Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcentre mutualiste - Eugenol

centre mutualiste

Pt6120 1  jaojj3 - Eugenol
aldo

12/05/2009 à 14h19

Bonjour,

J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous, a déjà travaillé au centre dentaire mutualiste de Montpellier. Apparemment ça bouge beaucoup au niveau des ad, quelles sont les conditions de travail ? Les horaires, le salaire ?
Merci pour vos infos.

--
Aldo

jeanphy

12/05/2009 à 18h48

aldo écrivait:
--------------
> Bonjour,
>
> J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous, a déjà travaillé au centre dentaire mutualiste de Montpellier. Apparemment ça bouge beaucoup au niveau des ad, quelles sont les conditions de travail ? Les horaires, le salaire ?
>
Les copains qui y ont travaillé m'ont raconté...
Sauve toi, à moins que tu n'aimes pas la dentisterie.

aldo

12/05/2009 à 19h36

Merci Jeanphy, cela me donne déjà une idée. Petite précision je suis adq.

--
Aldo

Dr - Eugenol
JeRis

12/05/2009 à 21h35

... une annecdote qui date de la semaine dernière, racontée par une AD de centre (de sécu, pas de mut. mais ça doit être équivalent): elle arrive un matin, avant le praticien (déjà un bon point pour elle!) ... 7 ! personnes qui attendent déjà devant la porte close:

Le RdV de 8 heures
Le RdV de 8h15
Un patient qui vient prendre RdV
Un patient du prat qui vient en urgence
3 urgences qui venaient pour la première fois

...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

12/05/2009 à 21h52

les urgences prennent toujours les centres de soins, sécu ou mutu, pour des centres d'urgence

quand on leur dit qu'on fonctionne sur RV, comme tous les cabinets dentaires, et qu'on n'est pas des centres d'urgence, il y en a qui sont tout étonnés, voire agressifs...

le samedi, en général, disons qu'on a environ 10 à 15 coups de téléphone "d'urgence"...

aldo

12/05/2009 à 23h15

OK, merci pour vos réponses, bonne nuit....

--
Aldo

Gutt-A

12/05/2009 à 23h38

gai-luron écrivait:
-------------------

> quand on leur dit qu'on fonctionne sur RV, comme tous les cabinets dentaires, et
> qu'on n'est pas des centres d'urgence, il y en a qui sont tout étonnés, voire
> agressifs...

Mais vous n'avez pas de praticien urgentiste dans votre centre? ;)) C'est une perle que j'ai trouvé dans un centre. Le dentiste urgentiste est assis derrière un bureau, et quelque soit le diagnostic établi pour l'urgence, qui ne dure pas plus de 5 minutes, le patient repart avec une prescription et un RDV. Le but du jeu est de ne pas toucher un seul instrument :)))

Utilisateur banni

13/05/2009 à 08h09

Comme la plupart du temps urgence rime avec négligence les cabinet dentaires ne veulent pas gérer, ils envoient en mutuelle, on a ce qu'on mérite... des fois j'envoie au CD à coté, c'est pire que les mutuelles pas loin...

PS: Tous les centres mutualistes sont pas comme ça, il doit bien y en avoir un ou deux en France qui...

jeanphy

13/05/2009 à 12h02

aldo,
tu as un MP.
a+

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

13/05/2009 à 12h50

Gutt-A écrivait:

> Mais vous n'avez pas de praticien urgentiste dans votre centre? ;)) C'est une
> perle que j'ai trouvé dans un centre. Le dentiste urgentiste est assis derrière
> un bureau, et quelque soit le diagnostic établi pour l'urgence, qui ne dure pas
> plus de 5 minutes, le patient repart avec une prescription et un RDV. Le but du
> jeu est de ne pas toucher un seul instrument :)))

je vais y penser, tiens, bonne idée... :))