Tous les forums
A quand l'inter-syndical ?
12/05/2009 à 19h11
Devant touts les tourments, pourquoi, les syndicats, qui nous défendent (!!!), ne se réuniraient-ils pas pour organiser une journée , où toute la profession, la base, syndiquée ou pas, serait présente, s'exprimerait, écouterait, et déciderait une riposte digne de ce nom ?
Un syndiquée , se demandant pourquoi il est devenu syndiqué.
12/05/2009 à 19h19
c'est bien beau nos syndicat, cnsd, ujcd, fsdl.... mais elle est où la CGT avec banderole t-shirt et service d'ordre pour nos grèves et manifs? :))
12/05/2009 à 19h40
moi perso , il y a 20 ans j'étais syndiqué
CNSD , il me faut l'avouer
jeune et con je l'étais
à Paris je suis monté
les avenues j'ai descendu
les absents, je les ai pris dans les dents
les jaunes m'ont fait rire jaune
les resultats je n'ai point vus
ma carte j'ai rendu
aujourd'hui je te le dis , la poire est mure pour fermer ses murs et à Paris intra muros leur mettre dans l'os
ce que je veux , je le sais
ce que ca leur coute , je l'ai chiffré
leur volonté réelle je veux la connaitre
mais la pression je veux leur mettre
.
.
.
a bientot sur les champs
--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 127 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
12/05/2009 à 19h46
panpan écrivait:
----------------
> Devant touts les tourments, pourquoi, les syndicats, qui nous défendent (!!!),
> ne se réuniraient-ils pas pour organiser une journée , où toute la profession,
> la base, syndiquée ou pas, serait présente, s'exprimerait, écouterait, et
> déciderait une riposte digne de ce nom ?
>
> Un syndiquée , se demandant pourquoi il est devenu syndiqué.
Tout simplement parce que nos présidents syndicaux, tel des coqs dans une basse-cour, se crêperaient le chignon...;-))
le syndicat unique serait vraiment LA solution...mais les pouvoirs publics l'ont bien compris...diviser pour mieux régner...et du coup...on se fait tous en...ler car ils trouveront toujours un représentant prêt à signer...
12/05/2009 à 20h00
pluton écrivait:
----------------
> ..et du coup...on se fait tous en...ler car ils trouveront toujours un représentant prêt à signer...
tu t'es fait ensabler ?
12/05/2009 à 20h09
c'est plus poétique hop...;-)
mais faut pas être trop fleur bleue...mes propos étaient beaucoup plus bassement vulgaires...les (...) n'étaient là que pour la censure...j'aurais pu tout aussi bien mettre un (bip)...mais je pense que tout le monde à saisi le fond de ma pensée...;-))
12/05/2009 à 21h10
pluton écrivait:
> le syndicat unique serait vraiment LA solution...
C'est la meilleure solution. La première tête qui dépasse, hop, à la trappe. Imagine un syndicat unique, la CNSD par exemple avec à sa tête un JCM. Nous serions sur d'être défendus.
12/05/2009 à 23h01
La CNSD et l'UJCD en sont que syndicats par le nom
Un syndicat doit défendre ses adhérents et ceux qui se sont fait le plus avoir (je suis poli, n'est ce pas,) sont surtout les syndiqués de la CNSD.
Par contre je connais quelques présidents départementaux de la CNSD qui ruent dans les brancards.
ALors quand JM partira a la retraite et c'est pour bientot, j'attends Impatiemment de voir comment ca va se passer et je pense que c'est pour bientôt
Beaucoup dentistes en ont marre d'être pris par des cons surtout par leur propre syndicat.
Je pense que l'inter syndical n'est pas si loin que ça.
ET casser une convention unilatéralement ca sera trés facile , car la partie adverse ne l'a jamais respectée et avec un peu de stratégie, on fera porter le chapeau aux caisses.
Il n'y qu'une seule issue
Honoraires libres sans contrepartie et si les patients ne sont plus remboursés ca sera de la faute de la CPAM et ca sera trés facile de le démontrer.
Tout ce qui intéresse les dentistes c'est de soigner convenablement leurs patients, mais sur Eugenol, il n'y a pas de vendeurs de tapis bien sur..
12/05/2009 à 23h15
En cas de dénonciation de la convention, point 7.1.3, l'UNCAM invite les parties signataires à de nouvelles discussions conventionnelle dans les 6 mois. Et s'il n'y a pas d'accord, l'issue c'est quoi ? Le conventionnement individuel ?
Et à la CNSD, quoi de neuf ?
13/05/2009 à 00h41
prendre l'exemple sur la belgique
sinon , la plupart des pays européens, les patients n'ont aucun remboursement sauf des mutuelles sur facture
13/05/2009 à 00h52
plouf écrivait:
---------------
>
> En cas de dénonciation de la convention, point 7.1.3, l'UNCAM invite les parties
> signataires à de nouvelles discussions conventionnelle dans les 6 mois. Et s'il
> n'y a pas d'accord, l'issue c'est quoi ? Le conventionnement individuel ?
exactement
pdt la convention , si tu n'en veux pas tu dois le signaler
si la convention est denoncee alors la cnam t'ecrit et tu dois repondre si tu veux y adherer
si tu ne reponds pas , au liu d'etre conventionne par defaut , tu es deconventionne par defaut
et ce jour la tu vas voir il y en a plus d'un qui va bien lire le courrier au lieu d'oublier de lire la convention
13/05/2009 à 01h17
je comprends pas cyber
si la convention est dénoncée, que peut proposer la cpam a faire signer individuellement aux praticiens, si il n'y a plus de convention.
si la convention est dénoncée c'est qu'elle est devenue illégale devant la loi, donc impossible a faire ressigner
Il faut soit en proposer une autre, mais si aucun syndicats acceptent, ce n'est plus une convention, c'est quoi?
La belgique est un peu comme ca
Tu est conventionné de 8h a 15h et apres tu es deconventionnés, ils ont le choix
13/05/2009 à 10h32
demandes a la FSDL
ils ont surement prévu la situation apres l'annulation souhaitée
ils savent TRES EXACTEMENT ce que devient l'ENSEMBLE de la profession quand ils la representent en attaquant la convention au conseil d'état
ca me semble le MINIMUM syndical
non ?
tu fais un joli message et tu ecris a son président
avant d'adhérer ca me semble normal de connaitre son programme et ses objectifs
--
.
.
.
.
.
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
13/05/2009 à 11h14
Code de la Sécurité Sociale :
Article L162-11 .Modifié par Loi n°2004-810 du 13 août 2004 - art. 49 JORF 17 août 2004
"A défaut de convention nationale, les tarifs des honoraires et frais accessoires et la participation au financement des cotisations prévue au 5° du I de l'article L. 162-14-1 dus aux chirurgiens-dentistes, sages-femmes et auxiliaires médicaux pour les soins dispensés aux assurés sociaux et à leurs ayants droit sont fixés par des conventions conclues entre les caisses primaires d'assurance maladie et un ou plusieurs des syndicats les plus représentatifs de chacune de ces professions, dans la limite des tarifs fixés par arrêté interministériel.
Les conventions doivent être conformes aux clauses de conventions types établies par décret en Conseil d'Etat et n'entrent en vigueur qu'après approbation par l'autorité administrative.
Dès leur approbation, les conventions sont applicables à l'ensemble des membres des professions intéressées, exerçant dans la circonscription de la caisse primaire, à l'exception de ceux qui, dans les conditions déterminées par la convention type, ont fait connaître à cet organisme qu'ils n'acceptent pas d'être régis par la convention.
En cas de violation des engagements conventionnels par un membre de l'une des professions intéressées, la caisse primaire d'assurance maladie peut décider, selon les conditions prévues par la convention type, de le placer hors de la convention.
En l'absence de conventions conclues avec la caisse primaire, les chirurgiens-dentistes, les sages-femmes et les auxiliaires médicaux peuvent adhérer personnellement aux clauses de la convention type sur la base de tarifs fixés dans les conditions prévues au premier alinéa du présent article. "
Cela veut dire qu'en cas d'échec de négociations conventionnelles nationales, il y a négociations départementales. A défaut de convention départementale, il y a proposition de conventionnement individuel sur la base de tarifs imposés.
Ainsi même si la profession refusait dans son ensemble la convention, il y aurait toujours un certains nombres de praticiens qui se conventionneraient individuellement ôtant toute force à une menace de déconventionnement massif de la profession
13/05/2009 à 11h28
en gros ceux qui aujourd'hui sont conventionnés le resteraient par pur souci de se simplifier la vie et de permettre a leurs patients d'être remboursés
de peur que leur voisin ne leur offre des soins mieux remboursés
rien ne serait vraiment different de la situation actuelle...
--
.
.
.
.
.
13/05/2009 à 11h43
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> rien ne serait vraiment different de la situation actuelle...
>
> --
> plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
Une situation pire ! Des tarifs de misère.
Article R162-7 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret 85-1353 1985-12-17 art. 1 JORF 21 décembre 1985
"Des arrêtés conjoints du ministre chargé de la sécurité sociale, du ministre chargé de la santé, du ministre chargé de l'agriculture et du ministre chargé du budget fixent les tarifs servant de base au remboursement des honoraires à défaut de convention ou en l'absence d'adhésion personnelle."
A propos de syndicats, as tu des info sur les candidatures CNSD ? Ils devraient être en Congrès ou est-ce l'année prochaine ?
13/05/2009 à 11h45
non non
la martinique se remets doucement des tres fortes pluies et se prépare a affronter cette prochaine catastrophe
13/05/2009 à 13h19
avec Jean Claude M. c'est la polio qui les attend à la Martinique !
--
FSDL What Else?