Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNombre d'utilisation des instruments protaper - Eugenol

Nombre d'utilisation des instruments protaper

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

28/11/2016 à 16h47

1 Protaper Universal = 10 canaux
1 Protaper Gold (2.6 fois plus résistant à la fatigue cyclique) = 26 canaux ?

Dentsply recommande seulement 2 à 8 canaux maxi en fonction de la difficulté !!!!(http://dentsply.fr/export/sites/default/.content/datas/technical-supports/DFU-Modes-d-emploi/PROTAPER_GOLD_0216_DFU_FR.pdf)
Des années que je n'ai pas cassé un Protaper, ça m'agace un peu de payer 10€ de plus par plaquette pour la même utilisation, même si c'est doré.


Utilisateur banni

29/11/2016 à 08h34

Céramik écrivait:
-----------------
> SVP ne me dit pas combien c'est un compo molaire...
>
> Petite remarque...j'ai jamais vu autant d'endo...
> Mes patients originaires de France, et j'en ai asser souvent, ont un nombre
> incroyable d'endo (souvent un peu court...)
>
> et sur Nonol, les Pano sont pleines d'endo...
> C'est pour pouvoir faire des couronnes ?
> Je fais peut-être des endo pré-couronnes que 20% du temps...
> je trouve les endo automatiques très...mutilant...
>
> Est-ce une mode ? Une question de couverture de soin ?

1) C'est pas une mode 😊. C'est juste que les français sont tout simplement des porcs . Et puis pour ma part après exposition même minime de la pulpe chez un jeune c'est pas un coiffage direct que je fais mais une Endo.
2) le nombre d'utilisation dépend de plusieurs paramètres :
-selon qu'on passe des limes manuelles ou non avant. Pas de passage de limes manuelles diminue sensiblement le nombre d'utilisation des instruments de rotation continue
-le passage ou nom des Gates
-la courbure voir la double courbure prononcée ou non
-le nombre de fois ou tu vas passer ton instrument continue : moi j'aime bien les passer plusieurs fois de suite sur la même dent
Résultat : je suis très souvent à largement moins de 10 utilisations. Ça m'arrive d'utiliser 1 fois et de jeter


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/11/2016 à 15h27

junior® écrivait:
-----------------

> 1) C'est pas une mode 😊. C'est juste que les français sont tout simplement des
> porcs .

Ici 3 compos : 2 reprises de caries et 1 parulie. Les français sont des porcs qui sabotent un travail de qualité bien rémunéré ? -)

https://www.dropbox.com/s/dmyuin06q8fzam2/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-11-29%2014.36.53.png?dl=0

Je dirais plutôt qu'ils ont droit à une qualité au niveau de ce que l'assureur en situation de monopole paie. Le nombre d'endos est proportionnel à la faible rémunération des soins conservateurs.

La patiente a 11 ans. Bonne hygiène dentaire.



En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/11/2016 à 18h23

bagheerra écrivait:
-------------------
> 1 Protaper Universal = 10 canaux
> 1 Protaper Gold (2.6 fois plus résistant à la fatigue cyclique) = 26 canaux ?
>
> Dentsply recommande seulement 2 à 8 canaux maxi en fonction de la difficulté
> !!!!(http://dentsply.fr/export/sites/default/.content/datas/technical-supports/DFU-Modes-d-emploi/PROTAPER_GOLD_0216_DFU_FR.pdf)
> Des années que je n'ai pas cassé un Protaper, ça m'agace un peu de payer 10€ de
> plus par plaquette pour la même utilisation, même si c'est doré.

Le métal doré est plus résistant à la fatigue cyclique, donc à la fracture, mais il s'use plus vite car il est moins dur. Donc, c'est normal qu'il serve moins car il perd rapidement son efficacité de coupe. C'est valable pour tous les instruments dans ce type d'alliage (HyFlex CM, EDM, Neolix)


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

29/11/2016 à 18h59

Marc Apap écrivait:
-------------------
> bagheerra écrivait:
> -------------------
> > 1 Protaper Universal = 10 canaux
> > 1 Protaper Gold (2.6 fois plus résistant à la fatigue cyclique) = 26 canaux ?
> >
> > Dentsply recommande seulement 2 à 8 canaux maxi en fonction de la difficulté
> >
> !!!!(http://dentsply.fr/export/sites/default/.content/datas/technical-supports/DFU-Modes-d-emploi/PROTAPER_GOLD_0216_DFU_FR.pdf)
> > Des années que je n'ai pas cassé un Protaper, ça m'agace un peu de payer 10€
> de
> > plus par plaquette pour la même utilisation, même si c'est doré.
>
> Le métal doré est plus résistant à la fatigue cyclique, donc à la fracture, mais
> il s'use plus vite car il est moins dur. Donc, c'est normal qu'il serve moins
> car il perd rapidement son efficacité de coupe. C'est valable pour tous les
> instruments dans ce type d'alliage (HyFlex CM, EDM, Neolix)

Merci de cette réponse argumentée.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/11/2016 à 21h44

junior® écrivait:
-----------------
" -le nombre de fois ou tu vas passer ton instrument continue : moi j'aime bien les passer plusieurs fois de suite sur la même dent
Résultat : je suis très souvent à largement moins de 10 utilisations. Ça m'arrive d'utiliser 1 fois et de jeter "

là je ne comprends pas :
ok ,le foret force quand il fait son passage ,mais après ?
sinon ,du coup , elle est où ta poubelle ? :-))


Utilisateur banni

29/11/2016 à 22h37

et bien j'aime bien passer plusieurs fois mes instruments et irriguer d'autant plus :)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/11/2016 à 22h52

ah ben y a pa'dmal à un bon limage .:-))
mais ce n'est pas le nombre d'aller et retour qui va lui faire du mal .


Utilisateur banni

29/11/2016 à 23h31

😊 tu t'es retenu toute la soirée pour la sortir celle là.


2