Tous les forums
Endomethazone
22/05/2009 à 22h59
Personnellement je cuisine les pâtes contenant des corticoïdes dans un fond de résine phénoplaste, je rajoute un zeste de Biocalex... puis je façonne une grosse boulette que je jette au plus profond d'une profonde poubelle !
22/05/2009 à 23h00
C'est étonnant ces sujet qui fleurissent régulièrement, en général pseudo créé le jour même, pas bonjour ni merci, ni mer.., syntaxe limitée et une faute par phrase (gagné).
Toi tu vas avoir des tonnes de réponses :-)
CC.
23/05/2009 à 00h03
sudoku écrivait:
----------------
> Avantage et inconvients de l'endomethazone ?
pas d'avantage de fait par rapport a un OZN classique.
et qsurtout quel avantage aq mette une pincée de corticoides là dedans?
peut etre diminuer la sensiblité apres, mais aussi favoriser les infections. Et encore, si jamais il y a un effet.
La norme actuelle c'est obturation a la gutta chaude avec le moins possible de cimment ( OZN et variante ou Ah+ et variantes. PaS Caoh )
il y a un petit memento fait par l'adf qui coute 5 euros sur l'obturation endo.
http://www.eugenol.com/sujets/340323-ciment-d-obturation
23/05/2009 à 15h38
Candide Candida écrivait:
-------------------------
>
> C'est étonnant ces sujet qui fleurissent régulièrement, en général pseudo créé
> le jour même, pas bonjour ni merci, ni mer.., syntaxe limitée et une faute par
> phrase (gagné).
et ils reviennent rarement regarder la réponse.
On va voir, là, si il ou elle repasse.
24/05/2009 à 21h57
Bonjour, je m’excuse pour mon impolitesse et les fautes d’orthographes. Merci
24/05/2009 à 21h59
http://www.adf.asso.fr/cfm/site/dossier/web.cfm?page=4&rubrique=49
ça doit etre en milieu de page.
ces petits bouquins ne coutenet rien et sont souvent interessants
26/05/2010 à 13h56
salut à tous !
je me faisais tout à l'heure cette remarque :
si l'endomethazone, c'est nul, pourquoi (presque) tout le monde l'utilise ? parce qu'en fait, au niveau manipulation, c'est juste comme l'eugénate, donc on peut pas justifier ça par la facilité d'utilisation, c'est plus cher, ça tache, ça fait un produit supplémentaire au cabinet, etc...
Ils ont des super-bons commerciaux, peut-être...
26/05/2010 à 15h56
equathon écrivait:
------------------
> si l'endomethazone, c'est nul, pourquoi (presque) tout le monde l'utilise ?
Car c'est ce qui était enseigné dans les facs il y a 20 ans et que beaucoup de praticiens n'ont pas fait la démarche de mettre à jour leur pratique dans un domaine qui a beaucoup évolué, en partie du fait d'une nomenclature qui n'incite pas à le faire.