Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtub and trays et laveur désinfecteur - Eugenol

tub and trays et laveur désinfecteur

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

27/05/2009 à 07h26

il n'y a pas photo le responsable est celui qui est en haut de l'echelle, le (la) dentiste

--
xbk

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

27/05/2009 à 07h37

pxav écrivait:
--------------
> il n'y a pas photo le responsable est celui qui est en haut de l'echelle, le
> (la) dentiste

exact, ce qui ne l'empêche pas de déléguer certaines choses à l'assistante pour faire ce pour quoi il a fait des études, à savoir travailler en bouche
après, si vous considérez ça comme un snobisme, vous pouvez aussi passer la serpillère ou répondre au téléphone pendant votre temps libre,
chacun ses hobbies, les mecs
:))

déléguer ne veut pas dire qu'on ne connait rien ou qu'on s'en fout, je n'ai jamais dit ça, et dans mon travail ce n'est pas le cas: chacun gère son domaine, c'est pourquoi nous avons une secrétaire, une assistante et une femme de ménage
ça n'a rien à voir avec les responsabilités et ma prat est parfaitement capable de travailler seule si exceptionnellement je suis absente
ne confondez pas tout.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

27/05/2009 à 08h19

sandrine écrivait:
------------------

>
> exact, ce qui ne l'empêche pas de déléguer certaines choses à l'assistante pour
> faire ce pour quoi il a fait des études, à savoir travailler en bouche
> après, si vous considérez ça comme un snobisme, vous pouvez aussi passer la
> serpillère ou répondre au téléphone pendant votre temps libre,
> chacun ses hobbies, les mecs
> :))
>
> déléguer ne veut pas dire qu'on ne connait rien ou qu'on s'en fout, je n'ai
> jamais dit ça, et dans mon travail ce n'est pas le cas: chacun gère son domaine,
> c'est pourquoi nous avons une secrétaire, une assistante et une femme de ménage
> ça n'a rien à voir avec les responsabilités et ma prat est parfaitement capable
> de travailler seule si exceptionnellement je suis absente
> ne confondez pas tout.

Sandrine,
Si tu t'imagine que mes mains sont trop précieuse pour passer la serpillère, tu te trompes complètement, je ne le fais pas par plaisir, mais si nous avons travaillé pendant 12 h, je trouve cela "normal" de participer au travail de l'équipe, je peux aussi sortir les poubelles et bien sur répondre au téléphone.
Et pourtant je suis le PATRON, mais je ne sais pas demander ce que je ne sais pas faire.
un cabinet pour moi c'est un groupe, chacun son boulot d'accord avec toi mais ne pas connaitre le travail de l'autre c'est ne pas pouvoir le juger et s'aider à progresser, mon assistante, n'a que 15 mois de présence, mais je lui montre et sous surveillance, comment on fait une incision, une suture un composite, ou même visser un implant (ce qui n'est pas "légalement correcte" mais indispensable pour qu'elle puisse me conseiller en cas de "mal façon" de ma part.
Même chose pour la prothésiste, qui en cas de besoin, peut être assistante à 4 mains, en particulier pour les taille de prothèses, ou la pose d'implants, ainsi quand elle fait la prothèse, elle sait à quoi ça va servir.
Par contre la femme de ménage ne fait que le ménage...fort bien d'ailleurs.
Je sais aussi travailler seul mais ça ne me procure aucun plaisir, même si c'est plus calme.
Ps chez moi je fais la vaisselle tout les jours, et je n'ai pas l'impression de "déroger", mais je n’aime pas les lave vaisselle, chacun ses tocs.
Aimes ton métier comme tu le fais mais ne crois jamais que tu es arrivée au bout de ta formation, qui ne progresse pas régresse!

--
xbk

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

27/05/2009 à 12h59

pxav écrivait:
--------------
> Si tu t'imagine que mes mains sont trop précieuse pour passer la serpillère,

je n'ai jamais dit ça.

> ne pas connaitre le travail de l'autre c'est ne pas pouvoir le juger

ni ça non plus.
:)
donc on n'est pas sur la même longueur d'onde
gros bisous, bon courage (dédicace à framb)
:))

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

27/05/2009 à 13h10

sandrine écrivait:
------------------

> gros bisous, bon courage (dédicace à framb)
> :))

Tu n'as pas dit:
bonjour, au revoir, s'il vous plait merci !
La sotte.

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

27/05/2009 à 13h18

zian4807 écrivait:
------------------
> J'ai des cassette LM dental en résine très ajourées + un thermodesinfecteur
> miele, que du bonheur et je ne vois pas comment être plus rapide, on doit
> pouvoir ranger une vingtaine de cassette dans la machine et çà sort propre et
> sec.
> A+

et ça te sert à quoi alors ?
si tu passe tes instruments au thermodésinfecteur avant les US, ça te retire le gros de la merde sur tes instruments mais ils ne sont pas propres pour autant
si tu les passes après les US, le thremodésinfecteur ne te sert pas à grand chose car beaucoup moins efficace qu'une cuve Gamasonic (par exemple).

Pomme1 ptuqol - Eugenol
zian4807

28/05/2009 à 23h57

dentiste57 écrivait:
--------------------
> et ça te sert à quoi alors ?
> si tu passe tes instruments au thermodésinfecteur avant les US, ça te retire le
> gros de la merde sur tes instruments mais ils ne sont pas propres pour autant
> si tu les passes après les US, le thremodésinfecteur ne te sert pas à grand
> chose car beaucoup moins efficace qu'une cuve Gamasonic (par exemple).

Je passe les fraises, les embouts divers et variés au US, mais le matériel et les rotatifs passent uniquement en machine pour le nettoyage. Pour ce qui est de l'efficacité des cuves US vs thermodesinfecteur on en a déjà parlé et je ne suis pas inquiet.

marc

10/06/2009 à 07h40

Bonjour,
Une petite question à ceux qui utilisent des cassettes avec un thermodesinfecteur.
Ma question ne porte pas sur les fraises et autres corps creux (inserts U-S) qui sont passés aux ultra-sons avant le thermodesinfecteur.
Je suis sur d'avoir lu que la pré-désinfection n'était pas forcément utile et que les cassettes pouvaient être mises directement dans la machine, à la condition évidement d'avoir respecté une certaine dicipline au fauteuil (essuyer les instruments avec ciments directement en salle de soins...)

Est ce que c'est ce que vous faites?
Quand faites vous toirner la machine ?
Comment faites vous avec les cassettes des patients qui passent aprés le cycle, si vous ne pouvez pas faire tourner la machine une nouvelle fois en fin de journée ?

j'envisage l'achat d'une thermolaveur pour sa rapidité/efficacité/facilité d'utilisation , et également pour éviter tout le bazar habituel des instruments qui séchent sur le plan de travail de la sté.
quels sont les choses qui ne passent pas dans le thermolaveur ? bols à alginate, écarteurs photos , embout d'aspi en plastique, ça passe pas ?

Merci de vos réponses

12