Tous les forums
une consultation
06/05/2009 à 15h25
bonjour,
j'aimerai savoir ce que vous faîte à un patient quand vous appliquez le C à 21 euro
ce n'est pas une colle ,c'est mon problème ,car je reçois des patients avec des pathologies inflammatoires aigues lors de poussée douloureuse et la sécu conteste le C
j'ai besoin d'aide merci
06/05/2009 à 15h41
EN GROS rien. tu prends au mieux une radio, tu fais une ordonnance, tu dis il y a des caries.tu touches pas a la turbine.
06/05/2009 à 18h36
> pathologies inflammatoires aigues
Rhumato?
lors de poussée douloureuse
Obstétricien?
06/05/2009 à 19h06
On avait regardé avec mon DC ce que comprend la consultation : (de mémoire) questionnaire médical, anamnèse, examen exo et endobuccal, radio, diagnostic et bilan des soins à prévoir.
Donc en cas de controle, ne pas dire "là j'ai fait l'ouverture de chambre d'une 47 en pulpite chez le patient d'un confrère qui était absent ce jour là" car ça ne passera pas (c'est censé être inclus dans le tarif de l'endo, qui sera faite par le confrère). Mieux vaut coter un détartrage dans ce cas.
06/05/2009 à 19h14
tu fait un HN avantage tu n'est pas limité à 21€
inconvénient il faut faire signer un devis
--
xbk
06/05/2009 à 21h05
pxav écrivait:
--------------
> tu fait un HN avantage tu n'est pas limité à 21€
> inconvénient il faut faire signer un devis
Pas en dessous de 70 euros.
06/05/2009 à 22h34
J'aimerais bien une précision sur cette histoire du devis au dessus de 69 eruros.
Le décret dit qu'une devis est obligatoire en cas de dépassement au delà de 69 auros. Mais un acte HN ne donne lieu à aucun dépassement puisqu'il ne pas lieu à remboursement. Et selon la convention, toute acte non remboursé doit faire l'objet d'un devis préalable.
06/05/2009 à 22h38
dock écrivait:
--------------
> On avait regardé avec mon DC ce que comprend la consultation : (de mémoire)
> questionnaire médical, anamnèse, examen exo et endobuccal, radio, diagnostic et
> bilan des soins à prévoir.
>
>
Quand j'ai expliqué cela voici quelques temps, vous vous êtes copieusement foutus de ma tronche...
Il faut marquer dans le dossier du patient "examen clinique" car en cas de contrôle, vous ne souviendrez pas nécessairement deux ans plus tard s'il y avait oui ou non une latéro déviation à la fermeture. Si vous mentionnait "examen clinique normal", c'est qu'il n'y avait rien de particulier à signaler suite à l'examen complet que vous avez fait.
06/05/2009 à 23h04
le seul interet de la consult c'est que le patient est remboursé
le devis c'est pour ne pas surprendre le patient qui s'il le prefere peu continuer à avoir mal
il faut assumer le fait que le plombier en cas de fuites à minuit ne fait pas de feuille de secu
à chacun de choisir
--
xbk