Tous les forums
réseau trois postes
14/05/2009 à 12h28
bonjour
en vue de ma future installation, je prospecte pour le matos informatiques.
le réseau sera composé de 2 postes praticiens (un dans chaque cabinet) et d'un poste accueil pour la secrétaire.
Est-ce qu'il est préférable d'avoir trois postes identiques et un serveur à part pour les sauvegardes ? ou bien 2 postes identiques et un poste serveur-sauvegarde à l'accueil ?
Autre question : Dell : bon ? pas bon ?
merci
14/05/2009 à 12h50
Dell trés bon, je suis Dell depuis 15 ans jamais de problème et excellent rapport qualité prix.
14/05/2009 à 13h50
Si le poste à l'accueil est aussi serveur de fichiers, un jour ou l'autre,la secrétaire va te planter le fichier. Ce n'est pas sa faute, c'est la loi de Murphy.
L'idéal c'est un fichier dédié dans une piéce séparée, si ce n'est pas possible tu supprimes l'écran et le clavier.
Si tu veux une disponobilité élevée et une tolérance de panne, les tarifs de dell nont totalement différents de ceux des produits d'entrée de gamme.
14/05/2009 à 13h54
trois postes identiques et un serveur à part pour les sauvegardes ? ou bien 2 postes identiques et un poste serveur-sauvegarde à l'accueil
c'est la bonne solution
le seul probleme que j'ai eu c'est avec windows vista et j'ai remis xp à la place sinon ça roule (3 postes + serveur)
--
xbk
14/05/2009 à 20h15
ok, pour vista : "on" me conseille fortement de mettre xp pro et de laisser vista dans le carton.
14/05/2009 à 20h23
"on" a raison
--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 127 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html