Tous les forums
remboursement CMU hors panier de soins
12/05/2009 à 11h55
moi j'envoie une feuille au tarif CMU, et je fais le dépassement en HN...après, j'ai peut-être tord!
12/05/2009 à 13h27
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> moi j'envoie une feuille au tarif CMU, et je fais le dépassement en HN...après,
> j'ai peut-être tord!
_______---_____________
eh oui tu as tord car nos têtes pensantes ont envies de récupérer de l'ASM sur la partie hors panier CMU.
12/05/2009 à 17h50
A une époque je l'avais fait et j'avais eu un "léger" problème...la Sécu ne m'avait payé que 75.25€ car j'avais fait payer la patiente le supplément pour de la céramique.(c'est la patiente qui était allée le signaler à la Sécu)
(Et puis, la patiente ne m'avait pas payé ; un ptit chèque en bois...il faut que je lui mette le grappin dessus, dès qu'elle rentre d'Argentine où elle est en vacances depuis 3 mois)
:o)
12/05/2009 à 18h21
tu fais comme un ancien dentiste m'a appris, tu cotes couronne métal et tu prends des espèces sous la table pour la ceram...
Et tout le monde sera content!
13/05/2009 à 21h31
En toute logique, une CCM sur 5 ne fait pas partie du panier CMU, donc se cote SPR 50 (+ED), point final. Il me semble que c'est l'interprétation de Marc Sabek qui se plante rarement.
Maintenant, moi je cote la métal et je prend le supplément (symbolique) HN, en espérant la compréhension du cdc.
13/05/2009 à 22h14
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Maintenant, moi je cote la métal et je prend le supplément (symbolique) HN, en
> espérant la compréhension du cdc.
il me semble que la CIV céram est acceptée pour la 5, à ce moment là tu peux coter une CIV céram CMU et prendre le supplément en HN...
13/05/2009 à 22h31
> Maintenant, moi je cote la métal et je prend le supplément (symbolique) HN, enespérant la compréhension du cdc.
Ne le crie pas trop fort tu risques d'être entendu par des CMU qui veulent du ceram en postérieur et pas cher!
13/05/2009 à 22h44
>
> Maintenant, moi je cote la métal et je prend le supplément (symbolique) HN, en
> espérant la compréhension du cdc.
pareil que choixp! mais pas symbolique!!!
13/05/2009 à 22h52
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/chirurgiens-dentistes/exercer-au-quotidien/feuilles-de-soins/la-cmu-complementaire/tarification-facturation-tiers-payant.php?&page=2
Comme gai-luron : les 230€ en tier payant paraissent logique
14/05/2009 à 00h40
zazamouk écrivait:
------------------
> tu fais comme un ancien dentiste m'a appris, tu cotes couronne métal et tu
> prends des espèces sous la table pour la ceram...
> Et tout le monde sera content!
----------------------------------------------------------------
C'est toi le meilleur Zaza !
14/05/2009 à 14h44
Jusqu'à ce qu'un chieur, suspectant à tout le moins le côté truand de la démarche, tente d'obtenir un avantage supplémentaire quelconque en allant porter le pet à la sécu... ou d'emblée "négocie" une remise avec le praticien... ce qui n'exclue pas pour autant complètment le risque sus-mentionné...