Cookie Consent byPrivacyPolicies.comS.E.L avec Pénélope Cruz - Eugenol

S.E.L avec Pénélope Cruz

sniper

02/05/2009 à 14h23

Bonjour à tous,

Comment déterminer le capital minimum à investir dans la création d'une S.E.L.?

merci d'avance.

P.S.: auriez vous aussi des documents concernant la création d'une S.E.L.?

P.S.2: Pénélope Cruz c'est juste pour attirer les regards :))

Utilisateur banni

02/05/2009 à 15h18

sniper écrivait:
----------------

> P.S.2: Pénélope Cruz c'est juste pour attirer les regards

sniper a visé juste...

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

02/05/2009 à 15h21

narik écrivait:
--------------
> > P.S.2: Pénélope Cruz c'est juste pour attirer les regards '

'tain, je me suis faites avoir!

Utilisateur banni

02/05/2009 à 15h22

Tu es con-tente?

Pourtant c'est écrit: "P.S.2:" c'est un jeu d'enfant...

sniper

02/05/2009 à 15h24

Merci bien, avez vous des réponses à mes permières question s'il vous plait?

Gutt-A

02/05/2009 à 16h05

il me semble qu'il y a un capital minimum de 37000 E pour les s.e.l. renseigne toi à l'ordre

bibjegu

02/05/2009 à 18h23

bonjour, pas de capital social minimum pour un SELARL.
Cependant, un capital de l'ordre de 7500 - 8000 euros donnerait plus de crédibilité à votre projet.

Par ailleurs, Penelope Cruz décrochant plus les machoires qu'arrachant les dents, elle ne pourra pas faire partie de la SEL.

Je vous invite à aller voir un professionnel du droit et du chiffre (autrement dit un avocat et un cabinet comptable) pour vous aider à répondre du mieux possible au montage de votre projet.

Ca coûte des sous mais cela évite des ennuis ou des "ah mais ça, on me l'a jamais dit" (air connu).

cordialement

plouf

02/05/2009 à 21h11

La question est trop floue pour moi. Capital à investir mais à investir dans quoi ?

Pour le capital social, il n'y a pas de minimum mais même en partant ex nihilo, pour monter un cabinet, il faut déterminer si la SEL sera propriétaire ou locataire des murs, combien de matériels est prévu, combien de trésorerie à prévoir, combien de personnels etc...

Il faut déjà chiffrer le projet, voir quelle part sera en apport et quelle part sera en leasing ou en emprunt, et après seulement on définira le montant du capital social sera suffisant ne serait-ce que pour donner de la crédibilité à la SEL .

sniper

02/05/2009 à 21h42

Oui je vais aller voir un avocat et mon comptable. merci beaucoup pour vos réponses.

Utilisateur banni

02/05/2009 à 21h46

De rien... et bonnes vacances en Grèce...