Tous les forums
un cas pour PXAV.
13/05/2010 à 00h06
dis D57, ça ne te rappelles pas:
http://www.eugenol.com/sujets/388573-entrainement-photos-pour-un-nul?page=1
--
xbk
13/05/2010 à 04h36
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Bof
>
> Pépélerateau
T'as des photo des restaurations placées sur ces trucs ?
La plateforme prothétique me semble très basique, mais j'y connais rien en basale
--
Céramik
simple poseur
13/05/2010 à 08h53
Céramik écrivait:
-----------------
> Pépélaratiche écrivait:
> -----------------------
> > Bof
> >
> > Pépélerateau
>
>
> T'as des photo des restaurations placées sur ces truc ?
>
> La plateforme prothétique me semble très basique, mais j'y connais rien en
> basale
>
> --
> Céramik
> simple poseur
Cher Céramik,
comment veux tu que je te donne les photos des restaurations puisque la pose s est faite hier et qu on a opté pour laisser les implants en enfoui...
La plateforme n est pas basique mais au contraire très finement pensée... C est un pilier prothétique monobloc avec l implant, pilier prévu pour réaliser un vissage à plat et pourvu d un petit cône morse de 0.7 mm de haut au bord de ce pilier... Ce pilier correspond exactement au pilier des cylindres du même fabricant de sorte que cylindre ou disk tu utilises les mêmes connectiques pour les deux systèmes.... Basique non plutôt intelligent..
Tous les implants basaux ne reçoivent de mise en charge immédiate si on le fait ds petit secteur et stt molaire
Pépé te salue bien ;-)
14/05/2010 à 01h25
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
>
> comment veux tu que je te donne les photos des restaurations puisque la pose s
> est faite hier et qu on a opté pour laisser les implants en enfoui...
Ben ça je le sais...tu as un cas similaire peut-être ?
>
> La plateforme n est pas basique mais au contraire très finement pensée... C est
> un pilier prothétique monobloc avec l implant, pilier prévu pour réaliser un
> vissage à plat et pourvu d un petit cône morse de 0.7 mm de haut au bord de ce
> pilier...
État de surface de la portion verticale ?
As-tu un attachement ?
Ce pilier correspond exactement au pilier des cylindres du même
> fabricant de sorte que cylindre ou disk tu utilises les mêmes connectiques pour
> les deux systèmes.... Basique non plutôt intelligent..
et qui fabrique ces trucs ?
>
> Tous les implants basaux ne reçoivent de mise en charge immédiate si on le fait
> ds petit secteur et stt molaire
>
>
> Pépé te salue bien ;-)
Salut à toi...
--
Céramik
14/05/2010 à 08h45
> >
> > La plateforme n est pas basique mais au contraire très finement pensée... C
> est
> > un pilier prothétique monobloc avec l implant, pilier prévu pour réaliser un
> > vissage à plat et pourvu d un petit cône morse de 0.7 mm de haut au bord de ce
> > pilier...
Cone Morse de 0.7 mm JE RIGOLE MDR! En résumé un cone morse doit à lui seul réaliser la stabilisation rétention! Stephen Morse doit se retourner dans sa tombe quand il voit et entend tout ça. Je ne parle m^me pas des professionnels de la mécanique (encore plus pour la micro mécanique) si vous leur racontez tout cela; idem pour les architectes qui utilisent quotidiennement ces notions. NE SOYEZ PAS RIDICULES!
Au secours D57 si tu connais la méca!
A moins de 2mm sur un diam 3.3 on peut parler de tout sauf de cone Morse. Un cone morse est un cone de 5%(atang 5 = 3°). A 7/24 soit 16° c'est un cone d'emmancehement ou de centrage et au delà ce sont des chanfreins. Pour la définition du mot chanfrein reportez vous à un dictionnaire. Si vous n'etes pas d'accord plongez vous dans les bouquins référentiels de Stephen Morse, brevet déposé en 1865 si je ne me trompe (les dates ce n'est pas mon fort)
Si vous dites que ce sont des cones morses autant dire que dans les plombages il y a du plomb!!!!! ça vous faire rire ou vous indigne et bien je ressent la même chose à propos de Mr Morse.
Soyez précis ne laissez pas des commerciaux ou des objectifs de marketing vous induire en erreur. Nous sommes les "docteurs" il nous appartient de réfléchir et vérifier ce que l'on nous raporte.
Merci de votre attention et pardon mais j'ai déjà fait état de mon parcours et suis chatouilleux sur ce sujet.
14/05/2010 à 08h46
Céramik écrivait:
-----------------
> >
> > comment veux tu que je te donne les photos des restaurations puisque la pose s
> > est faite hier et qu on a opté pour laisser les implants en enfoui...
>
> Ben ça je le sais...tu as un cas similaire peut-être ?
>>>Ok là je suis en déplacement donc pas sur mon propre pc mais qd je rentre je te file qques clichés
>
>
>
>
> >
> > La plateforme n est pas basique mais au contraire très finement pensée... C
> est
> > un pilier prothétique monobloc avec l implant, pilier prévu pour réaliser un
> > vissage à plat et pourvu d un petit cône morse de 0.7 mm de haut au bord de ce
> > pilier...
>
>
> État de surface de la portion verticale ?
> As-tu un attachement ?
>
> >>> Etat de surface de tout l implant :lisse d usinage
Oui il y a des boutons pression mais ils ne sont pas destiné à aller sur des disk ( uniquement sur les cylindres de la même famille pour ce qui est du pilier )Mais c est sans intérêt puisque vous savez tous que je ne fais que du fixe
>
> Ce pilier correspond exactement au pilier des cylindres du même
> > fabricant de sorte que cylindre ou disk tu utilises les mêmes connectiques
> pour
> > les deux systèmes.... Basique non plutôt intelligent..
>
>
> et qui fabrique ces trucs ?
Victory
>
>
>
>
> >
> > Tous les implants basaux ne reçoivent de mise en charge immédiate si on le
> fait
> > ds petit secteur et stt molaire
> >
> >
> > Pépé te salue bien ;-)
>
> Salut à toi...
>
>
>
> --
> Céramik
14/05/2010 à 11h31
bon en tout cas le patient n'a pas changé ses lunettes , en général après de gros travaux soit elles font une coupe une couleur ou n lifting....
lui restera avec ses lunettes reconnaissables ...
encore "des" qui finissent leurs cas tout seul ....
--
.
14/05/2010 à 12h46
fouilla écrivait:
-----------------
> bon en tout cas le patient n'a pas changé ses lunettes , en général après de
> gros travaux soit elles font une coupe une couleur ou n lifting....
> lui restera avec ses lunettes reconnaissables ...
attend, pour le moment il n'a pas ses dents!
--
xbk
14/05/2010 à 14h21
drmarcus écrivait:
------------------
> > Pépélaratiche écrivait:
> > -----------------------
> > >
> > > La plateforme n est pas basique mais au contraire très finement pensée... C
> > est
> > > un pilier prothétique monobloc avec l implant, pilier prévu pour réaliser
> un
> > > vissage à plat et pourvu d un petit cône morse de 0.7 mm de haut au bord de
> ce
> > > pilier...
>
> Cone Morse de 0.7 mm JE RIGOLE MDR! En résumé un cone morse doit à lui seul
> réaliser la stabilisation rétention! Stephen Morse doit se retourner dans sa
> tombe quand il voit et entend tout ça. Je ne parle m^me pas des professionnels
> de la mécanique (encore plus pour la micro mécanique) si vous leur racontez tout
> cela; idem pour les architectes qui utilisent quotidiennement ces notions. NE
> SOYEZ PAS RIDICULES!
> Au secours D57 si tu connais la méca!
> A moins de 2mm sur un diam 3.3 on peut parler de tout sauf de cone Morse. Un
> cone morse est un cone de 5%(atang 5 = 3°). A 7/24 soit 16° c'est un cone
> d'emmancehement ou de centrage et au delà ce sont des chanfreins. Pour la
> définition du mot chanfrein reportez vous à un dictionnaire. Si vous n'etes pas
> d'accord plongez vous dans les bouquins référentiels de Stephen Morse, brevet
> déposé en 1865 si je ne me trompe (les dates ce n'est pas mon fort)
> Si vous dites que ce sont des cones morses autant dire que dans les plombages il
> y a du plomb!!!!! ça vous faire rire ou vous indigne et bien je ressent la même
> chose à propos de Mr Morse.
> Soyez précis ne laissez pas des commerciaux ou des objectifs de marketing vous
> induire en erreur. Nous sommes les "docteurs" il nous appartient de réfléchir et
> vérifier ce que l'on nous raporte.
> Merci de votre attention et pardon mais j'ai déjà fait état de mon parcours et
> suis chatouilleux sur ce sujet.
Dr Marcus,
arrête de faire la grosse tache qui fait semblant de ne pas comprendre en noyant le poisson... Tu sais très bien que le système que nous utilisons fonctionne... Le défi micro mécanique était précisément de réussir à fraiser un cône morse assez peu haut que pour être démontable
Le tout posé, les vis font les clavettes , les cônes centrent le système et le bord des piliers supportent l appui vertical... La vis même petite est bien protégée par ce système ( peu voire pas de casse de vis )
Pépé
14/05/2010 à 18h44
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
>
> Dr Marcus,
>
> arrête de faire la grosse tache qui fait semblant de ne pas comprendre en noyant
> le poisson... Tu sais très bien que le système que nous utilisons fonctionne...
> Le défi micro mécanique était précisément de réussir à fraiser un cône morse
> assez peu haut que pour être démontable
>
> Le tout posé, les vis font les clavettes , les cônes centrent le système et le
> bord des piliers supportent l appui vertical... La vis même petite est bien
> protégée par ce système ( peu voire pas de casse de vis )
>
> Pépé
Comment ça je ne suis pas gros juste un petit peu enveloppé!
Si on enlève l'oxygène de l'eau le poisson se noie c'est le principe même de la pollution.
Il semblerait qu'en sortant de tels inepties vos esprits soient pollués! (par le marketing).
Merci dans ma phrase citant un extrait d'Aurore de F. NIETZSCHE lors de mes présentations je tombe très juste.
Tout cone morse est démontable prétendre l'inverse tient de l'ignorance CQFD dans mon premier message.(ça aussi je l'explique dans mes soirées info.)
A l'origine le cone morse a été inventé pour pouvoir remplacé un outil par un autre avec une extreme precision de l'ordre du micron. Une question (à laquelle je ne réponds que lors de mes communications):
quelle est la différence d'enfoncement entre un cone morse activé et un juste positionné à la pulpe du doigt?
Ne pas répondre reviens à parler de choses que l'on ignore. Pépé je n'attaquerai pas sur la basale, mais là tu racontes des imbécilités dictées par des commerciaux. Tu as les capacités pour un DU de basale alors inscris toi à un CAP de tourneur fraiseur dans le cadre de la formation professionnelle pour adulte.
Quant aux vis associées aux systèmes coniques visiblement tu ignores la publication de 2007 de l'université de Franckfurt! C'est dommage! Car là tu verrais que tu n'es pas à l'abri d'un dévissage puis d'une rupture de la vis suite à un travail à la fatigue; Eh oui!!!!
Prétendre l'inverse tiens encore une fois de l'ignorance. Je vous invite tous à bien vous renseigner encore une fois.
Mélangé vis et clavette, Absence formelle de fracture et peu voire.... allons allons.....Apprenez avant d'écrire des betises qui ridiculisent tout une profession PITIE!
12/08/2010 à 02h04
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
Photo ?
> >>>Ok là je suis en déplacement donc pas sur mon propre pc mais qd je rentre je
> te file qques clichés
> >
> >
Tjrs rien...
> >
> >
> > >
> >
> > État de surface de la portion verticale ?
> > As-tu un attachement ?
> >
> > >>> Etat de surface de tout l implant :lisse d usinage
Je parle d'attachement gingival...
car une surface lisse usinée, c'est pas super pour les cellules
--
Céramik
05/06/2018 à 13h05
bientôt 10 ans que ce patient mange avec une prothèse fixe...tu as des image récente Thomas?
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN