Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreconversion - Eugenol

reconversion

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

13/05/2009 à 00h41

Je voulais éditer pour dire bon courage gros bisous etc mais bon.

je me suis dit que j'allais éviter.

Enfin, si un jour je suis malade, merci de me faire rire.(je veux dire malade physiquement parce que mentalement, à part Hop et Ciwil, je vois guère plus débiles)

Nan mais coatch, c'ets bien sinon.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

13/05/2009 à 00h46

framboisine écrivait:
---------------------
> parce que mentalement, à part Ciwil, je vois guère plus débile)

pov' ciwil, il n'a rien fait (encore) et il ramasse comme un hérisson sur l'A6..

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

13/05/2009 à 00h50

Et.....Hop !

je prie de m'excuser pour la personne qui souffre, j'ai moi même un stroumph des mains à la maison, si ça peut rassurer :)

bref, je ne suis pas dépourvue de compassion, je le précise.

Gros bisous pour la peine.

Utilisateur banni

13/05/2009 à 10h49

framboisine écrivait:
---------------------

> et bien chacun sa manière d'y répondre.
> Tu portes un jugement en fait,
> pas moi.
> C'est la différence.
> mais bon, je vous laisse à vos kleenex dans ce cas.

Ce n'est pas un jugement simplement une constatation. Il n'est absolument pas question de kleenex car je ne pense pas que la pitié lui sera d'une quelconque utilité et ce n'est pas ce qu'il vient chercher ici. Ce n'est pas mon style de m'apitoyer.

Un praticien qui ne peut plus exercer: plus de pognon, donc je comprends l'angoisse qu'il peut ressentir à certains moments.

Quelque soit l'idée que l'on puisse lui donner, même coach pourquoi pas, s'il peut s'éclater et gagner sa vie la dedans, je ne vois pas où est la honte ni le problème.....ne serait-ce que le vôtre en ce qui concerne ces personnes!!!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/05/2009 à 11h24

On peut faire tout ou n'importe quoi. Seulement, il faut d'abord en avoir le gout, et aussi les compétences.
Tu peux aussi faire journaliste. Mais il faut savoir écrire vite, bien, et de manière intéressante. Dans notre presse professionnelle, ça paye mieux que la pige dans le grand public, mais ça reste très en dessous du revenu moyen d'un dentiste si on le rapporte au nombre d'heures passées.

plouf

13/05/2009 à 11h32

Journaliste, c'est aussi un métier qui s'apprend. Quelle chance de se faire engager aurait un chirurgien dentiste lambda non connu dans la profession et sans formation particulière ?

grifix

13/05/2009 à 11h35

Tenir une petite épicerie!
Il y a moins de CC que dans nos cabinets.
Et puis ciaoo la dentisterie.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/05/2009 à 11h41

Avant d'etre connu, tu es inconnu ! C'est vrai qu'il vaut mieux commencer tot, mais bon.
Mon exemple : j'ai commencé par etre attaché, puis assistant à la fac. J'ai écrit plusieurs papiers mais dans des revues professionnelles et sur de thèmes pointus ou de recherche. Là, pas question de se faire payer.
Quand j'ai abandonné la fac (c'est plutot elle qui m'a abandonné), après un période creuse, j'ai fondé une assoc avec un bulletin de liaison que je rédigeais moi meme, sur des sujets dentaires.
Un de mes amis, ancien assistant comme moi, et rédac chef d'une revue prof (Clinic) a été intéressé par ce que je faisais (tests de produits). Il m'a proposé un contrat pour écrire tous les mois dans sa revue. Cela a duré 8 ans. Et puis j'ai travaillé pour d'autres journaux, toujours de plus en plus. Aujourd'hui j'ai arreté, mais il n'est pas dit que j'en reste là définitivement.
PS : J'ai passé un DU de presse médicale. Ca aide beaucoup pour mieux comprendre comment tout cela fonctionne et la manière de rédiger un article "grand public", mais il y a des confrères qui écrivent sans l'avoir.
[désolé, mon clavier n'inscrit pas les accents circonflexes]

plouf

13/05/2009 à 14h52

C'est bien ce que je disais. Un inconnu n'a aucune chance de devenir journaliste médical. Notre confrère n'a plus de revenus, il ne peut quand même pas attendre dix ans pour espérer toucher une première pige.

grifix

13/05/2009 à 15h24

Il va se décider à l'ouvrir cette épicerie notre ami.
A 100 euros chacun il l'ouvre au mois d'aout.
Voyons voir combien on est sur ce forum?
100€ X a = .....?
C'est pas difficile la solidarité.
Moi je n'attend que son adresse au pote midoc.
100€ ça va pas nous trouer le LUC!!!

Utilisateur banni

14/05/2009 à 20h50

grifix écrivait:
----------------
> Il va se décider à l'ouvrir cette épicerie notre ami.

Il a son diplôme de pharmacien?

plouf

14/05/2009 à 22h27

Il faudrait tout de même que midoc nous dise quel âge il a, parce que les perspectives ne sont pas les mêmes.

Un bon plan. Tu montes un pétrin Ribérou et je crois que tu ne regretteras pas la dentisterie. Si j'avais 20 ans de moi, je l'envisagerais sérieusement.

12