Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles membranes titane - Eugenol

les membranes titane

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

08/06/2009 à 01h00

qui aller voir ou quels livres faut il se procurer pour se former à cette technique?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/06/2009 à 11h53

tu veux dire les membranes type gore-tex armées titane ou les ti-mesch?

une petite discussion sur les ti-mesh: http://www.osseonews.com/titanium-mesh-techniques-and-pitfalls/

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

08/06/2009 à 12h39

personnellement, je ne pose plus de membrane en gore tex avec armature titane car c'est vraiment très chiant à gérer comme complication l'exposition du gore tex.
en revanche, les membranes titanes sont parfaites car même en cas d'exposition (voir photos), il n'y a pas de réaction inflammatoire du fait de l'excellente bio-compatibilité.
si il y a exposition, il suffit de couper les "feuilles avec une paire de ciseaux au fur et à mesure.
j'utilise les Frios BonesSchield ovales (20*15 la plupart du temps: 105€), quelques rectangulaires de dimension plus importante pour les défauts très importants.
Il faut penser à brunir la surface à la fin pour ne pas avoir de zone piquante qui puisse blesser la gencive.
les résultats avec ce type de membrane sont vraiment très prévisibles ( plus que les bioguides je trouve; mais bon, c'est pas la même indication non plus)
Frios vend également les pins de fixation à impacter

voici deux cas différents d'exposition

Dsc 3372 v9lxnd - Eugenol
Img 0539 ttec0q - Eugenol
Dsc 3570 rjakcc - Eugenol