Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe COMBAT contre l'ASM continue !!!!!!! - Eugenol

Le COMBAT contre l'ASM continue !!!!!!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/05/2009 à 18h11

Puisque le sujet de l'ASM est dans toutes les têtes (normal ,vu le coup de bambou que l'on vient de recevoir avec les Avis de prélèvement URSSAF)je vous invite à lire le Libéral Dentaire du moi de mai (format PDF) en cliquant sur le site FSDL.FR
et après on en discute ,si vous voulez.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/05/2009 à 18h30



Là au moins vous comprendrez pourquoi on s'est fait sur toute la ligne avec cette nouvelle convention !


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/05/2009 à 18h36

Il est important pour chacun de vous de rappeler la nécessité de voter pour les caisses de retraites

c'est facile a faire et vous n'avez rien a payer

Votez FSDL, cela n'avancera peut être pas le problème des retraites et c'est juste pour donner à ce syndicat plus de poids dans les négociations et surtout de montrer que le système de fonctionnement de la CNSD est périmé sauf pour la qualité des sandwichs rillettes


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/05/2009 à 18h37

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin:

Ne culpabilisez plus chers confrères, chaque fois que vous réalisez certains actes de prothèse, vous faites gagner de l’argent à la sécurité sociale.

Grâce aux effets conjugués d’une nomenclature obsolète et des nouveaux taux de l’ASM, la sécu est la seule assurance au monde qui gagne de l’argent quand elle rembourse un sinistre.

Démonstration : Prenons l’exemple de la nouvelle assimilation à SPR 30 pour une coiffe sur implant



Tarif de remboursement : 64,50 € remboursement sécu : 45,15€

Revenu du praticien après déduction des frais généraux et de prothésiste : 370 €

Cotisation praticien: CSG: 370 X 7,5% = 27,75€ CRDS: 370 X 0,5% = 1,85€ ASM 1: 370 X 0,11% = 0,41€ ASM 2: 345 X 9,70% = 33,47€

Total cotisation praticien : 63,48€ Soit 40% de plus que le remboursement

Si on fait le même calcul pour un bridge de 3 dents toujours sur implants, la cotisation du praticien est alors de 190.44 € pour un remboursement sécu de 45,15€ Soit 400% de plus que le remboursement

ELLE N'EST PAS BELLE LA VIE? Merci aux syndicats signataires de la convention !!!


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

08/05/2009 à 18h46

Il est ou Cyber ?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

08/05/2009 à 18h56

jeff2 écrivait:
---------------
le système de fonctionnement de la CNSD est périmé sauf pour la
> qualité des sandwichs rillettes


ah...
Quel bon syndicat, alors...


jeanphy

08/05/2009 à 19h00

Patatrasse écrivait:
--------------------

> la sécu est la seule assurance au monde qui gagne de l’argent quand elle rembourse un sinistre.
> Tarif de remboursement : 64,50 € remboursement sécu : 45,15€
> Revenu du praticien après déduction des frais généraux et de prothésiste : 370 €
> Cotisation praticien: CSG: 370 X 7,5% = 27,75€ CRDS: 370 X 0,5% = 1,85€ ASM 1:
> 370 X 0,11% = 0,41€ ASM 2: 345 X 9,70% = 33,47€
> Total cotisation praticien : 63,48€ Soit 40% de plus que le remboursement
> Merci aux syndicats signataires de la convention

Merci Patatrasse
Je le dit et le redit.
Nous nous avons rien à foutre de cette convention avec la sécu.
Elle nous coute cher.
Elle nous oblige à faire du travail à des prix minables, les plus bas d'Europe.
En échange elle se gave en taxes.
Et nous donne une petite misère pour la retraite.

Si nous faisions les endos à un prix normal (300 euros?) , nous serions plus riches et travaillerions moins.

Il faut croire que les dentistes français ont un gout funeste pour l'auto-esclavagisme.

Et en plus, vous n'avez aucun honneur.. vous acceptez de vous faire marcher dessus sans rien dire...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/05/2009 à 19h08

+1 ( mais tu t'en serais douté)


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/05/2009 à 19h17

Ce qui est intéressant socialement parlant en ce moment
c'est de voir tous les syndicats réunis pour défiler.

Défiler pourquoi? la révolution?
Faut pas rigoler.
non, tout le monde défile pour un statu quo, il faut surtout que rien ne change.
Tout le monde veut garder ses privilèges

Alors concernant notre profession et aussi toutes les professions médicales, nous n'avons plus de privilèges et il faudra bien un jour que les journalistes le comprennent
On a rien a perdre a voter FSDL


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

08/05/2009 à 19h20

Tu es en campagne electorale Jeff ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/05/2009 à 23h06

jeanphy écrivait:
-----------------
> Et en plus, vous n'avez aucun honneur.. vous acceptez de vous faire marcher
> dessus sans rien dire...
>

Vous vous vous.... Il faut faire quoi à ton avis ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/05/2009 à 02h08

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> >
>
> Vous vous vous.... Il faut faire quoi à ton avis ?


Déjà quitter les syndicats qui bradent notre exercice depuis des lustres et ne pas se vendre pour une RCP à moitié prix ou pour être sur les listes de la mgen ...
Ce serait un bon début.


dentalproject

09/05/2009 à 12h50

Même si la SS nous tape dessus à grand coup, il faut tout de même lui dire merci de rembourser 2/3 de nos actes grâce auxquels nos patients peuvent se soigner, et venir dans nos cabinets libéraux et nous faire vivre plus que correctement.
Alors certes on s'est fait avoir par l'ensemble des décideurs mais le jour où l'endo sera à 300 euros la CCM ne sera plus à 600 et sans sécu il n'y aura pas non plus de patients pour se faire soigner donc nos fins de mois seront plus difficile.
Réfléchissez !


plouf

09/05/2009 à 13h09

C'est une vision conditionnée. Nous ne vivons que grâce à sécu car sinon les gens n'iraient pas chez le dentiste ! La plupart des activités économiques ne sont pas subventionnées et cela ne les empêches pas de vivre et se développer.

Il y aurait moins de patients. Oui et alors ? Est-ce qu'on a besoin des patients qui viennent pour la visite gratuite , juste pour un détartrage ou juste pour un pansement ? Ce qui nous fait vivre c'est justement ce qui n'est pas remboursé parce que les gens ont un besoin. La question du remboursement n'est pas le principal déterminant. Elle est complémentaire. Il y a beaucoup de patients qui font les travaux même s'ils sont très peu remboursés.

Si les prothèses étaient prises en charge de la même façon par les mutuelles que le praticien soit conventionné ou non, il y aurait beaucoup moins de praticiens conventionnés.

Le verrou est là la discrimination pratiquée par les complémentaires opérée sur leurs clients selon l'état conventionnel du praticien. C'est peut-être un biais sur le quel agir ? C'est une question différente du TA.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

09/05/2009 à 13h10


Clap, clap, clap ...

Voilà un discours bien formaté, toi tu risques pas de te faire renvoyer par TF1, bravo !

Et que la SS rembourse (une misère) avec les prelevements et cotisations provenant du travail (et du tiens entre autre) il faudrait en plus dire merci ?

Et comment crois-tu que les autres patients ailleurs en Europe (sans système de remboursement) font pour régler des montant d'honoraires similaires ?

La contestation syndicale (ou non-syndicale) va bien avancer avec des discours-godillots de ce style.

Je te laisse à ton bonheur parfait ^^

CC.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

09/05/2009 à 13h10

Double post dsl.

Et c'était une réponse à Dentalproject bien sûr et pas à Plouf ..

CC.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/05/2009 à 13h14



Et dans un second temps, après avoir fait comme l'a dit Bill, rejoindre le seul syndicat qui n'a pas vendu son âme au diable pour renflouer ses caisses à coup de "journées de formation continue" sponsorisées par notre chère CPAM.
On est assez grand pour choisir les formations qui nous interessent et on n'a pas besoin d'un listing de "journées sponsorisées et remboursées 300 euros" où bientôt la CPAM choisira même le thème qui nous concerne et qui leur permettra de se faire de l'argent sur notre dos. (maitrise des dépenses-Bonne conduite dans la prescriptions des antibiotiques-Reconstitutions préprothétiques collées au lieu des inlays core etc......vaste programme)
Il y en a assez de supporter l'incompétence de nos syndicats représentatifs qui nous ont vendu une convention miraculeuse et inévitable au niveau des ASM, quand on voit où on en arrive, annulation d'une décision du conseil d'Etat par une ministre zélée, des accords conventionnels non respectées ,une ASM régulée au bon vouloir d'un directeur de l'UNCAM en fonction du pognon qu'il veut récupérer sur notre dos ,alors qu'avec ce taux URSSAF à la noix ,ils s'en mettent déjà plein les fouilles.
On subventionne non seulement notre propre revalorisation des soins mais en plus on laisse un pourboire généreux.
Ecoeuré de voir un syndicat s'associer avec les Caisses pour empêcher l'annulation de cette convention contre un autre syndicat avec l'argent de ses syndiqués en payant des avocats ( à quel prix ,on attend toujours la réponse)pour ne surtout pas empêcher cette convention !!!!!!
Autant sur les précédents accords avec la Sécu, on ne gagnait pas grand chose ( 1 euros pour la consult par çi mais en contre partie d'un plafonnement des prothèses), c'est sur ça volait pas haut, ah si les inlays core, là bravo l'UJCD, beau coup de poker je le reconnais ,ils l'ont pas vu venir à la Sécu , du coup ,multiplication par 100 de ce type d'acte, mais comment on a pu se retrouver à payer autant pour notre retraite CARCD + ASM exorbitant alors que l'on sait tous que l'on ne verra même pas un dixième de cet argent quand nous serons bien cramés en fin de carrière et que ces caisses auront fait faillite ???????
Ne me dîtes pas que ces syndicats n'ont pas vu venir le coup ,ce n'est pas possible, dailleurs leur silence actuel en la matière en dit long.
A part Cyber ,j'en vois pas beaucoup ici venir défendre leur syndicat,et même si Cyber reste droit dans ses bottes et fidèles à la ligne de conduite de son syndicat ,j'aimerai juste qu'il me dise si il est satisfait de sa condition d'exercice actuelle avec cette convention ?
Je ne crois pas, au contraire, les bénéfices ont diminués pour tous ,il n'y a pas un confrère touché par ces mesures d'ASM scandaleuses que le saupoudrage de revalorisation des soins ne comprense. C'est de pire en pire, une convention même pas respectée (et la consult à 22 euros ,on se la met derrière l'oreille pour la fumer plus tard ???????) et des cotises pour la retriate qui s'envolent !
Qui nous défend ? Qui va enfin nous faire respecter ? Qui va freiner cette frénésie de contrainte ( Radioprotection, affichage des tarifs etc.....)Qui va enfin mettre en avant la nécessité d'un plateau technique moderne pour soigner correctement et le mieux possible nos concitoyens ( avec ces tarifs de 1/3 mondialistes ???????)
Combien de temps,va t-on tenir en bidouillant nos tarifs d'inlay core au gré du vent, en essayant de passer un maximum de H.N ( au passage ce sont nos patients qui vont la sentir passer notre convention !).
Il n'y a pas 36 choix possibles: soit on plume nos patients en augmentant nos tarifs et en multipliant les actes H.N,soit on se laisse plumer tout seul à petit feu ,sans rien dire ,inéluctablement mais surement, jusqu'au jour où fatigué par ce métier qui n'apporte que des emmerdes, on ira vendre des pizzas dans des camionettes ,au moins leur marge est intéressante et personne ne les emmerde avec le prix et la provenance de la pâte !
Je sais ,je suis un peu enervé, mais quand je lis " qu'est ce que tu veux qu'on fasse" ,j'ai envie de répondre: Unissons nous une bonne fois pour toute, si possible à la FSDl ,tant qu'à faire, on a rien à y perdre, et COMBATTONS !!!!!!!!!!!


lila

09/05/2009 à 14h37

moi, aussi, je ne comprend pas le peu de solidarité dans notre profession alors que nos conditions d'exercice sont vraiment miserables. je bosse 6 jours sur 7, et j'ai du mal a boucler mes fins de moi, je ne peux pas partir en vacance (ni mes enfants) parce que sinon , je ne peux pas payer mes charges...meri la france.....pour me pourrir la vie


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/05/2009 à 14h06



Lila ,qu'est ce que tu attends pour rejoindre nos troupes si tu n'es pas satisfaite des conditions d'exercice qu'ont signé à ta place la CNSD et l'UJCD ??????
Quitte à râler ,autant râler avec les bonnes personnes.

FSDL what else ?


lila

11/05/2009 à 14h58

mais j'y vais de ce pas.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/05/2009 à 15h59

voilà enfin une décision qui me fait plaisir, Lila tu as égayé ma semaine........merci

--
FSDL What Else?


azerty

11/05/2009 à 18h26

je m'étais fendu a l'epoque d'une belle lettre AR a la cnsd concernant cette reforme a la con et les retraites.
je n'ai eu qu'un silence assourdissant en repose.
par contre j'ai su que ma lettre avait circulée car mon comptable était au courant alors que je lui avait rien dit....


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/05/2009 à 19h50


c'est ça le problème, une convention pourrie ,l'ASM étant 1 des points les plus visibles, mais qu'est ce qu'elle nous a apporté au quotidien cette Convention ?
Si vous croyez qu'avec ces tarifs de tunisien je vais m'emmerder à extraire des dents de sagesse infèrieure sur arcade, hors de question ,chez le maxillo ,ouste !!!!!
Il est temps de renégocier nos conditions d'exercice ,à quand une grève des exos, des gardes le w-e et des télétrans sur les soins ?????????


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

17/05/2009 à 15h48

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
>
> Si vous croyez qu'avec ces tarifs de tunisien je vais m'emmerder à extraire des
> dents de sagesse infèrieure sur arcade, hors de question ,chez le maxillo ,ouste


Faut que tu enlèves les dents hors arcade
> !!!!!
> à quand une grève des
> exos, des gardes le w-e et des télétrans sur les soins ?????????

Je crois me souvenir que certain syndicat avait entrepris ce genre d'action et avait été vivement contesté.Dommage que la FDSL reprenne ce genre de contestation qui n'a rien apporté
Allez, il est peut-être possible de trouver autre chose


indibleu

17/05/2009 à 18h01

Pour l'instant le gouvernement et les caisses jouent sur du velours: ; la seule chose qui pourrait peut être leur faire peur c'est la démotivation et le découragement des confrères avec risque (relayé par les médias) de baisse de qualité des soins, qui se manifesterait par exemple par une baisse drastique des partipants aux congrès (du genre moins 60 % a l'ADF :-))) ),et aux journées de formation ; une sorte de grève en somme ; il me semble que ce serait un pavé dans la mare, que cela pourrait déranger beaucoup de monde et mettre en cause de gros intérêts financiers ; de quoi peut être trouver de nouveaux alliés;
Curieux d'avoir vos avis