Tous les forums
meeeeeeerde!!!! le jour de garde !!!
02/05/2009 à 11h46
...........!!!!!!!!!
Nous sommes samedi matin, 09h40 et je viens de recevoir un message de mon confrère qui m'apprend que j'ai une 15aine de messages sur le répondeur, que j'étais de garde ce vendredi 1er mai, s'il m'était rien arrivé !!!!
mais il ne m'est rien arrivé !!
J'étais tranquilou chez moi avec homme et enfants à profiter de cette belle journée....
Le pb : j'étais persuadée mais mordicus!! que ma garde était le 8 mai, je l'ai noté partout : agenda, portable, prévenu ma petite famille et tt et tt! c'est une première en 10 ans !
hum! je vais faire le dos rond et appeler le conseil de l'ordre lundi matin à la 1ère heure....
mmmmmeeeeeeeeeeeeeeeerde!!!
Une idée de comment ça se passe après???
02/05/2009 à 13h05
Tu dis que t'étais malade et basta si quelqu'un t'appelle.
Le conseil de l'ordre est assez débordé comme ça...
02/05/2009 à 14h25
Tu leur téléphone lundi et tu leur dis la vérité, ça peut arriver à tout le monde!
02/05/2009 à 14h29
tu crois?.....
Je fais comme si de rien n'était et si on m'appelle...je dis que j'étais HS ce jour là?
Faut dire que je culpabilise un peu quand même, ms c'est fait, c'est fait...
c'est l'heure de l'apéro, je vais aller me "décontrarier" un peu !
02/05/2009 à 14h30
je viens de voir ton mot...je crois que ma conscience me fait + pencher ds cette voie que de ne rien dire... faire mon méa culpa et puis voilà!
02/05/2009 à 14h33
par contre, c'est peut-être le confrère qui se les tape tous aujourd'hui, non?? :))
02/05/2009 à 14h37
gai-luron écrivait:
-------------------
> par contre, c'est peut-être le confrère qui se les tape tous aujourd'hui, non??
> :))
ben je sais, c'est pour ça que je culpabilise en + : les bobos de ptts et la joie de mon confrère de dimanche surtout!!!!........
Et un double 'tit punch pr ce midi !!
ne me jetez pas la pierre, sinon je fini alcoolo aujourd'hui !!!
02/05/2009 à 14h49
t'attends de voir si on te dis quelque chose et si c'est pas le cas t'aura gagné ta journée.
02/05/2009 à 15h42
Non il faut prévenir ton CO. Tu t'excuses, cela t'avait complètement passé par dessus la tête. Le mieux tu leur envoies un fax aujourd'hui.
Le CO préférera savoir avant que de le découvrir après à l'occasion d'une plainte déposée par un patient.
02/05/2009 à 16h23
oui, comme Dentiste57, faxe un truc aujourd'hui, je pense que c'est mieux.
02/05/2009 à 16h58
gai-luron écrivait:
-------------------
> oui, comme Dentiste57, faxe un truc aujourd'hui, je pense que c'est mieux.
Grosse fatigue là. Dentsite57 conseillait de s'écraser. Le fax c'est pas lui. Y a de la charte dans l'air !
02/05/2009 à 20h07
C'est fait : j'ai envoyé un fax en expliquant ma bourde...mon méa culpa est fait ms je passerai un coup de fil lundi!
Merci pr vos tuyaux à tous et bonne fin de w-end!
02/05/2009 à 20h11
plouf écrivait:
---------------
> gai-luron écrivait:
> -------------------
> > oui, comme Dentiste57, faxe un truc aujourd'hui, je pense que c'est mieux.
>
> Grosse fatigue là. Dentsite57 conseillait de s'écraser. Le fax c'est pas lui. Y
> a de la charte dans l'air !
Bon, on peut se planter, oui?
Comme toi, voilà, t'es content? ;)
me dénonce pas, merde...
02/05/2009 à 23h30
Hello,
je trouve que s'excuser c'est plutot bien et puis tu peux toujours te proposer pour soulager le confrere qui serait de garde à un moment où il y a beaucoup d'urgences, ou celui qui n'arrive pas à trouver de permutant.
Peutetre que le CO pourrait comme dans mon coin, rappeler qq jours avant ta garde, la cotation, le jour, les horaires, etc. Chez moi, c'est SAMU qui fait le relais telephonique et qui nous demande de confirmer notre garde et le numéro de telephone à donner au patient.
Il y a meme des statistiques : qq tps apres, on nous demande combien de patients nous avons vus, quel types d'urgences etc
Cela permet, je crois, de voir comment organiser les gardes les années suivantes (nb de praticiens par dimanche) (nous sommes passé de 1 à 2 Zones de garde dans le département) répondre aux demandes de la préfecture concernant la continuité des soins, ...
Salut, keep cool, faute avouée est à moitiée pardonnée, n'est ce pas ?
02/05/2009 à 23h49
Truffe écrivait:
----------------
> Peutetre que le CO pourrait comme dans mon coin, rappeler qq jours avant ta
> garde, la cotation, le jour, les horaires, etc.
Oh là là, Truffe ! Tu veux nous faire croire que les ordinaux ne sont pas uniquement des panses affamées qui ne pensent qu'au repas confraternel et qui essaient de trouver des solutions avec les maigres moyens dont ils disposent !
Pas consensuel tout cela.
03/05/2009 à 11h52
Oui, c'est sur que par chez nous ça risque pas d'arriver... entre 2 cafés avec la CNSD dans les mêmes locaux, z'ont autre chose à faire...
03/05/2009 à 16h17
Narik écrivait:
---------------
> Oui, c'est sur que par chez nous ça risque pas d'arriver... entre 2 cafés avec
> la CNSD dans les mêmes locaux, z'ont autre chose à faire...
Ils font donc quelques choses entre leurs cafés??
j'veux des preuves!!
21/05/2009 à 10h11
Ccoucou à tous
Je vais faire ma 1ere garde ce matin. Je dois avouer que je me demande si je vais avoir pleins de patients ou personne lol.
En général, pour quel secteur, on assure la garde. Je m'explique, en moyenne, quand on est de garde, c'est pour tout le département ou on exerce ou juste une partie.
21/05/2009 à 10h42
Pour ton secteur et pour tous les secteurs où les confrères de gardes auront : "Meeerde, oublié leur jour de garde! "
S'il fait beau, tu peux tranquillement installer ta chaise longue et poser ton portable à côté, tu ne risques pas d'être beaucoup dérangé par le transfert d'appel.
Enfin cela département des coins.
21/05/2009 à 15h18
Recoucou à tous
Eh ba, pour ma 1ere garde, je me suis bien fais chier.
Comme je suis en remplacement, j'ai repris la garde de ma titulaire.
J'habite à 15 20min du cabinet. J'ai fait aucun transfert d'appel car je croyais qu'il fallait etre sur place.
J'ai eu une urgence d'ortho et une érreur de numéro. J'ai reglé l'urgence d'ortho en meme pas 5min et apres fini.
J'ai lu le journal, je me suis occupé de mes papiers, de ma these.
21/05/2009 à 17h33
Ma première garde l'an passé, en arrivant ils étaient 4 devant la porte à 8h55... 15 patients sur la matinée!
trop bien le mois d'aout dans le nord!
21/05/2009 à 17h43
moi l'année dernière, j'ai pris le café avec mon confrère d'à coté.
bonne matinée, en somme c'était sympa.