Tous les forums
les gants
28/05/2009 à 13h19
nul par dans la convention j'ai vu que l'assistante etait sans gants
après au niveau des maladies je suis pas au courant de tout car il me dit rien, pour ce patient je l'ai vu en tombant sur son dossier.
j'ai deja plusieurs demandé des gants c'est NON pas question
enfin bon...
merci pour vos reponses.
28/05/2009 à 13h36
lyly écrivait:
--------------
> nul par dans la convention j'ai vu que l'assistante etait sans gants
Donc "nul par" dans la convention tu n'as vu que l'assistante était sans bonnet de bain...
Tu vas réclamer un bonnet de bain aussi?
28/05/2009 à 21h12
> lyly écrivait:
> --------------
> > nul par dans la convention j'ai vu que l'assistante etait avec culotte..
ok , je sort.
29/05/2009 à 01h55
Ce fil doit etre un hoax.....ou un mauvais rêve...:-( (heureusement qu'il ya l'humour nonol, sinon, bouuuuuhhhhhh)
29/05/2009 à 10h58
c'est quoi l'humour?
et l'humour nool?
nous ont nous apprenais "faites l'humour pas la guerre"!
et on mettais de fleurs partout
enfin je crois.
--
xbk
29/05/2009 à 16h39
narik écrivait:
---------------
> Tu la mets OU la fleur?
c'est un cactustoy à consommer entre amis!
--
xbk
29/05/2009 à 23h47
Plus sérieusement, pas de gants, pas de soins.On ne met pas sa santé en danger .
31/05/2009 à 05h27
adhoc écrivait:
---------------
> Ce fil doit etre un hoax.....ou un mauvais rêve...:-( (heureusement qu'il ya
> l'humour nonol, sinon, bouuuuuhhhhhh)
+ 1
Trop de fautes pour que ce soit vrai.
06/06/2009 à 01h45
narik écrivait:
---------------
> lyly écrivait:
> --------------
> > nul par dans la convention j'ai vu que l'assistante etait sans gants
>
> Donc "nul par" dans la convention tu n'as vu que l'assistante était sans bonnet
> de bain...
>
> Tu vas réclamer un bonnet de bain aussi?
pourquoi pas si on m'offre le voyage avec + bikini
je dis pas non
23/06/2009 à 17h22
lavage des mains ou solution alcoolique
gants
masque
blouse changée 2 fois par semaine
code de la santé publique
c'est un poeme
recite le à ton boss
tu peux demander aussi la visite du Medecin du travail
il confirmera
en plus il verra si la pcr à bien fait son boulot
jean paul
23/06/2009 à 22h53
dis donc taupon depuis quand le médecin du travail est habilité à faire un contrôle tel que celui que tu décris ? rien à voir avec la DGCCRF (la médecine du travail) et de plus un inspecteur peux se déplacer sur le lieu de travail mais un médecin je doute et vu le nombre d'inspecteur c'est moins que sur...
pour faire simple il me semble que simplement en discuter avec l'employeur suffirai et si cela ne s'avère pas efficace en parler avec le CO local qui fera une mise en garde "confraternelle".
10/07/2009 à 15h37
fouilla écrivait:
-----------------
> dis donc taupon depuis quand le médecin du travail est habilité à faire un
> contrôle tel que celui que tu décris ? rien à voir avec la DGCCRF (la médecine
> du travail) et de plus un inspecteur peux se déplacer sur le lieu de travail
> mais un médecin je doute et vu le nombre d'inspecteur c'est moins que sur...
>
> pour faire simple il me semble que simplement en discuter avec l'employeur
> suffirai et si cela ne s'avère pas efficace en parler avec le CO local qui fera
> une mise en garde "confraternelle".
Je pensait qu'un Medecin du Travail était compétent en
Medecine du Travail???????????????????????
L'année passée ,j'ai eu un medecin du TRAvail qui à visité mes locaux ,demandé avec quoi je décontaminait les instruments ,quel était le produit qu'utilisait l'aide Dentaire pour se laver les mains ,ses normes Afnor.Quel était le Nom de ma PCR....Avant de s'entretenir en privé avec mon employée..;RAS j'avais tout bon méme la PCR (C'(esT moi)
jP
27/02/2010 à 09h17
bonjour,
Désolée de remonter un sujet aussi vieux mais je viens de démissionner d'un cabinet pour lequel j'avais ete embauchée en remplacement.
Periode d'essai 15 jours, j'ai craqué au bout de 2 seulement.
Cabinet omnipratique, il bosse sans gants et moi aussi par la meme occasion (premier patient : extraction... j'etais choquée)
Dossier papier, pas de questionnaire médical (dc sans gants tu chopes tout : sida, hépatite... surtout qu'il ne fais pas de questionnaire medical !!!)
Sté datant de l'age de pierre...
Je lui demande des gants il me repond qu'il n'en a pas, et que si lui travaille sans je n'ai pas de souci à me faire
Je lui demande des bowie-dick, il me repond qu'il ne sait pas ce que c'est et qu'il n'en a jamais entendu parlé... Je lui explique en quoi consiste ce test, et il rétorque que de toute facon les sachets ont des test de couleurs et que ca prouve la stérilité des instruments...
A la fin de l'apres midi je lui dis que souhaite mettre fin à ma période d'essai, et il refuse tout net. son motif : mais vous me rendez un service.
Un service oui, mais pas au péril de ma santé...
Un de mes amis est suivi chez ce prat, j'ai envie de lui conseiller d'en changer mais est ce que je suis tenu par le secret professionnel ?
27/02/2010 à 09h25
Bonjour
Je pense que le secret professionnel ne s'adresse qu'aux patients que tu soignes.
Tu peux parler avec ton praticien,,lui conseiller de se mettre au courant des pratiques actuelles et lui faire comprendre que l'Ordre La DASS..Les patients et toi méme ne resteront pas eternellements inactifs devant la nullité.
27/02/2010 à 09h40
J'ai essayé de lui faire comprendre que les lois avaient "évoluées" mais lui ne veut pas évoluer, il m'a dit "mon cabinet, c'est comme un cabinet de gynécologie" je lui ai qd meme repondu que le gynéco mettait des gants avant de faire un touché vaginal...
Mercredi j'ai reçu une projection ds l'oeil, j'ai une conjonctivite maintenant...
Je lui ai dis que sans le BD il etait ds de sales draps car si un patient disait qu'il avait chopé telle ou telle maladie chez lui, il ne peut pas prouver sa bonne foi... Y a pas de tracabilité, rien...
Et je n'arrive pas a donner des RDV en sachant que moi même je n'irai pas me faire soigner chez lui.
Puis il est pas bête, il a fait des études de médecine, il sait très bien ce que nous risquons à travailler sans gants...
Mais moi, ça m'embete pour mon ami, honnetement, j'ai pas envie de le voir débarquer avec une primo-infection herpetique buccal... je me ferais trop de films...
27/02/2010 à 09h57
Mon ancienne collaboratrice travaillait à mi temps chez une consoeur qui ne stérilisait pas les fraises de chirurgie car ça les abimaient.Elle mettait ses patients sous Antibio par crainte des complications.maintenant elle à compris elle est partie.
27/02/2010 à 10h06
Merci Cyber pour tes réponses.
Actuellement je culpabilise un peu de le laisser seul mais je pense qu'il est anti-professionnel donc ma culpabilité s'en ira rapidement.
Bon week end.
27/02/2010 à 10h22
Il faut mettre des gants . Ca ne se discute meme pas.
Il faut avoir de respect envers les patients et envers vous meme.
Si votre employeur a envie de se suicider ou bien il est deja malade ce n'est pas votre probleme.
Achetez vous meme vos gants (ce n'est pas si cher )
ou quittez le cabinet!
Si a votre demande de vous donner des gants il dit NON c'est a vous de dire NON quan il faut toucher sans gants.
C'est mon avis . Il ne faut pas accepter au debut.
27/02/2010 à 10h42
j'ai entendu qu'un praticien a été condamné (a quoi je sais plus) car un patient l'avait attaqué en justice car il ne portait pas de gants pour le soigner ;)
(et ce en dehors de toute transmission d'infection)
de plus un praticien a l'obligation de prendre soin de son personnel (fournir gants masque lunettes)
ne pas avoir de gants ne signifie pas que tu vas tout chopper, encore faut il avoir une plaie...mais c'est qd meme tres crade pour toi et le patient et c'est un risque en plus.
A ta place je serai deja parti apres le 1er patient, ma santé est le plus important et en plus je vois pas comment on peut faire du bon travail pour un praticien chez qui tu n'aurai pas envie d'etre soignée et avec la peur au ventre donc autant partir...
Dr y