Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMinuterie CCX qui fait des siennes. - Eugenol

Minuterie CCX qui fait des siennes.

LdL

13/05/2009 à 09h23

Bonjour,

J'ai une minuterie CCX trophy qui commande mon générateur.
Depuis quelques temps, je prends une radio et "bip bip bip bip bip bip" le ccx devient un sapin de noel. Je l'éteinds, je ralume et il est a peu pres OK. Je regle mon temps, je prends une deuxième radio et... à nouveau le signal d'alarme et le sapin de noel.

Y a t'il des combinaisons de touche qui pourraient rebooter le truc ? Des choses à vérifier ? Mon générateur n'ayant que 20 ans, je comptais attendre un peu avant de le changer... (car je sais qu'on ne peut plus acheter le ccx seul, sauf d'occase).

Merci de vos tuyaux lumineux

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

13/05/2009 à 10h10

tu as peut-être une surtension sur ta ligne ce qui mettrait ta minuterie en alarme. mesure la tension dans une prise avec un voltmètre.

pour le reboot, je crois me souvenir qu'il faut maintenir appuyé sur deux dents (11 et 21?) et allumer la minuterie...

si c'est pas cà... pas glop!

dommage, une minuterie presque neuve!

cyberquenottes

13/05/2009 à 10h29

2.7. AUTOTEST.
Mettre la minuterie hors tension.. Appuyer sur la touche RVG et simultanément mettre la minuterie sous tension. Attendre quele voyant de la dent 41-42 s'allume pour relâcher la touche RVG.Toutes les fonctions et tous les voyants de la minuterie seront automatiquement testés(exceptés le voyant d'émission des rayons X et le voyant de I'alarme no 3 correspondant àI'alarme microprocesseur qui sont testés mais ne s'allument pas).Un bref signal sonore avertit de la fin du test.9Lqn des voyants ou le signal sonore ne fonctionne pas, contacter votre distributeur agrééTROPHY.A la fin de cette vérification préventive, vérifier que le manuel d'utilisation est bien disponibleavec I'apparei

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

13/05/2009 à 14h04

Alain écrivait:
---------------
> tu as peut-être une surtension sur ta ligne ce qui mettrait ta minuterie en
> alarme. mesure la tension dans une prise avec un voltmètre.

> dommage, une minuterie presque neuve!
----------
ou un pb de sous tension du à ta ligne (pb rencontré et difficile à faire admettre par EDF) ton temps d'exposition a t il changé ?
sinon dans 5 ans elle est à changer de toute manière

LdL

13/05/2009 à 14h56

Merci. J'aurais quand meme bien aimé attendre 5 ans, et acheter une pano le meme jour histoire de tirer les prix...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

13/05/2009 à 21h14

Alain écrivait:
---------------

> pour le reboot, je crois me souvenir qu'il faut maintenir appuyé sur deux dents
> (11 et 21?)

oui, il faut taper sur la 11.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

13/05/2009 à 21h28

alors ce reboot?

LdL

14/05/2009 à 02h56

Super !
Le reboot me permet de prendre deux radios d'affilée avant que la cavalerie ne se mette à sonner.

Je vous assure que mon AD se sent valorisée à éteindre/rallumer le ccx ! :-)

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

14/05/2009 à 14h03

as-tu testé la tension?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/05/2009 à 14h36

Tiens , je viens de m'apercevoir que j'ai aussi un boitier ccx (mis provisoirement par mes installateurs préférés!)!!!!
Une fois sur deux, il se met en alerte quand j'appuie sur le declencheur RX. Je pense plus a un redresseur de voltage fatigué.
Je frappe dessus et c'est bon!
Mais ils vont me le changer, c'est prévu!

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

14/05/2009 à 17h10

cela peut être aussi un problème de déclencheur tout simplement (et pas trop cher !).
sinon quand tu ne te sert pas de ta radio tu l'éteins (si ta tension secteur est instable.) cela évite de fatiguer la carte électronique (là c'est plus cher à changer .)

sbire

14/05/2009 à 21h59

adhoc écrivait:
---------------
> Je frappe dessus et c'est bon!
> Mais ils vont me le changer, c'est prévu!

je confirme ca marche, la main à plat en facade :) et pas comme en bourrin non plus

--
sbire

TAUPON

15/05/2009 à 01h26

bonjour

j'ai une radio Trophy irix avec minuterie CCX qui fonctionne.

Le bras ciseau est defectueux aussi j'ai vendu le tube RX à

un confrére.La minuterie CCX est donc disponible si tu en

avais besoin et si le dépannage n'a pas marché ,Tu peux

m'envoyer un message privé.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/05/2009 à 00h33

mosquito écrivait:
------------------
> cela peut être aussi un problème de déclencheur tout simplement (et pas trop
> cher !).

+1
Vérifie si pas de problème dans le déclencheur car si on n'appuie pas bien au centre du truc, la minuterie se met en alerte...

LdL

18/05/2009 à 20h11

Merci a tous pour vos messages.

J'ai tenté le "koudtatane" sur ce truc qui commençait à me faire tourner chèvre et... ça a l'air de marcher. Jusqu'à la prochaine fois !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/05/2009 à 21h21

Sportif, mon ldl !:-) (c'est assez haut, le boitier)

sbire

18/05/2009 à 21h45

haut pour moi oui, pour lui ou mél pas vraiment

--
sbire

pateapolire

25/07/2010 à 20h52

bonjour comme de bien entendu ma ccx pour radio trophy
irix70 pourtant deja chagée m a lachée pie avant les vacances
bref la perspective d etre aveugle a la rentrée me glace
me glace le sang . si quelq un en a une a vendre
merci de me contacteret au fait est ce facile a installer pour
quelq un qui appele l hopital avant de planter un clou
bones vacances a tous qq en soit

cyberquenottes

26/07/2010 à 10h04

question bete mais , as tu eu des differences de mesure de ta dosimetrie personelle ?

as tu modifié ta facon d'utiliser ton tube ?

parce qu'a bordeaux a la SS c'est avec la meme minuterie et le meme tube qu'ils ont eu des problemes...

pateapolire

27/07/2010 à 23h16

Merci pour ton message.
Pour la dosimétrie, trop tôt pour répondre, car l'incident est trop récent.
Cela a commencé avec le fusible de la radio qui grille de temps en temps et fait couper le disjoncteur. En y réfléchissant bien, vu le câblage, je pense qu'il peut aussi y avoir un faux contact dans le bras radio selon sa position. Bref, poubelle mais en attendant un installateur, j'espère trouver une carte ccx pour y voir clair à la rentrée.