Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHa tiens, ça fait (un peu) plaisir. - Eugenol

Ha tiens, ça fait (un peu) plaisir.

LdL

11/05/2009 à 20h23

http://eco.rue89.com/2009/05/09/the-economist-la-france-fait-mieux-que-les-anglo-saxons

A lire en entier, pour le paradoxe énorme que ça soulève...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/05/2009 à 21h00

Je crains que ce dernier revirement, souligné par la presse étrangère ne soit une fois de plus qu'une illustration de ce que la politique française, édictée par son Président, ne fait que se plier aux lois du marché.

Mitterand nous a fait le coup de l'austérité deux ans à peine après sa première élection.

Le Président de la "fracture sociale" s'est vite terré dans son château après la stupeur et les tremblements de l'opinion.

Nico 1er a du sauver les meubles avec les derniers bijoux de familles de la République, mais semble-t-il en épargnant ses plus proches amis...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/05/2009 à 21h24

Bonjour les girouettes... Tout le monde est paumé et raconte un peu n'importe quoi.
Quel modèle de développement ont les chinois ? Super-étatique ? Ultra-libéral ? On serait bien embêtés de répondre à cette question et pourtant les résultats sont là.
Les grands perdants de la crise, ce sont les "isme", toutes ces idéologies qui prétendent donner des réponses uniques à des problèmes qui demandent de la pondération et des compromis.
Il n'y a pas de libertés sans lois, et les deux sont aussi importants, amha.

LdL

11/05/2009 à 22h00

Je m'écarte du sujet, mais hier soir j'ai vu "Frost / Nixon", le film de Ron Howard. On peut baver ce qu'on veut sur les états-unis, mais leur système politique et surtout leur indépendance (réelle pour la plupart) de la presse font rêver. Sur un registre plus léger, mais dans le même domaine, "Journalistes, à la niche" de B. Masure se lit rapidement.

Dire qu'on ne verra jamais Demorand interviewer le président en prime time à la télé... Lui, pour sûr, lui demanderait "Reconnaissez-vous que vous étiez dans l'erreur quand vous affirmiez que les crédits hypothécaires étaient à tort peu développés en France ?"

Et c'est valable de tous les bords, hein...

LdL

11/05/2009 à 22h02

Je continue à pourrir mon sujet :

http://www.sexactu.com/2009/05/07/fellation-mutante/

mis au point par un confrere !!

Le Choixpeau magique

11/05/2009 à 22h05

Je me demande quand même jusqu'à quel point va leur fameux "droit de suite"... le père Busch et ses sbires se trainaient quand même de sacrés casseroles... qui sont sorties, mais pas plus ni moins que celles de Giscard/Mitterrand/Chirac/Sarkozy.
Les grand-messes des interviews spéciales à l'Elysée, c'est l'école des fans, mais ça n'empêche pas les commentateurs de se lâcher avant et après. La fonction doit quand même garder un certain prestige.

Le Choixpeau magique

11/05/2009 à 22h06

Ldl, je me demande si avec un pentamix....

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

11/05/2009 à 23h05

LdL écrivait:
-------------
> Je continue à pourrir mon sujet :
>
> http://www.sexactu.com/2009/05/07/fellation-mutante/
>
> mis au point par un confrere !!

ah oui, je ne vois pas du tout le rapport...