Tous les forums
statuts
04/05/2009 à 22h05
Bonsoir,
J'ai le projet de créer un cabinet dentaire avec un ami associé.On souhaite débuter à 2 au sein de la structure.
Par la suite, une 3è personne doit nous rejoindre si tout se passe bien.Celle ci est mon épouse.
Quels sont les statuts à adopter pour protéger mon associé,mon épouse et moi meme en cas divorce,décès...?
On acquiert le local au sein d'une sci avec les travaux à 50/50 et une scm pour les frais communs du cabinet.
L'autre problème est que l'associé bossera à mi temps( poste hospitalo universitaire).Comment se répartir les frais?(ex: j'utiliserai plus souvent d'électricité....)
Quand mon épouse nous rejoindra,elle pourra peut etre nous racheter des parts de sci?
Merci
05/05/2009 à 18h34
bonsoir,
ma réponse est de voir un professionnel du chiffre et du droit (si possible qui s'entendent bien) afin de répondre au mieux à votre projet et aux évolutions possibles,
donc faire la tournée des popotes, bouche à oreille etc...
demandez un devis, ou un courrier avec estimation des frais à engager.
Reprendre ce qui vient d'être expliqué et voir si l'interlocuteur est réellement intéressé par ce que vous dites.
Votre projet se conçoit parfaitement mais il vous faut des personnes en face des yeux pour le faire correctement
Cordialement