Cookie Consent byPrivacyPolicies.comremplacement août - Eugenol

remplacement août

boostox

02/06/2009 à 16h27

Bonjour à tous,

Que pensez vous d'un remplacement pour le mois d'aôut dans une ville de 2200 habitants (centre de la france) avec un seul dentiste ??

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

02/06/2009 à 17h47

tu vas gagner des sousous...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/06/2009 à 23h07

Dans le centre de la France, il parait qu'on dit des chouchoux !

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/06/2009 à 23h52

Tu vas faire des urgences à la chaîne... pour les sousous c'est moins sûr.

boostox

04/06/2009 à 21h48

Il s'agit de mon premier remplacement.
Le praticien me propose 60/40 pour lui et il paie la prothèse.

Qu'en pensez vous ?
Dois-je négocier?
Est-il possible d'avoir un pourcentage différent selon qu'il s'agisse de soins ou de prothèse ?

Merci de vos réponses...

dentalvirus

04/06/2009 à 23h06

Salut
Ton pourcentage (sans assistante j'imagine) est très bien, en revanche si le mec est pas bête il t'aura déjà blindé 2 semaines de Rdv qui vont se remplir rapidement vu la démographie du lieu... Donc pour la prothèse, entre le temps où tu vas faire tes tr et tes empreintes, t'auras limite le temps de sceller des FM (et peut être même pas)... Au niveau des urgences, je ne pense pas que ce sera pire que d'habitude étant donné que tu es déjà seul dans cette petite ville. Je pense que pour un premier rempla tu devrais déjà apprendre à travailler en mode cabinet ;)) et après niveau sousou, si tu fais déjà 10000 euros de chiffre, pour un premier mois ce sera pas mal.
Bon courage, et si tu veux privilégier de la prothèse, un rempla d'au moins deux mois me parait être le minimum

Truffe

04/06/2009 à 23h29

D'acord avec Dentalvirus,
Mais, negocie une somme fixe au cas ou tu n'aurais aucun patient (cela m'est arrivé, en fait le praticien voulait un remplaçant qui n'assure que les urgences, le carnet de RV était vide: heureusement cela n'a duré que 15 jours pendant lesquels j'ai travaillé ma these)
Depuis, qd j'ai eu des remplaçants pour de courtes durées (1 à 6 semaines), j'ai preferé proposer un fixe et j'ai divisé la prothese (donc la somme correspondante) en nombre de séances nécessaires, afin que mon remplaçant ne massacre pas mes patients pour poser plus vite la prothèse. Un des titulaires que j'avais remplacé qd j'étais jeune m'avait demandé de ne pas faire de prothèse, car la fois precedante il était tombé sur un requin aux dents très longues et il avait du tout refaire : je m'en suis rappelé. Soit j'ai eu de la chance, soit mon système a été bon, car en général la qualité était au rendez-vous. Enfin, ça c'est un point de vue de titulaire.
Prépare toi à une hygiene de vie tip-top, car le premier rempla est plutot crevant, mais c'est le premier pas dans un métier plutot chouette.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/06/2009 à 23h30

En remplacement court, le pourcentage usuel est plutôt 50/50.
La prothèse tu ne vas pas en faire ou comme dit plus haut juste quelques IC.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

05/06/2009 à 00h43

demande effectivement un fixe journalier , une sorte de minimum que le praticien doit te garantir genre 150€.

une fois, quand je débutais, j'ai senti que le titulaire avait juste besoin d'une secrétaire-dentiste pour répondre aux urgences. le fait de demander un fixe, te permet de filtrer ce type de margoulins.

boostox

05/06/2009 à 01h01

ok, je vais donc :
- essayer de négocier 50/50
- savoir s'il remplira le carnet de RDV pour aout...

Par contre avec 50/50, il me dira sûrement que la prothèse sera à ma charge , qu'en pensez vous?

Apres, demander un fixe est un peu délicat quand même (de combien?)

non ?

boostox

05/06/2009 à 01h04

ok pour le fixe , j'avais pas vu la réponse de dentiste57.

Je vais tenter, on verra bien........ "qui tente rien n'a rien" c'est bien ça qu'on dit :-)