Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInformation: attention à Mutuelle Générale et Ligne Claire - Eugenol

Information: attention à Mutuelle Générale et Ligne Claire

jeanphy

04/06/2009 à 20h37

Méfiez vous pour vos patients.

Cette mutuelle s'amuse à modifier leurs conditions de remboursement quand elles veulent, sans meme en informer leurs clients.

Dit autrement, si votre patient à en main une réponse écrite de la Mutuelle générale (via Ligne Claire) , cette reponse ne VAUT RIEN.
La mutuelle se réserve le droit de ne pas rembourser et ne respecte pas sa réponse.
Ceci est arrivé à 2 de mes patients.
Après avoir été sommée de respecter ses engagements, la mutuelle fait la sourde oreille malgré de nombreux fax et courriers.(à part un ou deux "on en a rien a foutre" téléphoniques)

Le problème est que les 2 traitements ont du être interrompus.

cyberquenottes

04/06/2009 à 20h51

la seule chose qui vaut c'est le contrat

le probleme des mutuelles c'est qu'elles t'inscrivent et ne donnent qu'une vague plaquette

ensuite c'est au patient de fournir son devis et il font des calculs sur un papier soit disant "valable 1 mois" ou des conneries du genre

ces gens sont des vauriens

il ne faut pas traiter avec eux

le patient exige communication de son contrat

tout est dedans

point barre

le reste c'est le doigt dans l'engrenage de la connerie et de l'irresponsabilité des interlocuteurs

plouf

04/06/2009 à 20h57

Il y a quelque chose que je comprends pas;

Quand je fais un devis, je demande au patient de se rapprocher de sa complémentaire. Une fois qu'il est décidé, il prends rendez vous, on commence les travaux et je lui demande un acompte. Le solde est réglé à la pose et la feuille de soins est établie. Et puis basta. Si après sa mutuelle change son fusil d'épaule, c'est l'affaire du patient pas la mienne.

jeanphy

04/06/2009 à 21h16

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> la seule chose qui vaut c'est le contrat

Même pas.
Qui entamerait une procédure couteuse longue et onéreuse pour faire respecter un contrat ?

> ensuite il font des calculs sur un papier soit disant "valable 1 mois" ou des conneries du genre ces gens sont des vauriens

Très exact.
Ce papier issu de la mutuelle ne vaut RIEN.
C'est de la merde.

> il ne faut pas traiter avec eux

Très bien dit.

> le reste c'est le doigt dans l'engrenage de la connerie et de l'irresponsabilité des interlocuteurs

Tu as parfaitement raison.
Le système mutualiste est le royaume de l'arnaque, de la duperie, de l'hypocrisie, de l'escroquerie, de l'illégalité et de l' entourloupage de couillons.

Ce n'est plus mon problème. Merci cyber

jeanphy

04/06/2009 à 21h18

plouf écrivait:
---------------

> Si après sa mutuelle change son fusil d'épaule, c'est l'affaire du patient pas la mienne.

merci.
Après tout, tu as raison.
Jusqu'ici j'ai toujours essayé d'arranger les patients sympas.
Mais le monde a changé.
Je vais m' y adapter.

Bonne soirée.

plouf

04/06/2009 à 22h17

Plus tu te plies en quatre pour les patients, plus cela devient un dû.
Nous sommes des producteurs de biens et services marchands de santé. C'est à dire notre activité est non seulement professionnelle et lucrative pas des associations ni des sociétés de bienfaisance.
Quand tu t'ingères dans les remboursements des patients, tu te place en porte à faux. On pourrait même te reprocher d'avoir fait miroiter des prestations sociales dans le seul but de placer un devis. C'est peut être cynique mais c'est comme.
Nous avons un devoir d'information sur les remboursements auxquels peuvent avoir droit nos patients et pas une obligation de garantie de bonne fin quant à ces prestations.

J'ai trop souvent essayé d'être arrangeant et le plus souvent j'ai été payé d'ingratitude.

cyberquenottes

05/06/2009 à 16h31

Tiens un joli exemple

la mutuelle des fonctionnaires de mon bled , la MNT

consultation du 3 fevrier
pas payée
j'ai attendu
j'ai rien vu

j'ai faxé une reclamation en Avril (j'ai le tampon MNT sur leur courrier "reçu le 22 Avril")

j'ai refaxé en MAI ( tampon visible aussi "reçu le 4 MAI")

ils m'ont payé , crédit de mon compte le 14 MAI

ils me font une lettre en date du 9 JUIN , me disant qu'ils ne peuvent pas me payer puisque j'ai été payé le 9 MAI !!!!!

plus cons que ces services, qui se renvoient la balle entre les bureaux , il n'y a pas...

Mnt eugenol 01 beyyax - Eugenol
Mnt eugenol 02 dgwkqj - Eugenol

pasd_im

05/06/2009 à 19h45

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> Tiens un joli exemple
>
> la mutuelle des fonctionnaires de mon bled , la MNT
>
> consultation du 3 fevrier
> pas payée
> j'ai attendu
> j'ai rien vu
>
> j'ai faxé une reclamation en Avril (j'ai le tampon MNT sur leur courrier "reçu
> le 22 Avril")
>
Ben pourquoi tu t'emmerdes à faire le 1/3 pour 3 soins, alors qu'avec la carte vit. ils sont remboursés en 3j ?

cyberquenottes

05/06/2009 à 19h56

tradition locale bien ancrée

pasd_im

05/06/2009 à 21h04

Ah les traditions, c'est comme les idées reçues, elles ont la vie dure !
genre les dentiste c'est tous des voleurs ou c'est garantie combien la couronne Doc?

LdL

05/06/2009 à 21h24

Un patient bien calme me raconte son affaire.

Il va à l'antenne locale de la mutuelle déposer en même temps la note d'honoraires que j'ai faite et le décompte de la sécu pour deux couronnes.

Il reçoit 20 jours plus tard deux courriers, datés de 2 jours d'écart, l'un avec ma note d'honoraire et réclamant le décompte de la sécu, l'autre évidemment avec le décompte et réclamant la note d'honoraires.

Pas mal celle là, hein ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/06/2009 à 21h31

plouf écrivait:
---------------
> J'ai trop souvent essayé d'être arrangeant et le plus souvent j'ai été payé
> d'ingratitude.

Dans notre cab, une nouvelle assistante est arrivée. Peu au courant de l'attitude à adopter, elle a accepté la demande d'un patient de faxer le devis à sa mutuelle à sa place.
Engagé par son erreur, je l'ai fait exceptionnellement.
Deux semaines se sont passées sans que ni lui ni moi ne recevions de réponse, et l'autre jour il a commencé à engueuler mon assistante lui reprochant de ne pas avoir faxé le document...

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

05/06/2009 à 22h08

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> tradition locale bien ancrée

cyberquenotte,
juste par pure curiosité, (je ne fais absolument jamais de 1/3 payant ni pour les soins , ni pour la prothèse) combien de temps passes tu pour effectuer cette paperasse ? 2min? 3 min? 5min ? 10 min? 20 min? 30min par jour ?

cyberquenottes

05/06/2009 à 23h57

LdL écrivait:
-------------

> Pas mal celle là, hein ?

elle est extra !!!

cyberquenottes

06/06/2009 à 00h01

dentiste57 écrivait:
--------------------
> cyberquenottes écrivait:
> ------------------------
> > tradition locale bien ancrée
>
> cyberquenotte,
> juste par pure curiosité, (je ne fais absolument jamais de 1/3 payant ni pour
> les soins , ni pour la prothèse) combien de temps passes tu pour effectuer cette
> paperasse ? 2min? 3 min? 5min ? 10 min? 20 min? 30min par jour ?
--------------------------------------
c'est électronique , inclus dans la FSE, moins contraignant que le protocole CSND

mais il faut parfois reclamer quand ils merdent

donc le temps passé , c'est la saisie de la carte mutuelle 1 fois pâr an ou tous les 6 mois

ensuite les reclamations ca prend quelques copies ecran

c'est pas la mort donc

je dirais 10-12 mn par jour

le matin je pointe quoi , ca fait partie du pointage de compta

mais heureusement il y a le pointage auto par les RSP dans julie...

--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 131 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Tite Laura

12/12/2011 à 12h48

Bonjour,

je n'ai pas bien saisi le problème, est-ce que la http://www.goodassur.com/mutuelle-famille/mutuelle-medecine-generale.html">mutuelle generale change ses conditions ou est-ce que ça à un liens avec la ligne claire