Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue pensez-vous de l'implant MIS ? - Eugenol

Que pensez-vous de l'implant MIS ?

DELAF

08/05/2009 à 23h57

J ai recu hier le commercial de MIS
le système a l'air correct et les tarifs sont séduisants,y compris la prothèse;

Avez vous eu vent de praticiens ayant eu des problèmes avec cet implant ?

Merci pour vos info!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/05/2009 à 00h07

implants assez sympas, beaucoup de "trucs" et astuces du type du "compression kit" que j'adore...une connectique "à la zimmer"....
pas eu de mauvaise remarque sur ce système...
maintenant...tu utilises quoi comme système actuellement?


SteveB

10/05/2009 à 03h14

Je pose du MIS depuis 2006. Je trouve ce système très bon. Le rapport qualité prix est très bon. Le système est compatible Zimmer et Branemark. La prothèse est top. (les petits capuchons sur les transferts font penser à du Straumman). Je n'ai pas grand chose à dire dessus. Sauf peut-être que j'aurais aimé un cône morse... Mais bon.
Sinon ne perdez pas de l'esprit que le Seven est plus indiqué au maxillaire et le Biocom à la mandibule (en général).
+1 pour le kit d'expanseurs de Mis, de loin une des meilleures inventions dans le domaine que j'ai vu.


DELAF

10/05/2009 à 17h54

Ankylos, mais le nouveau est plus cher , mise en place différente,alors quitte à changer ses automatisme !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/05/2009 à 00h02

fais un tour sur le site Implant Direct...quitte à avoir ce type de connexion...autant suivre l'inventeur du modèle original...en plus rien à redire au niveau qualité...j'en pose de plus en plus...et abandonne quasiment Zimmer....

MIS est bien aussi... mais comme dit un peu plus haut, le seven est plutôt pour le maxillaire et le biocom pour la mandibule...çà simplifie pas la gestion des stocks...et je n'ai pas ce pb avec les ID qui répondent à tous les cas clinique...


SteveB

11/05/2009 à 03h16

Là je ne te rejoins pas.
Je pense qu'il n'existe pas un implant qui peut être tout à fait à l'aise pour tous les types d'os existants. Je pense que cette dichotomie Biocom/Seven est vraiment un avantage tant sur le plan technique que clinique.
Le pb de gestion des stocks est un faux problème.
Si tu ne poses pas un minimum de 30 implants par an, je te conseille d'arreter de poser car tu deviens dangereux pour tes patients. Au delà, cela ne posera pas de problèmes d'avoir au moins 50 implants en stock.


RépondreCiter
Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/05/2009 à 09h26

le TSV Zimmer tout comme les implants ID qui ont le même design sont à l'aise dans des os de type 1 à 3...pour un type 4...sont pas forcément au top...mais quels implants le sont réellement???
je pose une quarantaine/cinquantaine d'implants par an...et perso çà me gonfle (gonflait) d'avoir 5 à 10000€ (voir plus) de stock de pièces prothétiques et d'implants...


dentisteolivier

13/05/2009 à 13h55

SteveB écrivait:
----------------
> Là je ne te rejoins pas.
> Je pense qu'il n'existe pas un implant qui peut être tout à fait à l'aise pour
> tous les types d'os existants. Je pense que cette dichotomie Biocom/Seven est
> vraiment un avantage tant sur le plan technique que clinique.
> Le pb de gestion des stocks est un faux problème.
> Si tu ne poses pas un minimum de 30 implants par an, je te conseille d'arreter
> de poser car tu deviens dangereux pour tes patients. Au delà, cela ne posera pas
> de problèmes d'avoir au moins 50 implants en stock.



Pas faux mais il faut bien commencer l'activité : 5 à 10 implants au bout de 15 ans ouais t'arrete si cela fait 1 ou 2 ans persiste ..


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

13/05/2009 à 15h17

SteveB écrivait:
----------------
>
> Si tu ne poses pas un minimum de 30 implants par an, je te conseille d'arreter
> de poser car tu deviens dangereux pour tes patients.

Intéressant.

C'est bien condescendant, bien vexant et bien faux aussi.

CC.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

13/05/2009 à 16h01

Oui car ça signifie qu'en début d'année tu va faire ta centaine d'implant alors que rien ne te dis que tes patients en auront besoin, donc pour maintenir le rythme tu vas « t’arranger » avec la nature et devenir ……..
Pourquoi pas cette année faire un peu mieux…… 110, 115 voir plus si le tiroir à davier est bien rempli.
La vraie question est peut être faire les implants qu’il faut sans laisser son ego ou son vendeur prendre le pas sur les cas.
Et surtout ce qui est important c’est de maintenir le courant avec ce type de traitement.
Je connais des « planteurs » qui dépasse les 500 et qui ne savent même pas poser une lame ramique ni faire une expansion, c’est plus « classe » de faire une greffe avec du tibial ou du pariétal...
Avoir 50 implants même type en stock, te conduira fatalement à adapter le patient à ton stock et non l’inverse.
J’ai environ 50 coniques en stock, mais il y à aussi du cylindrique, des Tatum (expansion) un lot de lames ramique et divers trucs qui ne me serviront peut être jamais mais je sais que c’est là.
Et c’est je crois le vrai problème ne pas travailler sans stock, donc en avec un minimum qui doit être adapté à ce que chacun veux faire.
Si tu pose 10 implant/an dans le même type d’édentations pourquoi arrêter ?
Je plante allégrement depuis pas mal d’année mais je me refuse à faire des prévisions qui ne sont pas en rapport avec les patients que j’ai.
Si c’est 10 cette année et bien j’ai les boules, mais si c’est 200 ça ne va pas me la faire grossir (la tête bien sur)
--
xbk


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/05/2009 à 16h07

+1...et puis c'est pas forcément la quantité...la qualité compte aussi...
sûr...plus on en pose et plus on a la dextérité...mais je préfère poser 40/50 implants par an en prenant mon temps et en peaufinant mes cas cliniques que d'en poser 200 à la chaîne comme une machine...et puis je dois dire que je n'aurais guère plus de temps à consacrer à cette discipline...le reste de mon activité remplissant déjà bien mon carnet de RDV...


DELAF

14/05/2009 à 10h29

pxav écrivait:
> Si c’est 10 cette année et bien j’ai les boules, mais si c’est 200 ça ne va pas
> me la faire grossir (la tête bien sur)
> --
TOTALEMENT EXACT

Je vous livre ma stratégie concernant le stock.

A force de décaler achats et poses je commence l'année avec 60 implants en stock réglés sur l'exercice fiscal précédant,

Courant mai , je fais un bilan et recommande avec une offre quantitative .
Au mieux je pose beaucoup et je recommande en décembre.
Au pire j'ai une corrélation entre achat et pose et rien ne m'impose d'être " rentable".


bloumbloum

14/05/2009 à 15h49

J'utilise MIS depuis plus de 15 ans ,et je n'ai jamais eu aucun probleme.Je pose du seven ou du bio com,sans trop me demander ou,un peu au feeling quoi!
c'est surtout la qualite de l'os qui lors du forage conditionne l'implant que je vais placer)
J'aime bien leur politique de changer gratuitement l'implant en cas de probleme ,et ce,sans poser de question.
N'ecoute pas ceux qui te diront qu'il faut poser 200 implants par an pour etre rentable ,ou non dangereux,eux aussi ont commence par poser 1 implant par mois ,et ils oublient aussi de preciser qu'ils ont meme copieusement transpire les premieres fois.
Je continue avec MIS car c'est une societe hyper innovante qui est a la pointe de la recherche,et que je trouve difficile de gerer plusieurs marques d'implants a la fois.
Je tourne avec un stock de 50 implants max.
Je place surtout du 5mm et du 3,75 que je possede en 10 11,5mm,et 13mm (environ 80% des cas)ce qui me permet de palier a toute surprise,et j'ai bien entendu qq unites intermediaires.


PopHip

14/05/2009 à 19h35

SteveB écrivait:
----------------
> Je pose du MIS depuis 2006. Je trouve ce système très bon. Le rapport qualité
> prix est très bon. Le système est compatible Zimmer et Branemark.

Sur les branemark: compatibles seulement sur les regulars (et je crois même que le tournevis est différent sur les narrow). Sur Nobel pas testé.

L'avantage de MIS est que tout est simplifié (comme d'autres marques j'espère), clean et ergonomique. Et on peut vraiment tout faire en prothèse. Formé à ça et ne fais rien d'autre depuis 2002.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/05/2009 à 19h55

il n'empêche...compte tenu de la forte conicité du seven...il vous est indispensable d'avoir du biocom...
ces implants existent en 3 diamètres et 5 tailles...donc 15 implants mini pour avoir toutes les tailles dans chaque modèles...et 20, 25 en fait pour avoir quelques un de plus dans les tailles les plus courantes...donc en fait...un stock mini d'environ 50 implants...
commandés en nombre...vous devez toucher l'implant+vis cicat+analogue+pilier droit à environ 200€ (je pense pas trop me tromper en pensant 100€ implant, 30€ vis cicat, 20€ analogue et 50€ pilier droit titane...)...votre immobilisation financière est donc d'environ 10000€ pour pouvoir parer à toute éventualité dans vos chirurgies...

pour moi, avec mes ID...25 implants avec piliers+ vis cicat + analogues...environ 150€ x 25 = 3750€ immobilisés...

je préfère...et de loin...voir les 6250€ d'écart faire des petits sur un compte rémunéré ou un placement financier...


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

26/07/2009 à 19h40

bloumbloum écrivait:

> Je continue avec MIS car c'est une societe hyper innovante qui est a la pointe
> de la recherche,> Je tourne avec un stock de 50 implants max.
> Je place surtout du 5mm et du 3,75 que je possede en 10 11,5mm,et 13mm (environ


Bon justement, tu utilises du 3,75 pour des implants en alliage T6Al4V avec hex interne de 2,5 céé par screw-vent.
Ma question: est ce que ça peut casser (tuliper)?
Parce que j'ai utilisé depuis longtemps du 4,2 de diam pour les unitaires au minimum sur la foi d'études US qui disaient que en dessous ça peut casser;
MAIS: 1/ Ces études sont faites pour des américains de 120 kilos.
2/Les cas de tulipage que j'ai vu concernaient des conceptions prothétiques "limites", avec cantilevers importants... Le cas qui a fait l'objet d'un proces en France concernait semble t'il les anciens screw vent qui abvaient un col plus étroit que l'implant (3,5 on dirait) et à l'époque ce n'était pas du Grade 5.

Donc, d'aprés ton experience, peut on utiliser du 3,75 pour des unitaires pour dents monoradiculées sans souci?
Déja vu de la casse?

Meme question à tous les utilisateurs de l'hex 2,5 interne, (Zimmer, Mis, ALphabio, Niznick, il y en a plein d'autres).

A+


Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/07/2009 à 20h06

et le grade 5 est nettement plus "costaud":

http://www.signer-titanium.com/fr/titan/popup/t_3_1.asp

perso j'utilise aussi des implants en grade 5

@+


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/07/2009 à 23h06

utilisateur de zimmer et ID...ras...jamais un problème au niveau du col...


davemarss

27/07/2009 à 14h38

Le mec il a démarré ex-nihilo à 200 implants / jour !

Il savait qu'il ne s'arrêterait jamais après le 30ème, c'était écrit...

Et puis les 30 premiers ont été posés hyper mal, mais il a eu hyper de la chance.

Blague à part, je pose pas mal, et je peux dire que les risques apparaissent surtout avec le sentiment de confiance en soi , qui font repousser certaines limites et relativisent des hésitations liées au bon sens...


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

28/07/2009 à 18h51

pluton écrivait:
----------------
> utilisateur de zimmer et ID...ras...jamais un problème au niveau du col...

pas mal aussi les implants russes UTHE
jamais de perte au niveau du col


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/07/2009 à 20h09

dentissimo écrivait:

> pas mal aussi les implants russes UTHE
> jamais de perte au niveau du col

un site internet???


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/07/2009 à 20h31

pluton écrivait:
----------------
> dentissimo écrivait:
>
> > pas mal aussi les implants russes UTHE
> > jamais de perte au niveau du col
>
> un site internet???

:))))))))))))))

Pluton, t'es dans la Lune?????

Les implants Uthe russes sans pertes au col sont fabriqués sous Hypnose;)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/07/2009 à 20h39

j'me disais bien...
autant pour moi ;-))

remarques, ils auraient pu être fabriqué à tchernobyl...ou comment se faire refaire une mâchoire de requin avec remplacement continu des dents perdues...;-))


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/07/2009 à 20h57

pluton écrivait:
----------------
.
> autant pour moi ;-))


Ouille ouille Ouille!!!

Te faut des vacances toi ;)))

ça s'écrit " au temps pour moi ": si Bjorn était encore sur le forum tu te serais fait tirer les bretelles ;))
On a vu des commentaires acides pour moins que ça ;)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/07/2009 à 21h04

c'est pire que çà...je suis en vacances....je crois plutôt que se sont les vacances qui me conviennent pas...çà me ramolli les neurones...;-))


1