Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrat de collaboration libérale et assistante dentaire - Eugenol

contrat de collaboration libérale et assistante dentaire

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

09/05/2009 à 11h52

alginate écrivait:
------------------

> Si elle veut mon aide pendant mes jours de repos, elle paye!!!
> Mon salaire, c'est ma prat qui me le donne.. je veux bien faire des heures sup
> pour elle, mais surement pas pour la collaboratrice!
>
> Et pour terminer, rien n'est précisé dans mon contrat concernant une éventuelle
> collaboration. Mon employeur est le Dr X, je reste au "service" du Dr X.
>
> Bonne soirée, nuit...

Va pas te plaindre apres que tu as un salaire de merde pour 20 ans d'ancienneté.
Avec ce genre de discour tu es petite et tu resteras petite toute ta vie.

RépondreCiter
Manolito wom2of - Eugenol
manolito

09/05/2009 à 12h14

pilooso64,
peux tu nous expliquer pourquoi tu n'as jamais cherché un nouvel employeur et démissioné. beaucoup d'AD sont dans le même état d'esprit que toi et j'aimerais connaitre ce qui vous incite à rester dans des jobs où vous êtes mal. (perte de l'ancienneté? ...).
Je parle bien sur du cas ou vous trouvez d'abord un job et seulement apres vous démissionnez.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

09/05/2009 à 12h32

Bon, on ne peut pas mp Mano non plus, donc, tant pis, je le mets ici :

Salut Mano,
ne va pas croire, d'abord, on peut se sentir coupable de partir et ensuite, certaines ont très très peur de tomber sur pire ou de ne pas être à la hauteur.

La formation en alternance, ça veut dire élévée au grain d'un seul praticien.

Je suis contre ça, j'aimerais que nous arrivions à une vraie formation avec des stages, dans différents secteurs.

Quand tu te fais mal mener, tu te prends pour une merde, comment ne pas douter de soi après?

Bises, bonne journée.

(Mano, on ne peut pas te mp, je te dis ça comme ça)
:))

alginate

09/05/2009 à 12h38

Tillc écrivait:
---------------
>
>
> Va pas te plaindre apres que tu as un salaire de merde pour 20 ans d'ancienneté.
> Avec ce genre de discour tu es petite et tu resteras petite toute ta vie.

Bonjour,

Personnellement, je ne me suis jamais plainte de mon salaire, je suis loin d'avoir 20 ans d'ancienneté, et de plus, je ne vois pas pourquoi ma prat paierait pour des heures non effectuées avec elle!!!

De plus, dis moi, toi qui est CD, tu travailles gratuitement, pour aider les patients hein?
Mais bien sûr, d'ailleurs, on voit partout sur ce forum des gens qui font du social, qui soignent sans conditions de ressources...

CD ou AD, on en est tous au même point, on a besoin d'argent pour vivre.

Je tiens tout de même à préciser que sur 2 collaborateurs qui sont passés dans le cab jusqu'à présent, j'entretiens toujours de très bonnes relations avec eux, et ce même après leurs départs!!
Alors, je suis peut être petite, mais je crois bien qu'un petit regard dans le miroir devrait te faire ouvrir les yeux!!

pilooso64

09/05/2009 à 12h56

MANOLITO
Je n'habite pas en région Parisienne le village ou je travaille et je vis on y compte une dizaine de dentistes et je suis large
j'ai besoin de travailler j'ai 2 enfants et puis au départ l'ambiance était cool elle s'est dégradée au fil du tps
j'envisage de faire une formation à distance tout en travaillant pour ensuite faire une démission légitime car avec mon mari nous souhaitons ns rapprocher de son lieu de travail
J 'ai déja fait des remplas pour maladie et congé maternité avant d'avoir ce poste et c'est bien la première fois que je tombe sur un CD tordu qui m'a écoeuré du boulot d'ad c'est pourquoi je souhaite faire une formation qui reste tt de mm dans le mm secteur d'activité
Bonne journée

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

09/05/2009 à 13h21

je comprends.(réponse à pilooso et framboisine)

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

09/05/2009 à 13h43

(je te confirme, je reçois bien ton mp mais je peux pas te répondre : 500 Internal Server Error)
(ou alors, j'ai réussi à me faire repérer par le GIGN)

saitosama

13/05/2009 à 12h33

pilooso64 écrivait:
-------------------
> çA ME FAIT CHIER DE BOSSER AVEC UN "CON" SURTOUT !
> Après tu as surement raison c'est à voir le collab est peut être très sympa !

Si ton job ne te plais pas tu démissionne et basta.
Tu cherches pas des embrouilles à ton patron, même si c'est "un con", pour le forcer à te licencier et lui prendre des roros pour abusif.

Evidemment que s'il te demande de préparer la deuxième salle et que tu refuse, que ce soit inscrit sur le contrat ou non, il va mal le prendre. On dirait que c'est ce que tu cherche là.

Et au fond, puisque que tu en a déjà autant (du temps de la SCM) et que tu n'a pas l'air de dire que c'est infaisable, que personne ne te demande d'être à deux endroit en meme temps... pourquoi tu refuse de bosser dans la seconde salle?

RépondreCiter
LdL

13/05/2009 à 15h12

alginate écrivait:
------------------

> Je lui "rempli" son planning, je gère ses stocks, qui en fait, sont les nôtres,
> je "survoles" ses papiers (quand elle a besoin d'un coup de main, je le lui
> donne), mais tout ça, pendant mes horaires de travail.

oui c'est normal.

>
> Si elle veut mon aide pendant mes jours de repos, elle paye!!!
> Mon salaire, c'est ma prat qui me le donne.. je veux bien faire des heures sup
> pour elle, mais surement pas pour la collaboratrice!

Super état d'esprit. Ta prat te paye, ok, mais je suis persuadé que les rétrocessions de la collaboratrice sont largement supérieure à ton salaire + charges. Qui de la poule, de l'oeuf ? Pourquoi donc croire que l'argent ne sort que de la poche de ta prat alors que cette meme poche est remplie par les redevances de collabo ?

>
> Et pour terminer, rien n'est précisé dans mon contrat concernant une éventuelle
> collaboration. Mon employeur est le Dr X, je reste au "service" du Dr X.

Tu es à son service dans la limite où elle te dit ce que tu dois faire. Si justement rien n'est précisé et qu'un jour elle te dit de venir quand la collabo est là, du moment que tu restes dans les temps de boulot légaux je ne vois pas pourquoi tu t'y opposerais.

Voilà, et ce n'est pas une critique, une franche illustration de l'abîme qui sépare le salariat et le libéral. "Mon boulot c'est de telle heure à telle heure et c'est untel le patron et pas machin"... Oui bah en l'occurence le patron il dit "fais ci, fais ça", alors tu fais ci et ça et voilà.
>
> Bonne soirée, nuit...

RépondreCiter
Utilisateur banni

13/05/2009 à 15h55

LdL écrivait:
-------------

> Tu es à son service dans la limite où elle te dit ce que tu dois faire. ..........

BBbbrrr !! voilà des termes qui me font froid dans le dos!!!!allez vas y boniche travailles t'es payée pour ça et ferme ta gu...e!!!

"""Voilà, et ce n'est pas une critique, une franche illustration de l'abîme qui sépare le salariat et le libéral. "Mon boulot c'est de telle heure à telle heure et c'est untel le patron et pas machin"... Oui bah en l'occurence le patron il dit "fais ci, fais ça", alors tu fais ci et ça et voilà."""

On s'en gargarise du mot "PATRON"!!! Mentalité de merde à considérer tous les employés comme des fainéants, des moins que rien...c'est tellement aisé de les mettre tous dans le même panier de bien secouer et dans faire un amalgame. Même chose dans l'autre sens d'ailleurs.

Il y a des contrats faits pour être respectés, même les horaires ne t'en déplaise, tout doit être précisé noir sur blanc, cela évite de telles polémiques: l'assistante bosse aussi avec le collabo même si sa tronche lui plait pas, les heures sup sont payées par untel, pendant les vacances ou en cas de maladie du prat voilà ce qui se passe ....je ne sais pas si vous avez déjà lu des contrats de travail dans les cabinets dentaires, mais c'est le flou artistique le plus complet, après on s'étonne que cela donne de telles réactions!!

Vous faites des protocoles pour le boulot, la sté, le ménage? Alors faites en aussi avec les conditions et les obligations de travail des employés et affichez les: on ne peut nier ni aller contre ce qui est écrit. Cela donne des arguments à tout le monde en cas de non respect de ce protocole.

En tout cas, LDL, on sent chez toi un très grand sens du dialogue !!!

Utilisateur banni

13/05/2009 à 16h17

mark écrivait:
--------------
> feignasse!
>
> Noooon! j'déconne!
>

J'interviens même pas...
Faut pas s'étonner après...

zazamouk

13/05/2009 à 16h28

Magdeleine écrivait:
--------------------
>
> Vous faites des protocoles pour le boulot, la sté, le ménage? Alors faites en
> aussi avec les conditions et les obligations de travail des employés et affichez
> les: on ne peut nier ni aller contre ce qui est écrit. Cela donne des arguments
> à tout le monde en cas de non respect de ce protocole.
>

de la paperasse et encore de la paperasse... et le bon sens dans tout ça??

Le dentiste demande des travaux qui n'ont pas l'air irréalisable non? l'assistante ne peut elle pas d'elle même proposer ses services?
Une discussion entre adultes raisonnable ne résoudrait elle pas tout?

Tout doit être noter noir sur blanc, même le pauses pipi??
Le contrat d'embauche risque d'avoir plusieurs tomes...
Quand protocole et autres normes régissent tout....

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

13/05/2009 à 16h32

Magdeleine écrivait:
--------------------

> BBbbrrr !! voilà des termes qui me font froid dans le dos!!!!allez vas y boniche
> travailles t'es payée pour ça et ferme ta gu...e!!!
-----------

pourquoi ne pas faire grève pour bien montrer que tu ne te laisseras pas avoir si facilement ?!?

Utilisateur banni

13/05/2009 à 17h27

hop écrivait:
-------------
>
> pourquoi ne pas faire grève pour bien montrer que tu ne te laisseras pas avoir
> si facilement ?!?

Pourquoi il ne s'agit pas de moi là !!

Utilisateur banni

13/05/2009 à 17h39

zazamouk écrivait:
------------------

> de la paperasse et encore de la paperasse... et le bon sens dans tout ça??
>
> Le dentiste demande des travaux qui n'ont pas l'air irréalisable non?
> l'assistante ne peut elle pas d'elle même proposer ses services?
> Une discussion entre adultes raisonnable ne résoudrait elle pas tout?
>
> Tout doit être noter noir sur blanc, même le pauses pipi??
> Le contrat d'embauche risque d'avoir plusieurs tomes...
> Quand protocole et autres normes régissent tout....

et oui je suis d'accord avec toi sur tout, c'est le règne de la paperasserie.

Tout le monde devrait faire des efforts: l'AD ne mourra pas pour quelques heures sup si elles lui sont rémunérées ou récupérées d'où aussi un effort du patron. Si elles ne sont pas trop répétitives et n'empiètent pas trop sur la vie privée de l'employée. Que le patron en fasse c'est son choix ou une obligation monétaire, mais il ne peut imposer cela de façon systématique à son AD.

D'ailleurs, la législation n'impose t'elle pas l'affichage du règlement intérieur du cabinet ou de toute autre entreprise? Avec les heures, les jours de boulot etc....?

Une discussion entre adultes? encore d'accord avec toi, mais ne dit on pas : les paroles s'envolent les écrits restent? Et puis une fois que c'est fait tout le monde est tranquille, patron, employé(e)s, une fois signé on ne peut revenir dessus, ça donne du poids au patron!

Tu vas rire, mais dans certaines entreprises les poses pipi sont imposées et chronométrées !! si si pas de blagues, j'ai bien ri en lisant le papier!!

Utilisateur banni

13/05/2009 à 19h00

Magdeleine écrivait:
--------------------

> Tu vas rire, mais dans certaines entreprises les poses pipi sont imposées et chronométrées !! si si pas de blagues, j'ai bien ri en lisant le papier!!

Quand il faut agir connement avec les cons c'est comme ça que ça se passe...

Utilisateur banni

13/05/2009 à 20h10

narik écrivait:

>
> Quand il faut agir connement avec les cons c'est comme ça que ça se passe...

je suis d'accord avec toi, il faut se plier connement aux règlements des patrons, cela remonte tellement le niveau et cela améliore tellement les conditions de travail et ça donne TELLEMENT envie d'en faire plus !! ils ont vraiment tout compris !!!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

13/05/2009 à 20h14

ton patron, il faut le séquestrer: ça marche, on écoutera tes revendications par la suite et on te prendra au sérieux ! sois forte !

Ad 8 trhogq - Eugenol
AD'INFOS

13/05/2009 à 21h14

pilooso64 écrivait:
-------------------
.
> la scm a été dissoute mon contrat a été reconduit avec le dentiste restant .
> Lui par contre a pris un collaborateur libéral après le départ du dentiste .
> Un collaborateur libéral est différent d'un associé .

Bonjour

Votre employeur est votre supérieur hiérarchique: à ce titre, il a parfaitement le droit de vous demander de travailler avec son collaborateur, tant que l'amplitude horaire est celle initialement prévue à votre contrat.
(Sinon, prévoir un avenant, mais qui a toutes les chances d'être légal itou).
Votre raisonnement est illogique: en effet, si votre praticien part 15 jours en vacances et qu'il se fait remplacer (par le collaborateur ou autre), vous êtes tenue de continuer à assumer vos fonctions. Il ne va pas vous payer à rester chez vous, en dehors de vos congés.

Cordialement
--
http://www.adinfos.fr/

Utilisateur banni

13/05/2009 à 22h47

hop écrivait:
-------------
> ton patron, il faut le séquestrer: ça marche, on écoutera tes revendications par
> la suite et on te prendra au sérieux ! soit forte !

déjà je n'ai pas de patron c'est balaud hein !!!

mnlaurent

01/08/2009 à 16h20

le colloborateur reverse jusqu'à 50% de ces honoraires et donc "loue" le cabinet dentaire , son matériel et ses services; par conséquent, ne vous en déplaise, vous avez 2 patrons....puisque votre salaire fait partie des rétrocessions...dommage mais c'est le jeu

mnlaurent

01/08/2009 à 16h24

ce que tu dis est faux..je crois qu'il te faut relire un contrat de collaboration...si tu as des doutes, téléphones au conseil de l'ordre de ta région

mnlaurent

01/08/2009 à 16h25

enfin une réponse intelligente; je suis tout à fait d'accord avec toi

mnlaurent

01/08/2009 à 16h29

je plains la pauvre collaboratrice..ceci dit, si elle peut aussi bien se passer de toi, c''est peur être que tu ne sers pas à grand chose....médite

Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/08/2009 à 17h25

la deuxième salle appartient à l'employeur, il vous demande de la préparer, vous n'avez même pas à vous poser la question pour qui. Tant qu'au sein des locaux vous faites ce qui est des prérogatives de l'assistante dentaire il n'y a pas de prostestations possibles. Après, si la quantité de travail demandé vous oblige à effectuer des heures sup, vous êtes en droit de refuser.

quant à sa première assistante qui l'aurait poursuivi pour harcélement moral, quel a été le verdict des prudhommes?

les harcélements moraux avérés et condamnés sont bien plus rares qu'on ne pourrait le croire et se servir de cet argument pour vous justifier me semble léger.
Cependant, comme il a été dit plus haut, cela ne permet pas à l'employeur de vous faire subir une charge de travail trop importante et si à la fin de la journée tout ce qui était prévu est fait et que rien n'a été remis au lendemain faute de temps, on peut alors estimer que la charge de travail est normale.

je vous conseille de ne pas vous braquer, essayez d'assumer cette nouvelle organisation et jugez après si une mise au point a lieu d'être.