growler écrivait:
-----------------
> " Ils répondent dans un délai inférieur à un mois ? "
>
>
> sur le site web de l'ordre il y a un formulaire de contact, une fois rempli et
> envoyé un message dit: "nous vous répondrons dans les plus brefs délais"......5
> mois que j'attends :))
>
>
> d'autres ont peut-être eu plus de chance que moi?

Mais pourquoi tu ne prends pas ton téléphone et tu causes de ton problème avec ton président départemental. Si c'est une question simple, tu devrais normalement avoir une réponse rapide. Si c'est plus complexe et qu'il faille l'avis du national, alors là on entre dans une autre dimension !

Ne confondez par l'ordre nationale qui est une véritable administration et les ordres départementaux qui travaillent comme des associations en bénévolat et selon les disponibilités de chacun.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/05/2009 à 11h33

j'ai contacté directement à plusieurs reprises par le passé un membre du conseil départemental, pas de problèmes. Mais ma tentative de contact par formulaire du CNO s'est soldée par un échec.

dans ce cas pourquoi proposer un formulaire de contact?:

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/a-propos/nous-contacter.html

le message affiché suite à l'envoi du formulaire:
"Votre demande a bien été transmise et sera traitée dans les meilleurs délais"

une réponse, même succinte ferait plaisir.
si le CNO ne peut pas assumer le fonctionnement de son formulaire, alors qu'il le supprime.

chez nous, les locaux du CO et de la cnsd sont les mêmes (avec le même numéro de téléphone)

plouf

02/05/2009 à 11h38

growler écrivait:
-----------------
> j'ai contacté directement à plusieurs reprises par le passé un membre du conseil
> départemental, pas de problèmes. Mais ma tentative de contact par formulaire du
> CNO s'est soldée par un échec.
>
> dans ce cas pourquoi proposer un formulaire de contact?:
>
> http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/a-propos/nous-contacter.html
>
> le message affiché suite à l'envoi du formulaire:
> "Votre demande a bien été transmise et sera traitée dans les meilleurs délais"
>
>
> une réponse, même succinte ferait plaisir.

J'ai essayé une fois de mailer le CNO. Jamais de eu de réponse. Par contre une fois j'ai faxé et deux jours plus le vice président himself m'a téléphoné. Il faut s'adapter à son interlocuteur ! Les membres du CNO sont généralement un peu plus âgés que nous et sont habitués à la technologie de leur époque.
Imagine dans les années 60, alors que peu à peu la France s'équipait du téléphone, il fallait sans doute envoyer des pigeons voyageurs pour espérer une réponse !

Utilisateur banni

02/05/2009 à 12h14

growler écrivait:
-----------------

> chez nous, les locaux du CO et de la cnsd sont les mêmes (avec le même numéro de téléphone)

Idem dans le nord...
Quand tu poses une question au CO on te répond: "vous êtes syndiqué?"

ameli

04/05/2009 à 13h06

Certaines remarques concernant les alliances ordinales et syndicales sont justes, mais je crois noter un revirement, sous la pression de la base.
Dans certains départements, les mariages qu'on croyait définitifs se dissolvent, et on fait maintenant chambre à part. C'est mieux.
J'avais personnellement rechigné à payer mes cotisations en motivant cette mauvaise humeur par écrit jusqu'à l'an dernier, quand l'ordre départemental a rompu cette liaison contre-nature... j'ai du sortir d'un coup 2000€ !, ce qui donne une bonne idée de mon retard de cotises !

Mais dire que l'ordre est composé de rapaces incompétents est faux, archi-faux, et c'est injuste.
Ce sont des volontaires dévoués, qui font ce qu'ils peuvent et ne demandent qu'à aider si on les sollicite. Ils appliquent des règles et ne peuvent pas tout faire, mais au moins, ils essaient. Je suggère, comme plouf, de les solliciter directement et peut-être auront-ils une solution correcte aux soucis de notre consoeur, dans le respect des textes.
La seule chose que je leur reproche, au niveau national, est leur manque de pugnacité dans les combats. La routine est leur habitude, et il faudrait du sang neuf pour bousculer les choses, être plus interventionniste, quitte à augmenter le nombre de mécontents.
Mais, par méconnaissance, par paresse, par opposition systématique à tout, par philosophie nihiliste, les candidats ne sont pas légion, hélas !
A la prochaine élection, je me présenterai ! mais c'est quand même malheureux que ce soit un "conseiller" qui représente les "traitants". Je trouve que ce n'est pas à moi d'y aller, mais à vous, et je n'irai que si vous n'y allez pas.

plouf

04/05/2009 à 13h53

Dans notre conseil départemental nous avons un conseillé CDC. Ce n'est pas plus mal. En dehors de l'aspect "oeil de Moscou" cela présente néanmoins des avantages. Quand il y a une question relative à la technique Sécu, nous avons la réponse de suite. Par ailleurs il nous met en garde aussi sur ce qui se passe de l'autre côté de la barrière, dans la limite de son obligation de réserve, pour nous alerter de ce qu'il faut éviter de faire.
N'oublier pas non plus qu'il y a des patients qui ont la fâcheuse idée de se plaindre à l'ordre et à la sécu. Confronter les opinions apporte un éclairage différent au dossier.
Puis cela permet justement de décloisonner les deux métiers et d'établir des relations directes en nous rappelant que nous sommes tous chirurgiens-dentistes. Même si nous défendons des intérêts différents, il y a malgré tout une relative convergence.
Je trouve que c'est bien plus agréable de rencontrer le CDC en réunion ordinale qu'en commission paritaire en présence de sa hiérarchie.