Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSatelec et EMS - Eugenol

Satelec et EMS

zazamouk

13/05/2009 à 17h17

Petit problème!!

J'ai une pièce à main ultra son satelec et mon épouse en a une EMS.

nous cherchons à en acheter d'autre pour le roulement, savez vous s'il existe un adaptateur pour brancher l'un sur l'autre?
Ma pièce à main satelec sur son cordon EMS par exemple?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/05/2009 à 17h34

je ne pense pas que ce soit compatible...
pas contre...fais un tour sur ebay...pour quelques € t'as une PAM compatible Satelec ou EMS

tiens le lien pour l'un de mes vendeur favori...tu vas halluciner pour les prix...
http://stores.ebay.fr/dental-care-world


zazamouk

13/05/2009 à 19h01

C'est bine ce que je pense, EMS et Satelec c'est comme coca et pepsi, c'est pareil mais pas vraiment...

concernant ton vendeur sur Ebay :
Moins de 70 euros pour une pièce à main ultrason!! alors que MegaD en propose à plus de 500....

Ou est l'arnaque??


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/05/2009 à 19h08

made in china...(comme les autres sûrement d'ailleurs...)
un "poil" moins jolies/ finies...mais tout aussi résistantes et efficaces...j'en ai 3...je peux donc te l'affirmer...tournent sans broncher depuis plus d'un an...ras...et pas de regrets s'il y en a une qui flanche...tu t'en payes quasiment 10 pour le prix d'une....


zazamouk

13/05/2009 à 19h30

L'arnaque est donc chez MegaD!!

Merci pour le tuyau :-))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/05/2009 à 19h41

2 photos pour te montrer les différences...1 générale et une pour la connexion...pour de l'"EMS" (y a une vraie...et l'"autre")...

Img 2632 nxxh2n - Eugenol
Img 2631 w2aqva - Eugenol

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/05/2009 à 20h17

ont'ils des bagues rouges,


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/05/2009 à 20h43

je ne crois pas...des turbines oui...mais des bagues rouges...pas facile à trouver...des bagues bleues ou vertes par contre oui...(surtout les bleues...)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/05/2009 à 21h35

zazamouk écrivait:
------------------
> L'arnaque est donc chez MegaD!!
>
> Merci pour le tuyau :-))


Je ne veux défendre personne, mais ta réflexion est tout sauf raisonnée (je suis gentil) : l'arnaque, ce serait si on vendait 500 € le meme produit que celui qu'on trouve sur ebay.
En l'occurence, c'est plutot les chinois qui arnaquent sur ce coup là, puisqu'ils copient sans investissement R&d une technologie existante. Comme ils payent leurs employés avec quelques grains de riz, le prix de vente est en rapport.
Evidemment, cela nous arrange tous bien. Mais ça, c'est une autre histoire.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

13/05/2009 à 21h48

Oui, et si de surcroît elles sont fabriquées en camp de rééducation par des étudiants contestataires de Tienanmen ou de dangereux internautes contre-révolutionaires, ça n'est pas notre histoire non plus, pas vrai?

Mais faut pas leur dire, déjà qu'ils sont très fâchés que le prix Sakharov ait été attribué à un opposant...


spartacus

13/05/2009 à 22h07

Marc Apap écrivait:
-------------------
l'arnaque, ce serait si on vendait 500 € le meme produit que celui
> qu'on trouve sur ebay.

et les lampes à polymériser qu'on trouve sur ebay à 70 euros et qu'on retrouve dans les catalogues aux alentours de 500 ?


Dg oto4if - Eugenol
DG

13/05/2009 à 22h13

Ouaip, pas fausses ces deux dernières réflexions. Interpellantes et tout et tout.

A propos de tout autre chose (vraiment ?), je viens de remplacer mon frigo Siemens qui a rendu l'âme après vingt ans de bons et loyaux services, selon l'expression consacrée. Je l'ai remplacé par un modèle de la même marque, confiance acquise. 900€, pas un bas de gamme, très faible consommation d'énergie. Mon geste pour la planète.

En regardant l'étiquette à l'intérieur du frigo, que vois-je ? : "made in China" !

Suis-je un salopard inconscient du malheur à dix mille kilomètres ou un pigeon de première ?

Est-on certain que nos firmes occidentales font réaliser le fruit de leurs recherches pas de la main d'oeuvre asiatique (quand c'est le cas) au dessus de tout soupçon.

Moi, je ne sais pas. Si quelqu'un peut me le prouver, d'avance merci.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/05/2009 à 22h23

Ca fait longtemps que des tas d'objets de consommation courante (ou pas) sont fabriqués dans des pays ou la main d'oeuvre ne coute rien. Mais ils ont été conçus par des sociétés de chez nous.
Le cas des produits chinois (dont le prix nous arrange bien encore une fois, j'en croque aussi) est différent : ils ont été copiés (ce qui ne doit pas etre si facile, mais plus facile que de les inventer ) de produits européens ou américains.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/05/2009 à 22h24

spartacus écrivait:
-------------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> l'arnaque, ce serait si on vendait 500 € le meme produit que celui
> > qu'on trouve sur ebay.
>
> et les lampes à polymériser qu'on trouve sur ebay à 70 euros et qu'on retrouve
> dans les catalogues aux alentours de 500 ?

Absolument. Mais il faut bien payer les intermédiaires. Seulement, si on est un petit malin, on va directement sur ebay.


zazamouk

13/05/2009 à 22h26

Marc Apap écrivait:
-------------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
> > L'arnaque est donc chez MegaD!!
> >
> > Merci pour le tuyau :-))
>
>
> Je ne veux défendre personne, mais ta réflexion est tout sauf raisonnée (je suis
> gentil) : l'arnaque, ce serait si on vendait 500 € le meme produit que celui


C'était du 2nd degré!! bien sur que MegaD ne nous "arnaque pas vraiment"...

Mais si pour le même prix je peut en avoir 10.... avec les stérilisations "obligatoire" pourquoi se priver?

Elle tiendront surement pas 10 ans, mais d'ici là d'autres technologies auront sans doute fleuri!!

Ps ; est on sur que le produit MegaD n'est pas fabriqué par les même chinois payé au lance pierre?


st74

14/05/2009 à 01h38

Je peux vous assurer que l'ensemble des composants d'une pièce à main EMS et Satelec sont entièrement fabriqués en Suisse et en France.
De plus les matériaux utilisés sont tous "étudiés", cad que les normes de biocompatibilités sont respectées, des analyses avec les produits divers et varies sont faites et qu'une garantie existe...etc...
Maintenant les produits qui viennent de chine peuvent tout a fait être de bonne qualité mais bon, une pièce à main a 70 € ne peut pas être équivalente sur tous ces points.
C'est une question de bon sens et je trouve ennuyeux aujourd'hui d'être mis en concurrence avec des produits chinois sachant qu'un effort particulier est fait pour produire ces appareils justement en Europe.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/05/2009 à 01h50

Je comprends parfaitement votre position, mais je trouve que le mot ennuyeux n'est pas tout à fait adapté.
Venant des fabricants, je dirais plutôt préoccupant .
Ce n'est pas à moi de donner des conseils, mais je pense que c'est une réalité dont ils doivent tenir compte. Il y a quand même quelques innovations à mettre au point pour concurrencer sérieusement les chinois, et pas seulement des usines à gaz avec irrigation multi-réservoirs ou inserts tordus dans tous les sens.
Ceci étant, je sais qu'EMS a fait un chiffre d'affaire plus que confortable à l'IDS grâce à des commandes passées notamment par les Allemands. Là bas, ils ne lésinent pas sur la dépense. Et la société helvétique ne semble pas inquiétée par notre radinerie bien française. La qualité suisse est un slogan qui fait encore recette semble-t-il.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

20/07/2017 à 11h59

Je deterre ce sujet pour signaler que j'ai achete 2 pieces a main woodpecker sur ebay non lumiere compatible EMS.
La vibration est à 20% de ce que faisait au maximum la piece a main EMS authentique.
Et une des deux ne vibrait meme pas.
Ils m'en renvoient une deuxieme gratuitement.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

20/07/2017 à 12h01

Je pense a transformer mon fauteuil pour accepter les pieces a main US lumiere.
1)Est ce un gadget ou c'est vraiment efficace?

2)Mon installateur me dit qu'EMS n'est plus distribue en France et qu'il faut mettre du Satelec.Ems possible mais delais a commander direct en suisse.

C'est vrai?