Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotisation pam - Eugenol

cotisation pam

henri

01/05/2009 à 22h29

benef 2004: 122341€ cotisation 2006:7072€(remboursée)
benef 2005: 117847€ cotisation 2007:6936€
benef 2006: 112388€ cotisation 2008:6660€
jusque là çà fait mal au cul, mais bon, c'est comme ça
benef 2007:118541€ cotisation 2009:10924€
là ça fait trés mal au cul
je crois qu'ils récupèrent ce qu'ils nous ont rendu

et vous?


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

02/05/2009 à 10h03

je crois que tu peux travailler plus pour gagner plus ;-))


plouf

02/05/2009 à 10h41

Henri, tu aurais de la peine à croire combien je ris. Soyons sérieux, 6600 euros de cotisation pour une rémunération de 120000 euros c'est pas grand chose.
Si tu étais salarié de ta propre entreprise, tu paierais le double de charges sociales !


cyberquenottes

02/05/2009 à 13h02

peut être mais il a marqué cotisations PAM

il faut ajouter l'ETI
il faut ajouter la CARCD
il faut ajouter la TP

et la tu commences a avoir un rapprochement possible avec un salarié .....

et on rigole moins tout de suite

--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 124 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


plouf

02/05/2009 à 13h27

On en a déjà discuté. Les charges sociales pour un indépendant sont d'environ 25 %, pour un salarié de 45 %.
Si nous étions en SA, nous devrions payer les charges sociales salariales et patronales du régime général.
En tant que praticiens conventionnés nous bénéficions d'un avantage supplémentaire par rapport aux autres Non-Non, une partie de nos cotisations sont prises en charge par la Sécu.

Ne nous plaignons pas trop.


Gutt-A

02/05/2009 à 16h26

C'est clair que quand on fait des endos deux-tiers en un quart d'heure, avec 81,94 y a pas de quoi se plaindre


plouf

02/05/2009 à 16h54

Gutt-A écrivait:
----------------
> C'est clair que quand on fait des endos deux-tiers en un quart d'heure, avec
> 81,94 y a pas de quoi se plaindre

Je n'ai jamais dit que je faisais des endo en un quart d'heure. Je n'ai jamais dit non plus que toutes mes endo étaient au deux-tiers mais que la plupart des endo que je vois passer ne sont même pas au deux tiers. Les deux tiers ne sont pas une donnée au hasard c'était le critère retenu du temps de feu l'entente préalable sur les couronnes.

J'ai pu lire dans certains messages que certains, qui sont à la pointede la pratique odontologique, malgré leurs efforts obtenaient un résultat final bof-bof.

Qu'il y ait des motifs de revendications, oui mais à se plaindre constamment de tout, et surtout sur des sujets où nous n'avons pas trop à nous plaindre, nous perdons toute crédibilité.

L'ASM qui était un avantage acquis et un droit a été honteusement soldée pour quelques poignées de queue de cerise. Nous sommes d'accord.

Nos honoraires de mendicité, nous sommes d'accord.

Mais se plaindre de nos charges sociales alors que nous sommes parmi ceux qui en paient le moins relativement, non.

Tu veux pas par hasard que je t'envoie une copie de la charte ? Hein ?


Labbs

02/05/2009 à 21h43

Bonjour a tous.

Je viens de recevoir le montant de mes cotisations CPAM a payer en 2009

Cet appel était accompagné d'un petit bulletin intitulé "FLASH INFOS". On y apprend que, je cite:

" Décision du directeur général de l'UNCAM, du 16 mars 09 [...] les modalités de calcul de la prticipation des CPAM[...] sont modifiées."


Il figure sur ce bulletin la nouvelle formule pour déterminer la participation des caisses.
Cette nouvelle formule est différente de la formule qui est donnée avec le relevé d'activité de la sécu (RIAP)

aui était:


TP= Taux URSSAF/(1+Taux URSSAF)
TC= 1- TP
Participation des caisses = revenus x TC x 9,7/100

Je me suis donc amusé à calculer la participation des caisses avec "l'ancienne" formule qui nous était annoncée par la sécu; et j'ai aussi fait le calcul avec la nouvelle formule sortie du chapeau du diresteur de l'UNCAM

Bilan des courses, là ou les caisses devaient participer à hauteur de 3500 euros, elles ne participent plus qu'à heuteur de 600 euros...!!!!!!!

Et hop, 2900 euros de cotisation en plus

Est-ce bien légal tout ça. Est-ce que le diresteur de l'UNCAM a vraiment le droit de modifier la formule un mois avant l'appel de cotisations, alors que lors de la détermination de notre taux URSSAF, la formule annoncée était différente?

C'est vraiment dégueulasse de changer les règles du jeu en cours de partie....


Qu'en pensez-vous?
A-t-on des recours?


A vous lire,

Labbs






cyberquenottes

02/05/2009 à 21h45

tu reviens d'un tour du monde en solitaire et ta radio était en panne ???

--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 124 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

03/05/2009 à 11h32

Salut Cyber, en fait labbs cela fait plusieurs mois que le problème était évoqué. Pour faire simple, il y a eu annulation des prélèvements AM.
Pour pouvoir récupérer cet argent qui nous a été remboursé, le directeur de la caisse a eu l'autorisation de changer le mode de prélèvement " à titre exceptionnel " pour l'année 2009.
Et là, tu payes pour 2009 et en même temps tu redonnes l'argent qui t'a été rendu.
J'espère simplement que tu as bien perçu ton remboursement par l'URSSAF car sinon effectivement, tu auras payé deux fois.
La seule inconnue de cette histoire étant de savoir si en fait ce que tu rends est égal à ce que l'on t'a remboursé.
C'est certes elliptique mais j'ai voulu faire simple.


plouf

03/05/2009 à 11h37

Les plus beaux baisés sont ceux qui ont commencé en 2006. Rien de remboursable et sur cotisation en 2009 !


Labbs

03/05/2009 à 17h56

Et voilà Plouf!
....ça fait de moi un des "plus beaux baisés".
J'ai commencé mon exercice en 2006, je n'ai rien perçu...et là je raque 3000 euros de plus que prévu :(


2007 04 04 papillote001 xnzsgp - Eugenol
Fu-chan

04/05/2009 à 00h48

Tu vois Labbs,
je te l'avais dit hier au resto: c'est un tube de vaseline qu'il faut s'acheter.
Mais bon,tu survivras. Et puis y'a des petits plaisirs qu'ils peuvent pas nous taxer.

F.

P.S.: faudra vraiment filer l'adresse aux autres sur Paris. :p
--
omnes vulnerant, ultima necat.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/05/2009 à 12h06

c'est bien de s'apercevoir maintenant qu'on s'est fait avoir comme des bleus.
Si mes souvenirs sont bons ,à part la FSDL, les 2 syndicats majoritaires CNSD et UJCD n'ont rien fait pour empêcher cela ?????? Bizarre quand même.
Il me semble que l'annulation de la décision du Conseil d'Etat n'a pas servi de leçon. Nous restons là ,inertes ,sans rien faire ,pas même une petite manif comme les médecins ,rien ,walou ,nada. On dort, tranquillement ,la tête dans le guidon, des charges exponentielles à payer, mais bon ,nous sommes des nantis ,on refourgue du plomb dans notre prothèse chinoise ( et française aussi !!!!!) et on refuse les CMU alors en plus, on va pas ramener notre fraise, ilmanquerait plus que cela ,que nous nous rebiffions.
Nooooooooooooon ,continuons à soigner à perte ,et rattrapons nous sur les inlay cores, et tout ira bien dans le meilleur des monde.

--
One of the twenty nine


cyberquenottes

04/05/2009 à 13h30

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Si mes souvenirs sont bons ,à part la FSDL, les 2 syndicats majoritaires CNSD et UJCD n'ont rien fait pour empêcher cela ?????? Bizarre quand même.



bin si justement
l'UJCD a tenté d'éviter l'annulation de la convention
pas d'annulation = pas d'annulation d'ASM
pas d'ASM annulée = pas de reprise d'ASM

maintenant la merde est la , et tout le monde va rammasser , c'est tout


plouf

04/05/2009 à 13h34

La bataille n'est pas terminée pour autant. Mais la procédure est longue et coûteuse. Le résultat est aléatoire. C'est au syndicat de remplir leur rôle de défense des intérêts des chirurgiens-dentistes.
Sauf si on considère que l'enjeu n'en vaut pas la chandelle.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/05/2009 à 14h06

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Si mes souvenirs sont bons ,à part la FSDL, les 2 syndicats majoritaires CNSD
> et UJCD n'ont rien fait pour empêcher cela ?????? Bizarre quand même.
>
>
>
> bin si justement
> l'UJCD a tenté d'éviter l'annulation de la convention
> pas d'annulation = pas d'annulation d'ASM
> pas d'ASM annulée = pas de reprise d'ASM
>
> maintenant la merde est la , et tout le monde va rammasser , c'est tout


-- L'UJCD, Cyber a essayé d'annuler la décision du Conseil d'Etat en notre faveur (remboursement ASM 2006) en déposant un mémoire aux côtés des caisses ,ou alors j'ai raté un épisode.
Malgrés cela ,le Conseil d'Etat a annulé l'ASM 2006, l'URSSAF nous a remboursé en 2008 cet ASM 2006, Roselyne nous a pondu un texte dans la foulée voté par les députés et le Sénat permettant à Rocky patron de l'UNCAM de tout récupérer en 2009 suivant un savant calcul ( tellement savant que ceux qui n'ont pas travaillé en 2006 se retrouvent à payer 2 ans d'un coup ,dont une année où ils n'ont pas travaillé ,trop fort Rocky, il arrive même à faire payer des cotises à des personnes qui n'étaient même pas en exercice !)
Je sais Cyber que tu vas défendrebec et ongles l'UJCD mais quelle est sa position vis à vis de ce rattrapage ignoble sachant que la consult est toujours à 21 euros et que la mise en place de la CCAM est aux oubliettes ,donc pourquoi ne veux tu pas absolument d'une annulation de cette convention scélérate qui n'avantage que la CPAM et pas les praticiens puisque nous sommes les seuls à la respecter ?
Une convention signée entre 2 parties ,si une des 2 parties ne la respecte pas ,quelle légitimité a-t-elle ?????????
Et puis entre nous ,le saupoudrage de revalorisation des soins nous laisse toujours avec les soins dentaires les plus bas d'Europe en terme de tarifs, et ne nous incite en aucun cas à baisser nos tarifs de prothèses !
Ce calme plat m'inquiète ,comme si tout allait bien, comme quoi ,à force de se faire enc..... on ne sent plus rien,le corps a une de ces faculté d'adaptation surprenante et sans vaseline en plus ! ( pardon d'être grossier ,mais je n'ai pas d'autres mots pour exprimer mon sentiment le plus profond aussi profond que ce que l'on vient de prendre)
One of the twenty nine


cyberquenottes

04/05/2009 à 14h26

Patatrasse écrivait:
--------------------

> -- L'UJCD, Cyber a essayé d'annuler la décision du Conseil d'Etat en notre faveur (remboursement ASM 2006) en déposant un mémoire aux côtés des caisses ,ou alors j'ai raté un épisode.
-----------------------------------------------
l'UJCD n'a rien essaye d'annuler , elle a défendu la convention sur TOUS les points contestés par la FSDL

l'UJCD a tenté en faisant cela d'éviter que la convention soit purement et simplement ANNULEE ce qui était le BUT de la FSDL dans son recours

(la CNSD a fait celle qui a signé une convention mais ne l'a pas defendu ...il faut croire que les patients n'avaient rien à gagner au conseil d'état...)
-----------------------------------------



> Malgrés cela ,le Conseil d'Etat a annulé l'ASM 2006, l'URSSAF nous a remboursé en 2008 cet ASM 2006
-------------------------------------
a cause de la défense de cette convention , justement et peut être , seule l'ASM 2006 (qui avait été injustement "programmée" ulterieurement a sa date d'exigibilité normale (le 1er MAI)) a été invalidée

on peut considérer que la convention a été "préservée" peut être suite à l'action de l'UJCD
-------------------------------------------


pourquoi ne veux tu pas absolument d'une annulation de cette convention scélérate qui n'avantage que la CPAM et pas les praticiens puisque nous sommes les seuls à la
> respecter ?
-----------------------------------------
quand tu vois ce qui arrive à la profession suite a l'annulation d'UNE année de cotisation , tu persistes a penser qu'il faut annuler l'intégralité de la convention ???


tu crois qu'on va y gagner quelque chose ensuite ???

tu rêves ...

un exemple concret d'action de la FSDL et les consequences qui en découlent ne te suffisent pas ????
-----------------------------------------------
--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 124 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


plouf

04/05/2009 à 14h40

Cela me rappelle des déclarations tonitruantes. "Le milliard nous allons l'avoir" "La meilleure convention que nous n'ayons jamais signée" "Une revalorisation de 43% des actes sinistrés"
Et pendant ce temps FVR obtenait lui une augmentation de 20000 % de notre cotisation ASM.
Faudrait peut-être demandé à FVR de nous représenter contre nos syndicats ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/05/2009 à 14h44

tu as raison ,on ne gagnera rien quoiqu'il arrive ,quoique fassent les syndicats ,mais au moins ne serait il possible pour une fois qu'on montre notre ras le bol général d'être pris pour des cons ?
Je sais bien qu'entre la position du " je suis contre, tant pis pour les conséquences" et " il faut que je signe car sinon cela sera pire" tu as choisis le 2ème camp ,mais est ce que cette situation te convient ?
Moi non, alors je préfère râler et me battre contre ces gens là que de m'assoir à côté d'eux en me disant qu'ils se foutent bien de ma gueule depuis des décennies et qu'après on va aller boire un verre pour fêter ça ( je ne te parle même pas des vraies raisons de la signature de cette convention qui sont le partage du GROS GATEAU FORMATION CONTINUE, quand on voit les sommes en jeu ,je comprend mieux le comportement de certain syndicat à ne pas se fâcher avec des gens qui vont les rémunérer grassement......)
La liberté ne s'achète pas, et je préfère râler qu'est ce que tu veux,même si j'ai énormément de sympathie pour toi, et tu le sais bien ,sur ce point là ,je ne peux pas abonder dans ton sens ni dans celui de l'UJCD.


cyberquenottes

04/05/2009 à 15h22

s'asseoir a coté de FVR quand on sait ce qui s'est dit a l'assemblée , c'est ce qu'on appelle hélas du réalisme

si tu crois que les blondeel et autres representants syndicaux ca les amuse de se retrouver face a la présidente du MEDEF qui roule en Maserati ....

--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 124 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/05/2009 à 15h28

oui mais les Blondel, Thibaut et compagnie ( je ne te parle même pas du LKP) ils leur arrivent de négocier durement,voir de quitter la table quand on les prend pour des jambons, rappelles moi la dernière fois où la CNSD ou l'UJCD ont quitté une table des négociations ou ont élevé ne serait ce que "la voix" ????????
Je me souviens de JCM qui avait dit" de toute façon, la convention est acceptée avant même les négociations car on n'a pas le choix" avant même de commencer le débat avec l'UNCAM,waouuuuuuuuuuuuu quel courage, un vrai révolutionnaire ce Jissé !


--
One of the twenty nine


plouf

04/05/2009 à 15h30

Tu veux dire que lui n'avait pas le choix.


cyberquenottes

04/05/2009 à 15h52

exact

la convention a été "acceptée" par principe par la CNSD dans un éditorial du CDF signé JCM en avril ou juin 2005 de mémoire

l'UJCD n'avait que 2 attitudes possibles devant ce renoncement affiché

1/ minimiser la portée de l'attitude de la CNSD en participant à améliorer ce qui était de toutes façons "en route"

2/ ne pas signer la convention et se retrouver en dehors du jeu conventionnel


la CNSD s'est mis UNE fois en dehors du jeu conventionnel, l'a amèrement regretté car il lui a semblé laisser le champ libres "aux autres" , elle y est revenue en acceptant un avenant de revalorisation de la lettre clé SC de 0.38% ( de mémoire toujours )

--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 124 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/05/2009 à 01h24

Patatrasse écrivait:
--------------------
( je ne te parle
> même pas des vraies raisons de la signature de cette convention qui sont le
> partage du GROS GATEAU FORMATION CONTINUE, quand on voit les sommes en jeu ,je
> comprend mieux le comportement de certain syndicat à ne pas se fâcher avec des
> gens qui vont les rémunérer grassement......)
>



Tout est dit là.
Après, les justifications des uns et des autres, c'est de la foutaise.


1