Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPour une fois qu'il y a une bonne nouvelle... - Eugenol

Pour une fois qu'il y a une bonne nouvelle...

Utilisateur banni

14/05/2009 à 15h39

rockblues écrivait:
------------------

Je reprends du service auprès d'une personne qui vaut vraiment le déplacement. Et quand je parle de déplacement, c'est grosso-modo 170 bornes aller/retour.
(Interdit de rigoler, pour ceux qui savent que je n'ai que le permis de pêche).
C'est une structure avec 3 praticiens, mais je ne bosserai qu'avec elle.
Cette dernière est loin, très loin, à 1000 lieues des clichés patron/employé. Cette personne est la seule pour qui j'accepte de reprendre ce métier, (qui franchement n'a jamais été une vocation).
Là je vous parle d'un vrai binôme, d'une réelle complicité, d'une entente cordiale.
Comment je le sais? Elle était collaboratrice dans le cabinet où j'étais avant. Je sais comment elle fonctionne, elle sait comment je fonctionne, connait mon fabuleux caractère et s'en acommode.
Sa gentillesse, son humanité et ses nombreuses qualités font que je suis impatiente, et le mot n'est pas trop fort, de re-bosser à ses côtés.
Auprès d'elle, une AD est une vraie collaboratrice, une entité à part entière.
Je n'avais pas prévu, pour diverses raisons, de reprendre une activité avant Septembre.
Ca va donc se faire plus tôt que prévu.
Pour finir: je n'ai pas dit oui tout de suite, elle non plus, la distance nous bloquait un peu puisque pour le moment, je n'ai pas de déménagement prévu.
Et je dois revoir toute mon organisation familiale, avec un bambin de 5 ans, l'année scolaire non terminée, qui va le garder ensuite, etc etc etc.
J'ai aussi signalé que je tenais à passer 15 jours avec mon fils au mois d'Aout, et que donc cela risquait de poser problème au niveau du cabinet.
Sa réponse? "Mais enfin, Rock, vous avez une vie de famille, c'est tout à fait normal. On prévoira tout ça assez tôt).
Ouaip, je sais, dans la logique, en Août, je n'aurai pas cumulé 15 jours de congés.
Elle le sait, je le sais, et ce n'est pas un frein en quoi que ce soit.
En gros, on s'en contrefiche, pour elle comme pour moi c'est un détail.

Le salaire?

Nannnnnnnnnnn j'en parle pas, mais tout baigne.
(C'est pas pour le cacher, c'est juste parce qu'on n'a pas encore vraiment chiffré elle et moi, mais je n'ai aucune inquiétude à ce niveau).

Voilà.
Je tenais juste à vous montrer que si personne n'est parfait, ce n'est pas pour autant que toutes les catégories socio-prof sont à mettre dans le même panier.

Oui, des CD réglos il y en a,
Oui, des AD qui ont bien bossé et qu'on rappelle ensuite pour cette raison il y en a aussi.
Je suis flattée de sa proposition, et pense être appréciée à ma juste valeur.

(Oui je me la pète).

Je retourne dans ma grotte.
Merci au modo de verrouiller ce post.

Valou

---------------------------------------------------------
Dommage de verrouiller ce post, pour une fois qu'on a quelqu'un qui se bouge à tous les points de vue, ça aurait le mérite de laisser ceux et celles qui ont envie d'en savoir plus de poser des questions.
En tout cas félicitations par avance si cela se concrétise, et exceptionnellement je n'appliquerai pas le principe de base du narik, mais te souhaite bonne chance.

(Si ça fait chier quelqu'un, le modo zappera...)


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

14/05/2009 à 15h44

tiens, super d'avoir ouvert ce post, j'y avais pensé...
félicitations Rock et j'espère que ce job t'apportera tout ce que tu espères...
BigBiz à toi


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

14/05/2009 à 15h49

ouais, moi ça me fait chier, narik
:)
moi je sais que tu es quelqu'un de bien,
si tu en donnes la preuve c'est beaucoup moins drôle.


Sans titre 14521 ykwisp - Eugenol
fée clochette

14/05/2009 à 16h12

le post de Rock a été le rayon de soleil de cette journée pluvieuse...et dans cette morosité actuelle..
un grand merci, ça fait du bien de voir que la reconnaissance existe d'un côté comme de l'autre!!


Utilisateur banni

14/05/2009 à 16h16

sandrine écrivait:
------------------
> ouais, moi ça me fait chier, narik
> :)
> moi je sais que tu es quelqu'un de bien,
> si tu en donnes la preuve c'est beaucoup moins drôle.

Chuuuutttt...
C'est juste pour endormir sa méfiance... cette tête de bourrique va se repointer tranquillou, et là je lui fait le coup du lapin (et en ce moment avec la minerve c'est un truc sympa...)


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/05/2009 à 16h23

narik écrivait:
---------------
> et là je lui fait le coup du lapin.

vas-y avec les indemnités de transport ;-))


(ps: content pour toi rock)


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

14/05/2009 à 16h27

narik écrivait:
---------------
> Chuuuutttt...
> C'est juste pour endormir sa méfiance...




ouf, j'ai eu peur
ça m'étonnait aussi que tu te laisses aller au délire "gros bisous, bon courage"
(limite je te virais de mes corres')


chafouine

15/05/2009 à 01h29

Bonsoir et bravo pour cette bonne nouvelle.
Je peux confirmer moi aussi qu'il y a des cd et des ad compétents,sympas corrects et tout et tout.
Pêtes toi là tu le mérites surement.
Bonne chance.


--
il faut essayer d'être heureux,ne serait-ce que pour donner l'exemple!


Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

16/05/2009 à 16h22

Bonjour Rock,

Je sors de ma tanière et viens te féliciter pour ce nouveau poste. Je suis très contente pour toi, tu le mérites bien. Bonne continuation et re-bienvenue chez les AD.

Bisous


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

16/05/2009 à 17h01

Moi je dis rien, je cherche ses pompes pour les lui cirer en fait.
Mais dès que je mets la main dessus, je repasse.
(position lin, ça va cramer)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/04/2010 à 12h54

Salutations.

Quelques news, un petit bilan au bout de quelques mois.
Le cab fonctionne du feu de... (du Diable?).
L'objectif financier fixé est dépassé tous les mois, ce qui a permis d'investir dans du matos, et... des congés gratos, mdr.
J'ai demandé (et obtenu) une augmentation en janvier, soit après 6 mois d'ancienneté. (160 roros nets/mois).
J'ai demandé (et obtenu) les tickets restau.
A présent, j'ai demandé (et obtenu) de bosser plus (43 h /semaine donnés au comptable) de façon à avoir un mimima de 2000 € nets.
Pour être honnête, je n'ai jamais été à 35 h par semaine, il y a au moins 1h00 à 1h30 de taf en plus tous les jours .
Mais à côté de ça, si on arrive à finir plus tôt, je me casse, si ma prat est en vacances (et elle en a souvent) je viens quand je veux, si j'ai besoin de prendre des jours, je prends et c'est entre elle et moi, les cadeaux ne sont pas décomptés sur la fiche de paie, arf!!!
Côté organisation, je refuse les RV après 18h00, méthodologie qui a un peu inquiété ma prat au début, mais le chiffre est là, en augmentation, et elle bosse moins...
Un créneau hebdomadaire est réservé aux urgences, c'est moi qui l'impose, les patients concernés viennent quand on PEUT les recevoir, pas le contraire.
Il ne reste que l'organisation dans la salle de sté à peaufiner, ça se bouscule encore (on est en SCM).

Je suis désolée, vraiment, de ne rien avoir à vous dire de négatif sur ma prat, j'ai beau cherché, je ne trouve pas.
L'air du temps dans cette rubrique est aux "CD profiteurs, patrons exploiteurs, pov's AD sous-payées qui font CD" etc etc etc.
Dès que je suis assez cruche pour bosser avec un prat pareil, je viens vous le dire, promis-juré-craché.




Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/04/2010 à 13h02

quel plaisir de lire ça, et quel exemple.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/04/2010 à 01h59

Arf!
A première vue, seules les situations merdiques et les mauvaises nouvelles méritent un avis des AD, en 2010, dans cette rubrique!
Le bonheur au travail n'étant pas sujet à polémiqueS, il n'a aucun succès, "mon" (!!!) Athos!


;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/04/2010 à 02h07

rockblues écrivait:
-------------------
> Salutations.
>

> J'ai demandé (et obtenu)

> J'ai demandé (et obtenu)
> A présent, j'ai demandé (et obtenu)

Ouais, je vois ça d'ici.
Tu exploites cette pauvre cd qui ne va pas tarder à venir se répandre dans cette rubrique ...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/04/2010 à 02h11

Tiens, je n'y avais pas pensé, Bill.

;)


Si j'insiste aussi lourdement avec des phrases répétitives, c'est pour faire passer le fait que souvent, personne n'ose demander, ça vient pleurer ici sans jamais avoir discuté avec son employeur.
Et j'ai bien dit "demandé", non pas "exigé".
Ce sont, à chaque fois, des accords bilatéraux, où tout le monde trouve son compte.


Utilisateur banni

27/04/2010 à 11h38

Ravie pour toi Rock.
Ton expérience me rappelle ce que j'ai vécu pendant quelques années avec une prat que je trouvais géniale : relation de confiance, esprit d'équipe, etc... sauf (désolée, il y a un "sauf") qu'à moment donné les choses se sont gâtées et j'ai fini par démissionner....
Tout cela pour dire que tout n'est malheureusement pas aussi simple dans les relations humaines. Les belles expériences existent mais dans la durée les choses se compliquent parfois... Les binômes réussis et qui durent ne sont pas si courants que cela, et c'est là-dessus qu'il faut que de chaque côté (AD et CD) nous apprenons à évoluer.
Bonne route à toi Rock, mais n'idéalise pas trop la situation pour ne pas risquer de tomber de trop haut un jour :)


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

27/04/2010 à 11h44

Salut Rock et les autres,
Je suis très heureux pour toi, et dans ma grande naïveté, méconnaissance, ou inculture, je n'imaginais même pas que cela puisse se passer autrement ! Certains ont pu suivre mon déjà vieux post où j'exposais mes hésitations à passer d'un travail en solitaire à celui avec une AD. Bientôt deux ans que j'ai suivi vos conseils et que notre binôme fonctionne sans nuage, jusqu'au début avril où, nous nous sommes découverts l'envie d'une seconde AD, plus branchée que nous sur l'administratif. J'ai même lancé un post demandant si ça existait une AD qui ne veuille pas faire trop de fauteuil ! Eh bien, nous avons trouvé. C'est là que je perds encore quelques illusions: elle a passé 6 ans dans un cab avec deux confrères( couple) et je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait, mais elle ne voulait plus entendre parler de cabinet dentaire, de dentiste, et postulait pour une place de secrétaire à la médecine du travail. Pour moi, c'est donner de la confiture aux cochons. C'est décidé , on tente le trinôme avec elle, moi je fonctionne au feeling et je reste persuadé qu'on a ce qu'on mérite (je n'ai pas dit: qu'on n'a que ce qu'on mérite). Je vous tiens au courant et encore une fois Rock: très heureux pour toi.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/05/2010 à 17h10

Davy écrivait:
--------------
> Ravie pour toi Rock.
> Ton expérience me rappelle ce que j'ai vécu pendant quelques années avec une prat que je trouvais géniale

J'ai vécu ça aussi.

> Les belles expériences existent mais dans la durée les
> choses se compliquent parfois...

Je suis en course avec de gros avantages:

1/ ma prat actuelle était collaboratrice dans le cabinet où j'étais avant, et a assisté en live au clash avec ma prat de l'époque.

2/ ma prat actuelle est à un an et demi de la retraite, nous n'aurons donc pas le temps de nous bouffer le nez (et très franchement, je regrette qu'elle ne soit pas en début de carrière).

En fait, elle et moi quitterons le dentaire au même moment, puisque quand elle partira, je suivrai le mouvement, ayant repris ce métier uniquement parce que c'est elle qui me l'a demandé (la même demande par une autre personne aurait été classée sans suite dans mon cas).


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

01/05/2010 à 19h45

Rock, tu es fan-tastic !

ha ha ha, la bête de taf la gonz.
ça doit les leur coller:))


eugénate

04/05/2010 à 16h04

rockblues écrivait:
-------------------
> Tiens, je n'y avais pas pensé, Bill.
>
> ;)
>
>
> Si j'insiste aussi lourdement avec des phrases répétitives, c'est pour faire
> passer le fait que souvent, personne n'ose demander, ça vient pleurer ici sans
> jamais avoir discuté avec son employeur.
> Et j'ai bien dit "demandé", non pas "exigé".
> Ce sont, à chaque fois, des accords bilatéraux, où tout le monde trouve son
> compte.
>



moi je demande ( poliment, gentiment, objectivement de façon à ce qu'il y ait des avantages pour l'employeur autant que pour moi ) mais il se contente de reformuler et puis....il ne se passe jamais rien


eugénate

04/05/2010 à 16h15

rockblues écrivait:
-------------------
> Davy écrivait:
> --------------
> > Ravie pour toi Rock.
> > Ton expérience me rappelle ce que j'ai vécu pendant quelques années avec une
> prat que je trouvais géniale
>
> J'ai vécu ça aussi.
>
> > Les belles expériences existent mais dans la durée les
> > choses se compliquent parfois...
>
> Je suis en course avec de gros avantages:
>
> 1/ ma prat actuelle était collaboratrice dans le cabinet où j'étais avant, et a
> assisté en live au clash avec ma prat de l'époque.
>
> 2/ ma prat actuelle est à un an et demi de la retraite, nous n'aurons donc pas
> le temps de nous bouffer le nez (et très franchement, je regrette qu'elle ne
> soit pas en début de carrière).
>
> En fait, elle et moi quitterons le dentaire au même moment, puisque quand elle
> partira, je suivrai le mouvement, ayant repris ce métier uniquement parce que
> c'est elle qui me l'a demandé (la même demande par une autre personne aurait été
> classée sans suite dans mon cas).


cela risque d'aller au clash avec mon prat ( il y a quelques signes.... déjà l'embauche d'un collaborateur, membre de sa famille qui veux que je bosse pour lui: sté, ménage...mais sans me payer. pour lui mon travail serait un + une bagatelle ! par contre en dehors du relationnel, j'aime beaucoup mon métier et je serais triste de l'abandonner





Images dx3jo2 - Eugenol
Dr snow

04/05/2010 à 16h33


tout a fait .

situation delicate pour toi
--
Dr Snow


Utilisateur banni

04/05/2010 à 18h46

rockblues écrivait:
-------------------
> Bla bla bla...

Oué, ben t'es pas obligée d'en écœurer certains...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b


eugénate

04/05/2010 à 19h57

salut narick ! je t'attendais !


fanlouz

09/05/2010 à 14h53

quelle chance, avez vous vu ma detresse?


1