Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'ai essayé l'In-kone de Tekka - Eugenol

J'ai essayé l'In-kone de Tekka

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

19/05/2009 à 01h13

Voilà un moment que je voulais essayer un implant à cone morse, autotaraudant, indexé, sablé, qui intègre le switching platform... donc en route pour le petit nouveau de chez Tekka (je parle pas du petit dernier)...
Un cas en or au niveau d'une 24 avec de l'os sur 18 mm et une belle épaisseur...
Je n'ai passé que 2 forêts pour un implant de 4,5. On pourrait dire chouette mais celui-ci m'a semblé très agressif dans sa coupe; trop agressif devrais-je dire avec son forêt étagé. Je n'ai même pas passé le forêt terminal...
Au final l'implant tourne sur lui même avec une stabilité primaire proche de 10N !!
La première fois que cela m'arrive... deçu j'ai décidé de remettre ça une prochaine fois car je pense qu'il peut s'agir d'un manque de coup de main...
Des avis sur cet implant ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/05/2009 à 09h04

dudule écrivait:
----------------

> Des avis sur cet implant ?

il a l'air sympa, mais gros problème pour moi: 0 étude, 0 récul.

le chamane

19/05/2009 à 12h54

pareil sur le krestal, les forets sont très agressifs c'est destabilisant

Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

19/05/2009 à 20h04

Bonjour, j'ai moi aussi posé mes 3 premiers "INKONE" lundi matin. 2 pour extraction implantation immédiate sur 11 et 21. Je n'ai pas trouvé les forets spécialement agressif mais la rétention primaire n'était pas géniale sur l'implant 21 . Peut-être aurais je du placer des 5.5 au lieu de 4.5. Mais çà tient pour l'instant... Je trouve que les vis de cicat se bloquent assez durement dans les cônes morse ; On verra dans 3 mois si çà se dévisse bien... Pour le 3 èmme implant posé en 35 sur un site d'extraction de 8 semaines: pas de Pb : Bonne stabilité primaire: Wait and see. J'ai posé pas mal de Krestal sans trouvé les forets agressifs non plus. Moi ce qui me plait chez Tekka , c'est la réactivité des gens devant mes interrogations et le coût des composants par rapport à Ankylos.Franchement , pour avoir posé de l'IMZ, du Friex, du Straumann, du xive , du frialit,de l'aesthetica, du tekka en vrac et depuis 17 ans: je peux dire que çà se vaut bien et que je suis dans les statistiques de 98% avec tous les systèmes implantaires. Alors pourquoi les "grandes" marques?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

15/06/2009 à 11h04

Du neuf là desssus?

Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

16/06/2009 à 15h16

voici le site du Dr Maximini, où l'on peut voir des vidéos d'in-kone et twinkon.

de la très belle chirurgie, très rigoureuse sur le plan biologique.

http://www.institut-implantologie.com/institut-implantologie.com/In-Kone.html

et la présentation de la syfac qui explique la biologie péri-implantaire:

http://www.institut-implantologie.com/institut-implantologie.com/SYFAC_2009.html

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

23/11/2009 à 23h13

est ce que ceux qui l'ont essayé pourraient nous en dire plus maintenant. Surtout au niveau prothese.
merci d'avance.

tarski

21/05/2010 à 15h13

up pour savoir s'il y a des avis sur l'in kone de tekka ?

flyer.

21/05/2010 à 19h18

j'en pose (ainsi que de Straumann). Les nouveaux forêts sont moins agressifs, la nouvelle trousse bien ergonomique.

la stabilité primaire est impressionnante (voir trop compressif ?...).

pour l'instant je suis content de cet implant (ce qui n'a pas été le cas du Progress que j'ai posé pendant 2 ans).

Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

21/05/2010 à 23h13

C'est marrant, moi j'adore le Progress et je suis presque déçu par l'Inkone car je m'attendais à trouver une gencive super nickel lors de la dépose de la vis de cicat et c'est pas toujours le cas car on déchire l'attache lors des manip d'empreinte.

Carambar h3uqin - Eugenol
carambar

11/12/2010 à 14h32

Salut Mon Dud

J'ai craqué pour l'in-Kone.

Il est clair que je tente de passer l'implant avant le dernier forêt.

Maintenant c'est vrai que les filets sont agressifs et que le calage primaire peut être surprenant.

Je pense qu'il y a un apprentissage.

C'est un compromis proche de l'Ankylos qui reste toujours un excellent implant, mais beaucoup plus facile à poser.

Mes deux dernier in-Kone : aucun problème : j'ai tenté de rentrer l'implant en 44 sur un site partiellement cicatrisé (extraction de 44 en aout et pose de l'implant en novembre), je n'ai jamais pu le rentrer sans avoir passé au préalable le forêt terminal.

Mon recul à propos d'Ankylos : Pas de perte osseuse crestale.

Ce qui me dérange chez Ankylos : la séquence de forage et la rosace antirotationnelle qui a tendance à bloquer le porte implant sous le torque d'insertion.

Ce qui me dérange également chez Ankylos : L'arrêt de l'ancienne gamme d'implants pour ceux qui ne voulaient pas passer au C/X.

J'ai l'impression que le nouvel implant a été conçu par des ingénieurs, sans l'aide des praticiens et que les remarques desdits praticiens ont beaucoup tardé à être prises en compte, probablement lorsqu'ils ont commencé à perdre leurs clients (comme moi). J'étais pourtant un inconditionnel de cet implant.

Amitiés à Madame

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

12/12/2010 à 13h06

attention avec cet implant, moi j'ai eu des echecs completement inexplicables et dans des proportion qui m'ont fait froid dans le dos( 30%) à savoir des implants non integrés et même une perte d'osteointegration après pose de la prothese....