Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQualité de lingettes - Eugenol

Qualité de lingettes

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

08/06/2009 à 12h08

Lors d'une commande, le commercial de Komett m'a laissé une boite de lingettes MinutenWipes Jumbo de chez Alpro.
Une recherche des normes sur la boite n'a rien donné (ou alors je ne l'ai pas vu), et sur le net, je dois avoir du caca dans les yeux mais je n'ai pas trouvé, à priori, d'autre norme que la norme prouvant qu'elles sont biodégradables.
Je préfèrerais qu'elles désinfectent plutôt.(http://www.alpro-medical.de/index.php?m=dpage_content:modul&pnr=190&PHPSESSID=0ab0ccbbb03f952b97407d62a8f21bec&child=146&submenu_child=138=)

Je pose cette question car c'est la première fois que je trouve des lingettes pratiques, à la fois grandes et bien humidifiées.

eugénate

20/08/2009 à 00h37

je les ai essayées idem pour les normes ... pas génial !elles ont une odeur désagréable qui monte à la tête
comme certains désinfectants de surfaces
dimension et humidité: BIEN

rose

20/08/2009 à 01h21

http://fr.henryschein.com/ProductDetailPopup.asp?catalog_name=GENCABI&product_id=881-9510&ImageID=881%2D9510&Name=Lingettes+aseptonet+%28100%29&desc=Lingettes+nettoyantes+et+desinfectantes%2E+Epaisses+et+resistantes%2E+Proprietes+microbiologiques+%3A+Activite+bactericide+testee+selon+la+norme+EN+1276+Activite+fongicide+testee+selon+la+norme+EN+1275+Active+sur+la+souche+Candida+albicans+selon+la+norme+EN+1650%2E+Lotion+active+sur+le+virus+HIV+et+sur+l%92herpes+virus+3+souches%2E+Bactericide+%28EN+1040%29%2C+Fongicide+%28EN+1275%29%2C+et+virucide+%28herpes+virus%2C+grippe+aviaire+et+H5N1%29%2E+Precautions+d%92emploi+%3A+Tenir+hors+de+portee+des+enfants%2E+Eviter+le+contact+avec+la+peau+et+les+muqueuses%2E+Ne+pas+utiliser+comme+produit+de+soin+corporel%2E+Ne+se+substitue+pas+aux+methodes+traditionnelles+de+desinfection%2E+Format+%3A+18+x+20+cm&promcode=

j'essaie juste un truc

que personne ne bouge!!!

(ah le lien marche)
personne ne connait?
c'est grand et bien humide,de ce coté là, no problemo....c'est pratique ...et elles sont réellement résistantes, ne s'évapore pas ....ou alors elles sont déjà dans la poubelle depuis longtemps(mais à vrai dire je ne suis pas allé les rechercher pour vérifier)
mais certains avec qui j'ai bossé ont trouvé ça trop humide
alors avis aux curieux!(et ça sent bon)
mais alors pour les normes je ne sais vraiment pas quoi penser....y a même pas A(H1N1)...pffff....;)

(en gros au lieu d'utiliser 4 lingettes(ou 6? ou 8) qui s'évaporent vite , vous n'utilisez que une de celles-ci)enfin ça dépend de comment vous faites...
et puis , peu importe, j'préfère les sprays!pschiit, pschiitt

Techkos

25/08/2009 à 12h53

éviter de pulvériser les spray directement sur votre équipement.

rose

25/08/2009 à 18h44

Techkos écrivait:
-----------------
> éviter de pulvériser les spray directement sur votre équipement.

tu veux qu'on pulvérise où?
sur le matériel alias DM, pour ça y a les bains!

ah tu penses à des serviettes??,

(ça doit expliquer pourquoi les cordons d'aspirations (ou tuyaux)soient noir de pousisères et de tâches de sang ancestrales)
et après l'assistante tient ce cordon avec ses gants (ou d'une main pendant qu'elle aspire et avec l'autre elle tient la canule, sisi c'est vraie même sur les photos dans les revues professionnelles on voit ça!!), puis met ses doigts en bouche, touche le matériel, miroir daviers syndes etc...., mais c'est pas grave...les tuyaux et le pourtour c'est du non critique, ....alors???...on s'en fout!

je pense qu'il faudrait spritch-spritcher les tuyaux(mais je n'ai que le cerveau d'une AD)

olivier.m

13/11/2009 à 11h08

Bonjour.

Oméga, je connais bien les produits Alpro, car je suis revendeur de cette gamme et je ne comprends pas ce que vous entendez par "rechercher des normes" ?

En ce qui concerne les lingettes il n'existe quasi aucune norme de fabrication, même le fait quelles soient biodégradable n'est pas obligatoire, c'est juste un gros plus de nos jours.

Quelles sentent un peu fort peut être, mais c'est une question relative de tout à chacun. Cela, prouve qu'il y a du produits sur ces lingettes et qu'elles seront actives très longtemps.

Je ne puis, encore, vous répondre si elles agissent correctement sur le virus H1N1, mais je viens de poser la question par mail à mon contact à l'usine. dès que j'aurais la réponse, je vous la ferais rapidement savoir.

J'ajouterais quelles est été approuvées et recommandées par Sirona est un gage de valeur.

Bonne journée à toutes et tous.

Techkos

14/11/2009 à 12h33

rose écrivait:
--------------
> Techkos écrivait:
> -----------------
> > éviter de pulvériser les spray directement sur votre équipement.
>
> tu veux qu'on pulvérise où?
> sur le matériel alias DM, pour ça y a les bains!
>
> ah tu penses à des serviettes??,
>
> (ça doit expliquer pourquoi les cordons d'aspirations (ou tuyaux)soient noir de
> pousisères et de tâches de sang ancestrales)
> et après l'assistante tient ce cordon avec ses gants (ou d'une main pendant
> qu'elle aspire et avec l'autre elle tient la canule, sisi c'est vraie même sur
> les photos dans les revues professionnelles on voit ça!!), puis met ses doigts
> en bouche, touche le matériel, miroir daviers syndes etc...., mais c'est pas
> grave...les tuyaux et le pourtour c'est du non critique, ....alors???...on s'en
> fout!
>
> je pense qu'il faudrait spritch-spritcher les tuyaux(mais je n'ai que le cerveau
> d'une AD)

Alors de (1)

Continue de rincer ton équipement avec du spray désinfectant, les circuits électroniques adorent cela (oui oui oui le spray passe dans les joint de carter)

il faut le pulvériser sur un chiffon et ensuite nettoyer l'équipement avec le chiffon imbibé.

Moi j'ai eu des équipements qui bougeaient tout seul parce que le clavier était trempé, j'ai eu des crachoir qui coulaient en permanence parce que le clavier (encore une fois...) était trempé, j'ai eu des fauteuils paralysés parce que les switch de sécurité écrasement étaient rouillés...

Après je ne suis là que pour donner des conseils...

et de (2) si vos cordons d'aspi sont noir de sang et autres saloperies... c'est que votre entretien annuel n'est pas fait... j'ose même pas penser à l'intérieur de l'équipement... les tuyaux d'aspi se changent TOUS LES ANS au moment de la révision annuelle! et on met des tuyaux à double paroi en silicone, pas des tuyaux annelés où la merde viens se foutre dans les rainures !

leplombier

14/11/2009 à 16h34

C'est bien beau ton truc du chiffon à imbiber, on appelle ça des lingettes en général. Mais le produit désinfectant n'est pas appliqué partout, tu oublis forcément des endroits où des microgoutelettes se sont déposées lors du soin précédant et que tu risques de toucher lors du soin suivant, alors OUI utilisons du spray partout, si le fauteuil est conçut correctement il le supporte.
Je dirais même plus: lavez tous les soirs le fauteuil à l'aide d'un détergent-désinfectant de surface et à grande eau, à l'éponge, avant de le sécher : je fais ça depuis des années sur un vieux siemens, un planmeca de 5ans et un planmeca neuf, et c'est marrant je n'ai pas de pb particuliers, par contre mon unit est relativement bien désinfecté en chaque patient.

Si des fauteuils ne résistent pas à ce traitement,c 'est que les gens qui les conçoivent sont comme toi : ils ne pense pas à comment ils vont être utilisés...ou alors c'est pour être certain de vendre du sav

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/11/2009 à 18h02

Le plombier, si tu balances du spray sur la merdouille, ça ne désinfecte pas bézef. D'ailleurs, il y a vraiment une confusion et une mauvaise compréhension de ce qu'il faut faire et des produits qu'on utilise : la plupart d'entre eux ne sont que des désinfectants de surface, à utiliser sur des surfaces préalablement NETTOYEES.
Les produits en spray réellement détergents désinfectant sont relativement rares. Quoiqu'il en soit, il faut toujours nettoyer pour désinfecter et donc faire au moins un essuyage humide qui élimine physiquement la saleté (le plus important).
Voir la LPDD de l'ADF. Merci pour nous.

Techkos

16/11/2009 à 16h45

leplombier écrivait:
--------------------
> C'est bien beau ton truc du chiffon à imbiber, on appelle ça des lingettes en
> général. Mais le produit désinfectant n'est pas appliqué partout, tu oublis
> forcément des endroits où des microgoutelettes se sont déposées lors du soin
> précédant et que tu risques de toucher lors du soin suivant, alors OUI utilisons
> du spray partout, si le fauteuil est conçut correctement il le supporte.
> Je dirais même plus: lavez tous les soirs le fauteuil à l'aide d'un
> détergent-désinfectant de surface et à grande eau, à l'éponge, avant de le
> sécher : je fais ça depuis des années sur un vieux siemens, un planmeca de 5ans
> et un planmeca neuf, et c'est marrant je n'ai pas de pb particuliers, par contre
> mon unit est relativement bien désinfecté en chaque patient.
>
> Si des fauteuils ne résistent pas à ce traitement,c 'est que les gens qui les
> conçoivent sont comme toi : ils ne pense pas à comment ils vont être
> utilisés...ou alors c'est pour être certain de vendre du sav

Arrose ton fauteuil si ça te chante, moi je conseil sur ce que j'ai vu, et ce que je sais.

Je fabrique pas de fauteuil, alors me souffle pas dessus.

--
il y a ceux qui sont passionnés par leur travail, et, il y a les autres....

olivier.m

18/11/2009 à 10h46

Je confirme que les lingettes Alpro sont actives contre le virus H1N1, mon contact de cette société me l'a confirmé.

Je vous conseille donc, vivement, d'utiliser ces lingettes.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

18/11/2009 à 11h11

J'aimerai bien avoir une liste exhaustive des normes auxquelles répondent ces lingettes.
Cela permet de savoir où nos patients posent les dents ;).

LdL

18/11/2009 à 14h27

pour ce qui est de la validation par Sirona, qui rappelons le est un fabricant de matériel et non un laboratoire d'analyses, n'a-t-elle vraiment rien à voir avec le fait que les rotatifs cadeaux offerts par Komet quand on fait une grosse commande sont des Sirona ou que Alpro propose de la LLD sur du rotatif Sirona ?

(sachant qu'une solution hydroalcoolique que ma grand mere peut acheter chez "tout à 1 €" est active contre l'H1N1, heureusement que vos lingettes le sont !)

olivier.m

18/11/2009 à 23h59

Ce que je peux en dire c'est que ces produits sont fabriqués en Allemagne et répondent donc aux normes Européennes en la matière. Et qu'ils s'exportent même dans le reste du monde.

En espérant répondre à la question première :

" Expertise :

1 Prof. J. Hoffler, Hamburg05.09 :
Conformément à la norme EN1040, minuten wipes présente une activité bactéricide en 30s et 1mn vis vis des souches de référence staphyloccocus aureus et pseudomonas aeruginosas.

Conformément à la norme EN1275, minuten wipes présente une activité lévuricide en 30s vis à vis de la souche de référence candidas albicans.

Conformément à la norme EN1276, minuten wipes présente une activité bactéricide en conditions de saleté vis à vis des souches de référence : staphyloccocus aureus et pseudomona aeruginosa, escherichia coli et enteroccocus hirae.

2 Prof.Dr. R. Schubert, univ.Frankfurt/M.,
DGHM-Verfahren, 10.98, 05.06
3 Prof.DDr. E. Marth, univ.Graz,
DGHM-Verfahren, 11.98, 07.02
4 Prof.Dr. P. Heeg, univ.Tübigen,
DGHM-Verfahren, 03.99
5 Prof.Dr. G. Frösner, univ.München,
HBsAg-Verfahren, 12.98
6 Dr. J. Steinmann, Mikrolab Bremen,
Testung an BVDV, 11.03, Vaccicnia 05.06, Adeno 05.06