Tous les forums
infos cout création
03/06/2009 à 15h52
Bonjour à tous,
J'ai le projet de créer un cabinet dentaire avec un autre dentiste.
J'ai fait des devis concernant le gros matos: compresseurs, sté, fauteuil, meubles dentaires,informatique, pano....
Pourriez vous m'indiquer une estimation de prix pour la borne d'accueil, le petit équipement( turbines,sondes...; sachant qu'on va bosser en cassettes) et le consommable pour débuter.
je vais calculer le petit équipement avec les catalogues mais j'aimerai avoir une base.
Merci
03/06/2009 à 17h01
création pure et dure
néanmoins création d'un cabinet à 5 kms de ma collab actuelle( 4 ans de collab déjà)
Des patients sont déjà au courant de ma future création alors que je n'ai rien dit mais le bouche à oreille fonctionne déjà
Mon futur associé bossera à mi temps( poste assistant puis concours pour maitre de conf)
03/06/2009 à 17h08
rectification: 3km de ma collab
info:
2 cabinets opérationnels+ un bloc de chir prévu
fauteuil planmeca transthoracique
meuble triangle
pano planmeca
info mac avec logiciel macdent
bac us assistinat thermodésinfecteur miele autoclave gettinge
travail prévu en cassettes et tubs
combien faut il prévoir de turbines, contre angles,cassettes....? pour une dizaine de patients par jour
03/06/2009 à 17h13
j'attendrai un petit peu pour les bacs, la multiplication des turbines et c/a etcetc.
mm si il y a amortissement, ce serait dommage de le faire sur une ou deux années a chiffre + faible. cela te permettra aussi de diminuer ton apport et donc la valeur des interests de tes credits
A quelle date compte tu ouvrir? si c'est en septemebre, tu va amortir des trucs pour 3 ou a 4 mois de chiffre par exemple avec une activité moyenne au lieu de poser ça sur 12 mois d'activité plein pot.
et pas mal de choses dans le petit matos ne sont mm pas amortissables.
03/06/2009 à 17h30
Pour acheter le matos est il préférable de passer par la banque ou une société privée. j'ai vu qu'une société privée proposait par exemple un crédit de 20000 euros pour l'équipement avec un remboursement de 300 euros/mois sur 7 ans. le début du remboursement peut débuter à 6mois. Celà a l'air attractif. Y a t-il des banques qui proposent mieux?
merci.
03/06/2009 à 17h40
grincheux écrivait:
> bac us assistinat thermodésinfecteur miele autoclave gettinge
Assitana?
Si tu as le miele, l' assistana tu peux t'en passer: de toute façon c'est autoclave apres.
> travail prévu en cassettes et tubs
> combien faut il prévoir de turbines, contre angles,cassettes....? pour une
> dizaine de patients par jour
les meilleurs tarifs pour C/A et turbines tu les aura probablement fin Nvembre au moment de l'adf
Cette année, ne t'embarque dans aucun contrat ou enorme commande qui t'assurerait 30%, tu ne connais pas ton activité.
Pour les anesthesiques, les moins chers sont septodont qui sortent a peu pret a 10 euros la boite de 50, ils ont aussi un tres bon compo de reconstitution, et un putty soft a tarif tres abordable.
le site comparadent te donnera d'autres bons tuyaux.
pour le moment tu as zero patient. DOnc part tranquille: monter en charge est facile, payer de grosses factures sans chiffre a l'appui, c'est pas possible.
Et l'assistante si tu la prend tout de suite, c'est un CDD de 1 an. Et commence avec un mitemps en la prevenat que si ça demarre vite elle passera en plein temsp.
03/06/2009 à 17h47
début travaux fin octobre normalement
5 mois de travaux environ
03/06/2009 à 17h51
merci pour vos réponses
je vais démarrer seul sans assistante
uniquement femme de ménage et plate forme téléphonique pour les rdvs
l'assistante: on verra en fonction de l'activité
combien faut il compter pour le petit équipement et les consommables au début?
03/06/2009 à 18h03
Pour les divers prets avec les banques il me faut des devis pour les travaux( sci) et des devis pour gros matos( leasing scm) et pret pour petit équipement et consommables
Est il intéressant de faire passer quelques travaux sur la scm?
03/06/2009 à 19h29
Tout ce que tu pourra fout le sur la SCM:
c'est autant de moins qui viendront su ton benef et donc sur tes charges sociales, alors que ce n'est pas le cas dans la SCI
04/06/2009 à 07h36
grincheux écrivait:
-------------------
> début travaux fin octobre normalement
> 5 mois de travaux environ
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Normalement quand on réalise une étude et un projet, on collecte tous les renseignements, fait ses choix, met le financement réuni on lance la réalisation du projet.
Mais si tu as déjà signé pour les travaux dès maintenant et que tu n'as même pas débuté, je ne parle pas de finaliser, le recensement des coûts, tu risques d'avoir quelques mauvaises surprises sur ton budget et ta trésorerie prévisionnelle.
04/06/2009 à 08h25
Un prévisionnel a été établi sur un cout approximatif des travaux.On a pris la fourchette la plus haute donnée par l'architecte.J'attends les devis des entreprises mais le montant sera moindre que prévu dans le prévisionnel.
Pour le gros matos , on a fait un devis chez les fournisseurs dentaires.
Il me reste à chiffrer le petit équipement et consommables.
Dans le prévisionnel on est parti sur une bas approximatif.
Je dois tout affiner pour obtenir les prets pour les banques.
04/06/2009 à 18h30
bonjour,
comme personne ne rectifie, je précise qu'il ne faut pas confondre le fait d'utiliser un matériel onéreux (qui s'amortit) et le fait d'avoir ou non emprunté pour l'acquérir.
cordialement
04/06/2009 à 18h33
Houla, une SCI, c'est pour les murs. Ce n'est pas un jyfoustout.
Surtout qu'on est matière commerciale (et non habitation).
05/06/2009 à 10h48
Je serais curieux de savoir le cout globale d'une nouvelle installation Grincheux et la repartition selon les differents postes que tu aura pu calculer au final (travaux, materiel, etc...)
pourrais tu nous poster ca dès que tu en saura plus ? merci ;)
dans quelle region tu t'installes ? grande ville ? campagne ?
05/06/2009 à 10h58
Pour info, en région parisienne, une création au minimum du minimum, c'est environ 200-250k pour les murs, 100k de matos, 50k de travaux.
Ca fait des coûts mensuels (remboursements, charges...) autour de 8000 euros sans assistante.
05/06/2009 à 21h13
Merci à tous pour vos réponses
création département le Nord
achat local 160000e+ 10800e notaire
surface 230m2+ une cave de 280m2
travaux estimés 260000e
2 associés dans la création
parking public gratuit, pharmacie à coté du local...,place du marché ,école, bibliothèque,arrets de bus, cabinets paramédicaux....
collab depuis 4 ans( situé à 3kms du futur cabinet)
autres questions:
1)Est il judicieux d'investir tout de suite dans une pano sachant le montant des prets à rembourser?
2)autoclave lisa WH? gettinge?
3)salle de sté:est il nécessaire d'investir tout de suite dans un clean one ou thermodésinfecteur ou une chaine comprenant bac de décontamination, bac us, lave vaisselle, thermosoudeuse et autoclave est possible?
4)On va débuter avec 2 fauteuils mais par la suite possibilité de mettre un 3è et un bloc: au niveau compresseur:un compresseur haut de gamme pour 4 fauteuils ou pour débuter un petit compresseur puis en acheter un 2è?
Merci pour vos réponses
05/06/2009 à 21h27
Vous faites une création à deux dentistes en meme temps ? C'est pas un peu risqué ?
05/06/2009 à 21h31
petite précision:
Je vais débuter tout seul en espérant qu'une partie de ma patientèle de ma collab me suive
L'autre associé va continuer sa collab un peu plus loin et gardera une activité hospitalière.Il va rejoindre le cabinet progressivement.
05/06/2009 à 23h47
500k€ d'investissement ! Va falloir prendre des actions Pfizer car tu vas devenir un gros client en Xanax.
06/06/2009 à 00h20
grincheux écrivait:
-------------------
> petite précision:
> Je vais débuter tout seul en espérant qu'une partie de ma patientèle de ma
> collab me suive
> L'autre associé va continuer sa collab un peu plus loin et gardera une activité
> hospitalière.Il va rejoindre le cabinet progressivement.
Quelle est sa prise de risque dans l'investissement ?
06/06/2009 à 07h42
merci pour le soutien
Combien peut couter en moyenne une création pour un seul dentiste?
(achat d'un local+travaux)
ex: local de 100m2 environ env 130000 150000e+ travaux env 100000( 1000à 1500e du m2) total 250000e
Dans ce projet on est 2 à investir
On sait très bien qu'on ne pourra pas bosser à 2 à temps plein
Mon associé va continuer à bosser en collab et en milieu hospitalier et moi je ferai moitié cabinet et une collab plus loin pour débuter
Vu le prix du local, la surface et les taux intéressant on préfère créer que racheter un vieux cabinet. On investit chacun 250000e sur 15 ans pour avoir notre cabinet
06/06/2009 à 10h22
bonjour,
pour info,matos pris en début d'année:
-planmeca prostyle transthoracique 28KE,
-pano planmeca 29KE(travaux de mise aux normes compris),
-meuble triangle 7500 E.