Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrèglement de soins dispensés par son prat... - Eugenol

règlement de soins dispensés par son prat...

picouick

13/05/2009 à 09h15

bonjour,
j'écris de la part d'une amie assistante dentaire..
elle se fait soigner en ce moment par son praticien;(endo et couronne sur molaire)
elle ne sait pas si elle doit le régler et n'ose pas aborder le sujet;lui ne parle pas du tout de payer les soins...quel est l'usage dans cette situation?merci de vos réponses...

chafouine

13/05/2009 à 09h47

bonjour, normalement, les soins sont dispensés à titre gracieux. Mais pour la prothèse, peut-être, juste régler la part prothésiste. Bonne journée.

--
il faut essayer d'être heureux,ne serait-ce que pour donner l'exemple!

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

13/05/2009 à 11h12

picou, tu peux dire à ton amie que si ça communique comme ça au cabinet, c'est mal barré!

--
N.Hum

picouick

13/05/2009 à 13h47

ça des années qu'ils travaillent ensemble;il est un peu bourru;il a bcq de travail ect,ect....

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

13/05/2009 à 14h11

chafouine écrivait:
-------------------
> bonjour, normalement, les soins sont dispensés à titre gracieux.
------------

d' un autre coté je ne vois pas pourquoi on ferait ce cadeau à la sécu ,elle paye ses cotisations, son employeur aussi .
pour la prothèse c'est autre chose ,en fonction de son remboursement mutuelle par exemple .

Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/05/2009 à 14h55

Narik a peut-être un avis?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/05/2009 à 15h39

tarif fixé au niveau des remboursements, et honoraires encaissés qd les remboursements ont été faits ( pas d'avance et cout zero)

Valable pour la famille , les confreres, la femme de menage, les associés, la secretaire

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

13/05/2009 à 17h51

La méthode "ploc" est pas mal non plus...

Ploc, viens leur expliquer !

--
"Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté"

1 okqrab - Eugenol
Léonard

13/05/2009 à 22h39

+1

hallboy écrivait:
-----------------
> tarif fixé au niveau des remboursements, et honoraires encaissés qd les
> remboursements ont été faits ( pas d'avance et cout zero)
>
> Valable pour la famille , les confreres, la femme de menage, les associés, la
> secretaire

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

14/05/2009 à 00h18

hallboy écrivait:
-----------------
> remboursements ont été faits ( pas d'avance et cout zero)
>
> Valable pour la famille , les confreres, la femme de menage, les associés, la
> secretaire

Le seul problème en appliquant ça, c'est que lorsque tu bosses très peu, tu ne peux pas vraiment te le permettre.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

14/05/2009 à 00h39

Ben comme j'ai jamais su faire autrement mes premières années apes la creation ont pas été faciles;)

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

14/05/2009 à 10h02

À l'origine le code de déontologie, disait de ne pas faire payer, les indigents,le curé, les gendarmes (si si) les confrères, et tout le monde du médical.
Le problème était différèrent, sécu limite (bien plus que maintenant) et peu ou pas de complémentaire.
Un des premiers toubibs qui m'a fait payer travaillait prés d'un CHU et il avait un fort pourcentage de "médicaux" dans sa cpatientele.

Maintenant les usages ont changés.
Et les soins gratuits ne bénéficie qu'à la SS et aux complémentaires.

Donc comme dit hallboy

-----------------
> remboursements ont été faits (pas d'avance et cout zéro)
>
> Valable pour la famille, les confrères, la femme de ménage, les associés, la secrétaire

J’ajoute même principe pour ma femme et mes gamins, ça parait peut être bizarre mais je paye de fortes cotisations diverses, comme vous et le principe est aussi valable pour sa propres famille (avant ont ne pouvais facturer, maintenant pas de problème c’est autorisé)

Les seuls pour qui je suis encore le code de déonto (ancien) c’est pour les soins aux toubibs, avec le problème que pour un détartrage gratuit il y en à qui me remercie avec, chocolats, caisse de Chablis (1°cru d’ailleurs) ou même champagne, et c’est dommage car ce n’est pas mon principe du gratuit, même si ça fait vraiment plaisir.

Par contre, si il y a besoin d’implants, de facettes, ou divers HN le normal me semble être soit gratuit soit le cout d’achat.

Dans tous les cas même si le patron est « bourru » et surchargé, si il n’a rien demandé, la moindre des choses serait de lui dire merci, voir plus si affinité.

--
xbk

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

19/05/2009 à 12h48

Ne pas faire payer les médecins alors que ce ne sont pas des amis proches, ça me paraît un peu injuste, étant donné que ce sont, avec nous, la catégorie socio-professionnelle la plus favorisée du pays (en ratio revenus/niveau intellectuel), j'espère que ceux qui font ça ne refusent pas de faire l'ensemble des traitements des CMU.

Utilisateur banni

19/05/2009 à 14h14

Ils ont fait médecine tes CMU?