Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInfos sur le sytme B - Eugenol

Infos sur le sytme B

zuppe

04/06/2009 à 13h22

Je souhaiterai avoir les infos sur la technique d'utilisation du syteme B ..Pourriez vous m aider svp

merci bcp


liné

04/06/2009 à 23h26

pourrais-tu préciser ta question ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/06/2009 à 23h28

Il me semble que j'avais trouvé le protocole sur le site de Buchanan :

http://www.endobuchanan.com/


zuppe

05/06/2009 à 01h42

Ma question en gros c est ça: vous avez le systeme B dans le cabinet mais vous savez pas du tout comment vous en servir..

Merci encore


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/06/2009 à 10h55

Soit je pose la digue en +, je garde eds dents extraites et je m'entraine en suivant le mode d'emploi de buchanana; soit je le vend sur Ebay;)


Images 2 mq0xuh - Eugenol
Accroc

07/06/2009 à 17h52

moi aussi j' ai quelques soucis avec mon Sybron endo,
j' adapte mon cône , je coupe avec le plugger chauffé mon cône à l'entrée du canal,
je chauffe et fait descendre mon plugger et là j' attends quelques secondes que le plugger se refroidit, j'appuie une seconde de chauffe pour sortir mon plugger et là tout le cône ( avec bien sur la partie apicale) vient avec....
Vive le sytème B.......Si quelqu'un a une idée ,
pour le moment je ne fais plus que du thermafill mais quand j'insère le thermafill, je me demande si la gutta ne reste pas coller au paroi et si le tuteur plastique ne descend pas tout seul??? (surtout pour le traitement des pluriradiculées lorsque les racines sont courbes )
Vive l'endo


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/06/2009 à 18h49

Accroc écrivait:
----------------
>et là tout le cône ( avec bien sur la partie apicale) vient avec....

Quelle taille de plugger ? A combien de mm de l'apex t'arrêtes-tu ?
Dans le protocole officiel de Buchanan, tu dois relâcher l'interrupteur quelques millimètres avant d'atteindre le point auquel tu veux t'arrêter.
Ensuite tu appuis fort et tu maintiens la pression dix secondes le temps que ça refroidisse. Ensuite comme tu l'as décrit, activation une seconde et tu retires le plugger.
En faisant ainsi je n'ai jamais retiré le cône avec.


Images 2 mq0xuh - Eugenol
Accroc

07/06/2009 à 19h16

Merci pour l'info des dix secondes , je vais retenter avec ce petit plus.
Pour le plugger je le préforme au canal et m'arrete (mets le stop) au niveau de la courbure de la racine ou à 3 mm de l'apex.
Sais tu où je peux me procurer les cartouches de gutta par trop chères pour l'extruder??


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/06/2009 à 19h20

Dossier de l'ADF sur les méthodes d'obturation canalaires : 5 € au siège rue Mariotte.
A quoi ça sert que certains se décarcassent ?


Images 2 mq0xuh - Eugenol
Accroc

07/06/2009 à 19h57

Même si certains se décarcassent et merci à ceux là , le petit plus du forum....le vécu, l'expérience , et les solutions.....à nos problèmes et non des généralités, le coup des 10 secondes je suis complètement passée à côté et pourtant je potasse , je potasse....


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/06/2009 à 20h02

Accroc écrivait:
----------------
> Même si certains se décarcassent et merci à ceux là , le petit plus du
> forum....le vécu, l'expérience , et les solutions.....à nos problèmes et non
> des généralités, le coup des 10 secondes je suis complètement passée à côté et
> pourtant je potasse , je potasse....

Pas assez, pas assez : le coup des 10 secondes, justement, il est décrit en toutes lettres à la page 41 du manuel.
Sinon, je comprends fort bien qu'un forum, ce soit plus convivial et meilleur pour le moral (quoique) qu'un ouvrage de plusieurs pages à lire entièrement. C'est d'ailleurs pour cela que j'y suis également.


roudy

07/06/2009 à 21h20

Bonjour,

N'oubliez pas que le System B comme le Downpak ont pour principal rôle de plastifier la gutta et qu'un comapactage à l'aide d'un fouloir manuel reste nécessaire... Il suffit donc de positionner le fouloir manuel sous pression à côté de l'insert du réchauffeur et lorsqu'on retire ce dernier, la gutta reste en place...


Cynthia

07/06/2009 à 21h26

J'ai le système Sybron endo depuis le début de l'année ( en fait il s'appelle Elements unit obturation) ;
Ce système de Buchanan regroupe le System B et l'obturation des 2/3 coronaire du canal à l'aide de cartouche de gutta ou encore appellé vague montante ( contrairement au 1/3 apical appellée vague descendante).

Concernant le system B je n'ai rencontré que peu de problèmes sauf peut-être au début ( cône qui ressortaient effectivement à la remonter du plugger mais les tours de main décrit plus haut résolvent le problème); par contre pour la vague montante j'ai un peu de mal à l'utiliser car je trouve que le remplissage n'est jamais assez dense. Donc je l'ai mis un peu de côté au profit d'un compacteur qui me donne des résultats plus significatifs.

Avez-vous des tours de main pour utiliser ce remplissage car c'est dommage d'avoir un système aussi complet et ne s'en servir qu'à moitié.

Vos expériences, vos impressions.
Merci


roudy

07/06/2009 à 21h33

Je pense aussi que rien n'égale l'efficacité d'un thermocompacteur de bon calibre pour la phase de remontée de la gutta... c'est pour cela que j'ai opté pour un DownPak, idéal pour plastifier la gutta destinée à former le bouchon apical...


aphut

09/06/2009 à 15h03

Tu devrais revoir l'adaptation de ton maître cône. Il faut absolument avoir une résistance au retrait sinon effectivement ton cône risque de revenir avec le fouloir.
Sinon comme on te l'a déjà dit attendre 10 secondes en pression avant le retrait du fouloir.


Images 2 mq0xuh - Eugenol
Accroc

10/06/2009 à 00h31

A tous merci
ça a marché !!!!! les 10 secondes ont été longues mais quel bonheur quand j'ai retiré mon plugger SANS retirer la partie apicale du cône