Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue pensez-vous de Dentiste Pro ? - Eugenol

Que pensez-vous de Dentiste Pro ?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/06/2009 à 10h31

J'ai reçu deux ou trois numéros de Dentiste Pro.fr . J'ai trouvé la revue un peu froide. Est-ce que vous avez déjà expérimenté les formations proposées ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/06/2009 à 22h34

12 heures que j'ai envoyé ce message et personne n'a répondu ! Vous n'avez pas reçu la revue, vous l'avez jetée à la poubelle ou quoi ?


19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

05/06/2009 à 22h41

Ouais j'ai recu aussi les 2. Bah c'est dans l'air du temps...organisation, burn-out, PCR...sur c'est racoleur.
c quoi les formations dont tu parles? j'vais allez voir ca.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/06/2009 à 22h47

j'ai reçu aussi.

on a un peu l'impression que chaque article n'est qu'un amuse gule destiné a t faire avaler une des formations proposées.


3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

05/06/2009 à 23h17

hallboy écrivait:
-----------------
> j'ai reçu aussi.
>
> on a un peu l'impression que chaque article n'est qu'un amuse gule destiné a t
> faire avaler une des formations proposées.

Je suis assez d'accord avec Hallboy. c'est une revue pleine de vide, enfin je veux dire pleine de com' ;-)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/06/2009 à 23h25

Moi aussi , je suis d'accord : c'est fait pour inciter les gens à payer des formations. Mais est-ce que vous trouvez que c'est bien fait, et pas peu too much (genre branché, mais creux) ? je trouve surtout que le journal n'est pas très lisible. Quant aux formations, ce qui est proposé n'est pas bien clair non plus. Vous avez eu des échos autour de vous ?


cyberquenottes

05/06/2009 à 23h56

hallboy écrivait:
-----------------
> j'ai reçu aussi.
>
> on a un peu l'impression que chaque article n'est qu'un amuse gule destiné a t
> faire avaler une des formations proposées.

100% exact

et a vendre une des cochonneries placées en encart


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/06/2009 à 00h23

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Moi aussi , je suis d'accord : c'est fait pour inciter les gens à payer des
> formations.

pas n'importe lesquelles: celles de L'ufsbd.
Ce qui est de bonne guerre.
Le pb c'est qu'en gros on se retrouve avec de l'info-mercial pour des formations qui sauf exeption personnellement ne m'interesssent pas.


Mais est-ce que vous trouvez que c'est bien fait, et pas peu too
> much (genre branché, mais creux) ?

c'est de la com pour eux mm. ferez mieux de trouver un peu de fond, quitte a ce que ce soit moins dirigé vers le remplissage deleurs instruments de tresorerie.


Quant aux formations, ce qui est proposé n'est pas bien clair non
> plus. Vous avez eu des échos autour de vous ?

j'en ai fait une sur les patients a risques.
comme le conferencier etait bon et qu'il y avait le support pedagogique adhoc ( un petit polycop qui peut servir de mememento ) c'etait parfait.

Mais aucune des autres ne m'interesse, donc...

mais surtout on te refile du PCR, binhas etcetcetc


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/06/2009 à 00h47

Comment Hallboy, Binhas ne t'intéresse pas ? ;))
Cyber, pourquoi tu dis des "cochonneries" ? Ca te paraît si nul que ça ?


Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

06/06/2009 à 11h12

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
> > j'ai reçu aussi.
> >
> > on a un peu l'impression que chaque article n'est qu'un amuse gule destiné a t
> > faire avaler une des formations proposées.
>
> 100% exact
>
> et a vendre une des cochonneries placées en encart

+ 1


et comme UFSBD ramasse des sous partout " merchendising et sponsoring " j'ai décidé de faire des économies de 35,00 euros en ne payant pas ma cotisation aux bonnes oeuvres de la profession pour la première fois en 28 ans ....

Et oui, pour un gagne petit il n'y a pas de petits profits ..




"Je ne te parle pas, je chante pour moi-même, je chante pour moi-même et il n'est pas (encore ) interdit de chanter ....
Carmen, Bizet


cyberquenottes

06/06/2009 à 12h09

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Comment Hallboy, Binhas ne t'intéresse pas ? ;))
-------------------------------
;-)))) ; comme tu dis
--------------------------------
> Cyber, pourquoi tu dis des "cochonneries" ? Ca te paraît si nul que ça ?
------------------------------
heu les modeles de demos et les brosses géantes a prix d'Or , alors que si les chinois veulent nous sortir des maquettes de prothèses dentaires pré fabriquées ils vont nous sortir le truc a 45 euros au lieu de 350 euros

OUI j'appelle ca des cochonneries

et je parle même pas des dioramas et autres trucs , mais de ttes façons le 2eme numero est identique au 1er en ce qui me concerne...


même le magazine convergences est plus interessant a lire , et même rempli de pub , je le trouve moins racoleur

d'ailleurs je ne suis même pas certain que l'UJCD y ai mis des pubs pour leurs conferences , c'est dire ...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/06/2009 à 13h16

Je trouve que Convergence, c'est une copie de la maquette d'Indépendentaire. Il est vraiment magnifique. Par contre, j'ai effectivement lu plusieurs articles, mais au final, je n'ai rien retenu. J'ai meme été assez déçu, par exemple par l'article sur le rapport à l'argent : pour le coup, la "coach" conseillère qui l'a écrit s'est effectivement fait de la pub pour la conf ou le service qu'elle vend. Elle a réussi le tour de force de pondre deux pages de vent qui n'apprennent rien qu'on ne sache déjà.
Je crois que si on a envie de lire Convergence et pas Dentiste pro, c'est parce que le premier a fait un réel effort de séduction du public avec une mise en page top, et pas le second. Qu'en penses-tu ?


cyberquenottes

06/06/2009 à 13h53

je ne regrette pas de ne plus recevoir independentaire, ca me saoulait....

oui je suis d'accord sur le fait que convergence n'apporte pas une foule de choses , mais il ne semble pas qu'il soit pretentieux a ce niveau


il se lit assez agreablement , et même si je n'en retient pas grand chose , j'apprécie aussi davantage la presentation et la qualite materielle (papier , photo , format , epaisseur )

ca parait con de dire ca mais encore une fois , il ne semble pas vouloir pêter plus haut que son cul, et c'est deja ca

mais quand même , l'aspect "commercial" est nettement plus soft et en retrait

l'autre ressemble a une brochure de pub et comme c'est ce que j'en retiens , la poubelle me sourit dès que je l'ai en main

voili voilou


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/06/2009 à 14h31

La grosse derive qui est en train de se mettre en place, et c'est terrible qd on voit un syndicat ou un organisme professionnel qui doit etre subventionné ou en tout cas une structure semi etatique qui a mm probablement commencé comme une association 1901; c'est que le canard que vous recevez ne vous apprend rien.

Je sais, c'etait deja le cas avec celui du conseil de l'ordre si vous n'appreciez pas les antiquités egyptiennes ou les peintre provinciaux du 19°;)

sauf que dans les deux cas susnommés ,plus ou moins habilement, on ne cherche plus du tout a vous fournir des informations, un enseignement ou une culture, mais a vous fourguer une formation dont l'utilité peut etre plus ou moins douteuse mais dont le but est de financer le dit syndicat ou la dite association.
ce qui etait ou devait etre partagé ou gratuit et fondamentalement etait le but de ces associationst devient payant est n'est plus qu'un moyen pour autre chose. et la valeur de cet enseignement n'est plus ce qu'il apporte a celui qui le suit, mais la remuneration de celui qui le fournit.


cyberquenottes

06/06/2009 à 15h08

je résume la pensée de HallBoy :

"l'argent est le nerf de la guerre"



OKAY , et après ??


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/06/2009 à 15h31

Désolé, non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire;)


Un syndicat ou une association ont un mission. les 2 canards dont on parle ne participent en aucune façon aux dites missions.

Ce a quoi, on pourrait me répondre: "Mais ils participent au financement de ces associations qui vont ainsi pouvoir accomplir leur mission "

ça aurait pu commencer directement dans leur magazine. A moins qu'ils aient perdu de vue ce pourquoi ils etaient là.

Mais je dois etre mauvais esprit.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/06/2009 à 15h38

Non, je trouve que tu es très lucide au contraire.
Pour l'UFSBD qui est une association 1901, ce n'est pas forcément vrai : tout l'argent gagné est investi pour l'assoc et donc la promotion de la santé dentaire. La partie pro, si j'ai bien compris, c'est pour accompagner les dentistes dans leur vie professionnelle, en dehors des aspects cliniques. Donc de ce point de vue, l'intention serait louable, si on n'assistait pas à une promotion de tout ce qui est bien dans l'air du temps, et malheureusement, pas vraiment en phase avec nos problèmes de tous les jours, en tous cas les miens.
Quand tu dis qu'ils oublient ce pourquoi il sont là, tu penses à quoi s'agissant de l'UFSBD ?


cyberquenottes

06/06/2009 à 16h50

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Non, je trouve que tu es très lucide au contraire. Pour les syndicats, ça saute aux yeux qu'ils sont là pour faire marcher l'appareil avant d'aider les adhérents.
--------------------------------------
BON ! HallBoy , je te taquinai .....
--------------------------------------

> Pour l'UFSBD qui est une association 1901, c'est je crois, un peu moins vrai : tout l'argent gagné est investi pour l'assoc et donc la promotion de la santé dentaire.
---------------------------------------

ho ho ho !!!

attends , je me relève de par terre ....

tu veux dire dans les 12 salariés , les remboursements de frais et les émoluments des conférenciers ???

dans la santé bucco dentaire ? ha ouais , des kits de brossage fabriqués en Chine ?
hu hu hu

je pouffe

les assos 1901 qui vivent de la bête ce sera pas la première


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/06/2009 à 17h03

Tu as l'air bien au courant : comment sais tu qu'il y a 12 salariés ? Et de quels conférenciers tu parles ? Les formations étant payantes, ce sont les inscriptions qui payent leur prestation je suppose.
En somme, tu me dis que l'UFSBD ne fait rien pour la santé dentaire, seulement du blé pour s'autofinancer, c'est ça ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/06/2009 à 17h11

Marc Apap écrivait:
-------------------
>
> Quand tu dis qu'ils oublient ce pourquoi il sont là, tu penses à quoi s'agissant
> de l'UFSBD ?

le point fort de cette association, c'est qu'elle ne represente pas la profession ou les assurances sociales oul es mutuelles.

elle pourrait donc, elle, faire un etat de la santé dentaire en France en proposant des solutions.

et c'est grand ça comme domaine: ça va de la prevention a la nomenclature, l'existence ou pas des hygienistes, un cours sur la santé et l'hygiene dentaire qui serait dans les manuels de sciences nat, la prevention par le biais des ecoles, du travail sur le personnel dans les maisons de retraites; avoir sur leur site web des demonstrations de brossage ( ce qui n'empeche pas d'avoir des bandeaux et de la pub ou d'etre payé au clic), eventuellement faire du Lobbying, fournir es supports pedagogiques au personnels de santé qui soient simplment telechargeables etcetcetc.

Au lieu de quoi, on vend de la PCR et du Binhas aux praticiens, ce qui est evidement la voie la + directe vers le recul de la maladie parodontale en France....


cyberquenottes

06/06/2009 à 17h45

en GROS tu vois je suis comme HB , je pense que la mission de l'UFSBD n'est pas tres clairement visible a travers leurs actions

partenanriat avec Shick (pas les radios , les chewing gums ) et Binhas et PCR comme dit HB

bref ils ne m'inspirent pas


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/06/2009 à 17h55

C'est vrai que tout cela n'est pas très net et on ne voit pas bien la relation entre les "formations" pour les praticiens, la PCR et la santé bucco dentaire.
Hallboy, toi qui connait Binhas, tu penses qu'il est surtout là pour apprendre aux dentistes à faire du fric comme les autres "coaches" de la profession ?